Quel ampli intégré avec des JMR LUCIA ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 19 nov. 2023, 15:38

Bonjour à tous,
Je vais acquérir dans les prochaines semaines une paire de JMR LUCIA neuve pour mise en place d'un second système dit de bureau (pour fêter mon passe à la retraite!!. :alcool: ) J'ai choisi ces enceintes essentiellement pour leur coté pratique permettant de s'intégrer dans mon bureau de mon sous-sol : surface d'écoute 15-20m², hauteur de plafond:2,20m, enceintes posées directement sur un bureau et très près d'un mur arrière...
Reste à trouver l'oiseau rare pour amplifier ses petites biblio: voici ma première sélection essentiellement du à ma situation géographique( j n'achèterai pas sans visualiser et écouter le matériel)

1) En neuf
- HEED Elixir,
- ATOLL IN200SE

2) En occasion:
-MOON I5,3
-AUDIOMAT Prélude Référence
- NAIM Nait XS2
- SUGDEN A21al

NB pour les 2 derniers amplis d'occase ceux-ci sont proposés par un professionnel, matériels révisés et garanti 6 mois.

Je reste ouvert bien sur à d'autres propositions.
J’attends avec grand impatience vos conseils éclairés,

Musicalement,
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
nemossos
Audiophile
Messages : 122
Enregistré le : 25 mars 2014, 18:44
Localisation : Faille de Limagne sud
Contact :

Message non lu 19 nov. 2023, 15:46

Bonjour, j'ai eu une combinaison biblio JMR / Naim. ça matchait très très bien.

My cent ... ;)
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 19 nov. 2023, 15:46

Bonjour Don Diego !

Atoll serait une bonne idée aussi . Mais pourquoi aller directement sur le 200 ? Un petit IN80 Signature s'acquitterait probablement très bien de la tâche dans cette petite pièce :oldy:

Les biblios JMR sont généralement facile à mener, tu as le choix ... Les Folia par exemple s'accommodent formidablement des petites chaines compactes Marantz comme la MCR 611.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 19 nov. 2023, 17:59

Hello blues_frérots,
Merci de ta contribution, c'est vrai que le mieux peut, certaine fois, être l'ennemi du bien, pourquoi pas couper la poire en deux et opter pour l'IN100.....
A+
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 19 nov. 2023, 18:00

nemossos a écrit :
19 nov. 2023, 15:46
Bonjour, j'ai eu une combinaison biblio JMR / Naim. ça matchait très très bien.

My cent ... ;)
Ok c'est noté...et merci
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 19 nov. 2023, 21:35

GUY_WILLIAMS a écrit :
19 nov. 2023, 17:59
Hello blues_frérots,
Merci de ta contribution, c'est vrai que le mieux peut, certaine fois, être l'ennemi du bien, pourquoi pas couper la poire en deux et opter pour l'IN100.....
A+
Quand j'ai bouleversé mes systèmes et cherché un ampli neuf , j'avais contacté Xavier pour lui acheter un IN100 et il m'avait conseillé de rester sur l'IN80. C'était pour des Cantabile Suprême pourtant , et je peux te dire qu'il fait sacrément bien le job .
Il est déjà à deux fois 120W en 4 ohms , 80W en 8 ohms.

Et donc, je suis ravi de ce choix, ce "petit" ampli fait le job parfaitement pour les films et les concerts, et ne démérite pas en audio pure . J'ai sur le même système mon binôme Hegel que j'utilise quand je fais des écoutes audio exclusives et le delta entre les deux est imperceptible pour beaucoup de disques (prix des amplis 2500€ versus 990€ pour l'Atoll actuellement) ...

Si tu vas sur de l'Atoll, beaucoup de fans de la marque te diront que le 80 est peut être le meilleur de la gamme en terme de rapport Q/P.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1272
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 20 nov. 2023, 17:51

Bonsoir totalement d'accord, l'IN 80 est et à toujours été très punchy. plus punchy que le 100, va comprendre.
la série 80 a été plébiscité par de nombreuses récompenses.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 20 nov. 2023, 17:58

Bonsoir,

Mon ampli Heed Elixir alimente mes JMR Lucia depuis maintenant plus de 6 ans et me procure beaucoup de musique.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 20 nov. 2023, 18:06

vlad a écrit :
20 nov. 2023, 17:58
Bonsoir,

Mon ampli Heed Elixir alimente mes JMR Lucia depuis maintenant plus de 6 ans et me procure beaucoup de musique.
Et bien voilà le retour ad hoc :pouce:

:thks:
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 20 nov. 2023, 23:30

Bonsoir,

L'Atoll IN80 me semble plus en adéquation avec la gamme des Lucia et en plus plébiscité par les connaisseurs.

Par contre, vouloir poser les Lucia sur un bureau et contre le mur me semble destructeur de ses grandes qualités. Des Folia étudiées pour être accrochées au mur seraient plus pertinentes. Si on souhaite écouter aussi depuis un fauteuil face aux enceintes et pas seulement assis au bureau, les Folia au mur permettront un meilleur rendu musical. Le placement des enceintes par rapport au point d'écoute est primordial et il serait dommage de le négliger et de dégrader le travail de ce beau matos.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 nov. 2023, 02:12

Bonsoir,

Perso j’aime beaucoup l’IN200 et je ne vois pas l’intérêt de se limiter à un IN80 si notre ami a la possibilité d’aller plus haut. Un ampli n’est jamais trop bon et il m’est souvent arrivé d’utiliser de gros amplis sur de petites enceintes. Cela fonctionne très bien. Mon benjamin alimente de toutes petites Boston A23 avec un IN200SE et le mariage est réussi.

Je suis d’accord avec Gilles, le placement sur bureau m’a aussi interpelé. Mais cela pourra être ajusté ensuite. Le principal est de partir sur du matériel adapté à l’usage et cela me semble être le cas ici.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 21 nov. 2023, 06:43

Bonjour
Pour en revenir à la liste, le Sugden A21e est à mon avis à éviter parceque mou du genou!
Par contre le Moon I5.3 est à l'opposé un ampli plein de vie bien supérieur aux petits Atoll et sur des Folia cela devrait être parfait !
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 21 nov. 2023, 09:11

Bonjour,
Merci pour vos avis, qui me permettront semaine prochaine d'avoir un peu plus de billes au moment de choisir ou pas les Lucia. En effet si celle-ci ont un apriori favorable à mon sens, je ferai une écoute comparative avec des Dali-Oberon3 et également les Folia. Si les Lucia ont au départ ma préférence c'est justement au vu de ses dimensions et caractéristiques, c'est que l'on peut les placer (et déplacer) facilement sur un support quelconque, et assez proche d'un mur arrière.
Musicalement,
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 01 déc. 2023, 08:21

Bonjour,
Finalement l'heureux élu pour piloter mes futures Lucia-JMR est un challenger inattendu ne faisant pas partie de ma liste initiale à savoir un Heed-Obelisk-si d'occasion révisé (condensateurs changés à neuf) et garantie 6 mois par le boutiquier de service. Le fait que je connais très bien cet ampli :siffle: () n'est pas étranger à mon choix.
J'ajouterai que la plus belle surprise au cours de ces quelques écoutes comparées a été le Réga-IO. Malgré son aspect minimaliste (on dirait un ampli casque) celui-ci a fait joliment chanté les Lucia, et du coup m'apparait comme ayant un RQP presque imbattable (sur les enceintes pré-cités).
Voili voilou, les JMR-Lucia sont commandées car le revendeur n'avait en stock que la finition noire et moi je les veux en blanc... :mnrv: . :zen:
Musicalement,
Modifié en dernier par GUY_WILLIAMS le 01 déc. 2023, 12:53, modifié 1 fois.
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 01 déc. 2023, 11:19

Bravo ! Profite bien de tes nouveaux jouets :pouce:

:alcool:
Répondre