présentation RASCASSE

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
RASCASSE
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 03 sept. 2017, 15:47
Localisation : CERET

Message non lu 19 déc. 2023, 20:05

Bonjour,
Actuellement des les Pyrénées orientales, j'ai pas mal bougé sur toute la France pour raison pro.
Motivé depuis longtemps pour (m')investir dans la hifi j'ai d'abord franchi le cap avec une installation basique (mcr-611 + Enceintes biblio polk ); pour des raisons pratiques.
Maintenant avec plus de visibilité et avec moins d'envie de "bouger" j'ai pu faire évoluer mon installation : MCR611 / Revel Concerta 2 F36 et ampli Musical Fidelity M3Si. c'est assez récent et je suis satisfait de pouvoir approcher le "vrai" son.
Débutant dans la hifi je définis mon équipement par ce rendu/impression: profondeur, placement des sons, tonalité juste, aide à une meilleure compréhension du jeu, une impression vraiment réelle et "organique".
Cela doit faire sourire beaucoup de lire cette description (pour ceux qui lisent les présentations... ) , mais c'est peut être l'avantage d'être débutant et de pouvoir ressentir aisément ces sensations (c'est même pour ma part au delà de sensations...).

Pour le côté hors musique j'aime beaucoup de choses , cinéma , nature, sport, manger de bons plats et faire des découvertes, la mer, le bateau....

A vous lire et échanger avec plaisir.

Belle journée. :alcool:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 19 déc. 2023, 20:21

Bonjour
Bienvenue parmi nous...
Avatar du membre
RASCASSE
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 03 sept. 2017, 15:47
Localisation : CERET

Message non lu 19 déc. 2023, 20:24

Bonjour Merci pour l'accueil.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 19 déc. 2023, 21:06

Bonjour et bienvenue!

Tu as déjà un très beau système. N'hésite pas à publier une photo c'est toujours agréable de voir les systèmes dans leur environnement.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
RASCASSE
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 03 sept. 2017, 15:47
Localisation : CERET

Message non lu 19 déc. 2023, 21:35

Merci.
Quelques ajustements à faire et je posterai quelques photos.
Mon espace n'est pas trés grand mais il me permet aussi de profiter d'une projection "cinéma"/ projo ust 'formovi" a moins de 1000€ qui m'autorise quelques séances sympathiques jusqu'à présent.

Salutations.
Répondre