Parasites radio
-
- Audiophile
Bonjour à tous,
je viens de me faire plaisir et j'ai acheté d'occasion une platine Transrotor Zet 3 équipée d'une cellule AudioTechnica AT33 SA
Cette platine est reliée à un Lehmann Black Cube SE2.
Avant, j'utilisais une ProJect X2 équipée d'une Ortofon 2M Black.
Alors super ! Plus de dynamique, vraiment une super amélioration MAIS mon installation capte désormais la radio !
Je l'entends très bien lorsqu'aucun disque ne tourne et même lors de certains passages calmes, c'est vraiment énervant !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé et comment avez-vous réglé le problème ?
Merci pour votre aide, cette histoire me gâche un peu le plaisir
je viens de me faire plaisir et j'ai acheté d'occasion une platine Transrotor Zet 3 équipée d'une cellule AudioTechnica AT33 SA
Cette platine est reliée à un Lehmann Black Cube SE2.
Avant, j'utilisais une ProJect X2 équipée d'une Ortofon 2M Black.
Alors super ! Plus de dynamique, vraiment une super amélioration MAIS mon installation capte désormais la radio !
Je l'entends très bien lorsqu'aucun disque ne tourne et même lors de certains passages calmes, c'est vraiment énervant !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé et comment avez-vous réglé le problème ?
Merci pour votre aide, cette histoire me gâche un peu le plaisir
-
- Audiophile
Bonjour,
Non, jamais rencontré ce problèmes chez moi, ni ronflette, bruit parasite, etc.....
Peut-être que la cellule MC en est la cause.... impédance très faible et donc amplification très forte.... et capte le signal radio ? Je dis çà, mais j'en sais rien....
Non, jamais rencontré ce problèmes chez moi, ni ronflette, bruit parasite, etc.....
Peut-être que la cellule MC en est la cause.... impédance très faible et donc amplification très forte.... et capte le signal radio ? Je dis çà, mais j'en sais rien....
-
- Audiophile
Il semblerait que c'est le câble phono qui fait antenne. Je ne peux pas le changer, il est captif !
J'ai fait du bricolage : couche d'alu + bande tissu sur le câble -> nette amélioration. J'ai donc commandé un blindage cuivre + surcouche tressée, en espérant que ça règle problème.
Je vais aussi éloigner le préampli du reste de l'installation.
J'ai fait du bricolage : couche d'alu + bande tissu sur le câble -> nette amélioration. J'ai donc commandé un blindage cuivre + surcouche tressée, en espérant que ça règle problème.
Je vais aussi éloigner le préampli du reste de l'installation.
- polo 77
- Modérateur
Bonjour,
la solution réduire la longueur du câble en faisant une boucle
Cordialement
polo 77
À une époque , j'avais radio Tirana (Albanie) en français
la solution réduire la longueur du câble en faisant une boucle
Cordialement
polo 77
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonsoir
Tu peux aussi (parfois livré sur câble péritel ou alim TV) poser une ferrite sur le câble...
Tu peux aussi (parfois livré sur câble péritel ou alim TV) poser une ferrite sur le câble...