Optimisation - Cables supplément d'âmes

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Dam2302
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2021, 09:52

Message non lu 19 avr. 2024, 14:12

Bonjour le groupe, 

juste pour vous partager mon retour d'expérience et la découverte des câbles "suppplément d'âmes" dans la quête de l'optimisation de mon système.

J'ai emprunté les cables XLR, HP et secteur.

Ce que je peux en dire,  c'est que c'est très neutre et d'un excellent rapport qualité-prix

Ils sont pour les avoir testés sur mon système, meilleur que les Audioquest Rocket 88 ou encore que les MPC Audio que j'avais en secteur ou RCA.



J'avais également en secteur un Gigawatt LS1 MK3. La marque est réputée sur le traitement du courant et j'avais 2 cables secteurs de ce modèle.

J'ai été stupéfait de la comparaison : le câble Rhodium à 395€ est tout simplement meilleur que mon LS1 MK3 et EVO qu'un ami m'a prêté.

Si l'EVO va plus loin que le MK3, le Rhodium, va encore plus loin que l'EVO ;-)



Au final, j'ai pris d'autres câbles XLR et HP, pour lesquels j'ai eu une belle occasion. Meilleur, mais 2x le prix en tarif public...

Mais j'ai quand même pris ce fameux cable rhodium pour alimenter ma box. L'amélioration est vraiement étonnante, je n'imaginais pas que l'on puisse gagner autant sur cet aspect.

Il est fort probable que je resollicite Alain sur des cables secteurs + haut de gamme quand mes finances me le permettront pour 

Vraiment une belle découverte, à plus d'un titre.

Humaine  : Alain est un passionné à l'écoute et qui donne des bons conseils
Matériel : Les câbles sont comme je le mentionnais de bonne facture et d'un très bon rapport qualité-prix.
*** Le forum vous est proposé par un revendeur hifi. Pas de redirection vers un site marchand ***
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 19 avr. 2024, 16:44

+1

Je ne suis pas trop cable, je préfère mettre mon argent ailleurs. Un pote me dit que je devrais changer mes câbles HP, bon soit, c'est galère, il faut se les faire prêter...

Apres 4 demandes a des fournisseurs, Alain de Supplément d'âme, me prête gentiment des câbles, je peux les garder 2 semaines ou plus...

je les branche, il me semble percevoir quelque chose, pas trop le temps je décide d'y revenir 48 heures apres, j'apprécie , je m'étonne, j'écoute pendant 2 semaines, je branche mes premiers câbles que je rechange bien vite pour les suppléments d'âme :)
tvincent34
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 22 avr. 2024, 09:31

bonjour,
je confirme l'excellent rapport qualité prix des câbles supplément d''âme. J'ai également testé un CS Rhodium qui a très vite remplacé mon ancien MPC Présence: plus précis et dynamique.
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
alain31
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:20

Message non lu 22 avr. 2024, 11:42

Moi aussi j'ai testé et adopté ces câbles secteur en Rhodium: dynamique, lisibilité des instruments, etc. Cette marque, et son concepteur, méritent d'être connus !
Répondre