Quel ampli pour des Verity Audio ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 26 mars 2024, 11:33

Bonjour à tous,
Ces dernières années j’ai progressivement changé différents éléments de mon système afin de monter en gamme en termes de qualité d’écoute. L’objectif étant de me constituer un système « définitif » ou presque pour ma retraite.
J’ai ainsi progressivement remplacé :
- Mon streamer Node2 par un Auralic Aries G2.1,
- Mon préampli Halgorythme CV181 par un autre Halgorythme plus performant à base de tubes 10Y,
- Mon DAC EERA Majestuoso par un EERA Meister 2,
- Mes enceintes Living Voice IBX RW par des Verity Audio Amadis S.
Chaque changement a globalement fait franchir une marche à mon système tout en conservant les fondamentaux de ce dernier.

Seul élément stable à ce jour, depuis 2012, mon fidèle ampli Art Audio Carissa SE845, équipé de tubes Elrog, délivrant 15W et que j’aime beaucoup.
J’avoue qu’il va être difficile à remplacer et ce ne sera pas sans un essai comparatif consistant et in situ. Ce n’est du reste pas pour de suite, mais plutôt un éventuel projet à l’horizon minimal de 1 an, sauf coup de foudre ou occasion en or!

Dans ce contexte, son remplaçant idéal serait :
- Un ampli de puissance et non un intégré car j’adore mon préampli actuel,
- A tubes, et de préférence en montage SE, mais je ne suis pas totalement hostile aux transistors ;),
- Stéréo ou blocks mono pas de préférence,
- D’au moins 20W pour avoir un peu plus de réserve,
- Beau, mais c’est subjectif, et qui ne pèse pas 100kg!
- Neuf ou en occasion.

A ce stade, en ampli se rapprochant de cet idéal, et sans considération de prix (l’occasion pouvant parfois conduire à de belles opportunités), je vois :
- Kondo Ongaku,
- Kondo Melius (PP d’EL34),
- Lamm ML2.2.

Si vous avez d’autres idées, cochant quelques critères de ma recherche, ou de précieux conseils, je suis preneur!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
airV
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 26 mars 2024, 11:50

Verity Audio se marrie à merveille avec les amplis Nagra. J’ai écouté plusieurs config avec diverses amplis Nagra et c’était toujours superbe. Hormis avec les pyramides que je n’ai jamais aimées.

Je doute qu’un Ongaku tienne correctement des Verity Audio. Si tu veux vraiment aller chez Kondo regarde l’Overture, son montage Push-Pull tiendra nettement mieux les boomers

J’ai remplacé mon intégré SET Halgorythme par l’intégré Nagra Classic INT
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5425
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 26 mars 2024, 12:06

Y a du monde dans cette stratosphère audio...
Fm Acoustique
Soulution
Dartzeel
Goldmund
Hegel
Mac
Accu
AGD
Audio Research
Krell
... c'est sans fin !
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 26 mars 2024, 12:10

Bonjour

J’ai depuis peu un amplificateur Grandinote supremo, je n’ai jamais entendu un tel degré de transparence et de musique. Cela ne coûte rien de tester.
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 26 mars 2024, 13:04

airV a écrit :
26 mars 2024, 11:50
Verity Audio se marrie à merveille avec les amplis Nagra. J’ai écouté plusieurs config avec diverses amplis Nagra et c’était toujours superbe. Hormis avec les pyramides que je n’ai jamais aimées.

Je doute qu’un Ongaku tienne correctement des Verity Audio. Si tu veux vraiment aller chez Kondo regarde l’Overture, son montage Push-Pull tiendra nettement mieux les boomers

J’ai remplacé mon intégré SET Halgorythme par l’intégré Nagra Classic INT
Merci pour ce retour.
Effectivement Nagra est souvent associé à Verity Audio de même que Lamm.
Par contre j’ai eu plusieurs retours très négatifs concernant le service commercial de Nagra qui ne serait plus du tout à la hauteur. A priori ce serait du à la séparation entre la partie technique (qui a priori fait toujours de bons produits) et la partie commerciale qui semble plus axée sur les profits que sur la satisfaction client. De fait, ces commentaires m’ont plutôt refroidi concernant cette marque mythique

Les Amadis font 93 dB avec une impédance de 8 Ohms plutôt stable. L’Ongaku ne devrait pas avoir de problème, mais je suis d’accord c’est à essayer.
L’Overture est excellent, seul défaut, l’absence de télécommande. D’où le Melius avec mon préampli télécommandable en amont :D .
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 26 mars 2024, 13:07

iPodz a écrit :
26 mars 2024, 12:06
Y a du monde dans cette stratosphère audio...
Fm Acoustique
Soulution
Dartzeel
Goldmund
Hegel
Mac
Accu
AGD
Audio Research
Krell
... c'est sans fin !
En tubes cela se réduit drastiquement! D’où l’idée d’analyser les solutions à tubes avant éventuellement de regarder coté transistors. ;)
MAC et AR, pas trop dans mes goûts...
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 26 mars 2024, 13:09

Jluc du 78 a écrit :
26 mars 2024, 12:10
Bonjour

J’ai depuis peu un amplificateur Grandinote supremo, je n’ai jamais entendu un tel degré de transparence et de musique. Cela ne coûte rien de tester.
Effectivement un ampli transistors qui allie la magie du tube avec le punch du transistor.
Belle bête!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5425
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 26 mars 2024, 16:28

Jef paris a écrit :
26 mars 2024, 13:07
En tubes cela se réduit drastiquement! D’où l’idée d’analyser les solutions à tubes avant éventuellement de regarder coté transistors. ;)
MAC et AR, pas trop dans mes goûts...
Je rectifie, avec du tubes...
AGD
Ear Yoshino
Copland
BAT
Prima Luna
Aries Cerat
Octave
Canor
Tenor
Thrax

Pouvant s'approcher du tube:
Pass Lab
D'Agostino
Vitus
Karan

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 26 mars 2024, 16:47

Bonjour Jef,

Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt. J'aime beaucoup l'idée d'aller chez Kondo peut-être l'option push-pull pour un peu plus de puissance (J'aime également beaucoup les produits Lamm) Pour amener de l'eau au moulin voici quelques marques à ajouter à la liste.

-Shindo (malgré son petit prix, le Montille avec ses 20 watts m'a beaucoup impressionné)

- Audi Note UK

-Trafomatic

- EAR Yoshino

- Manley

-Doshi

- Air Tight

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 26 mars 2024, 17:32

Bonjour
Si ta préamplification est maintenue, pourquoi ne pas prendre un bloc le plus neutre possible, tu retrouveras les timbres de l' Halgo couplé au DAC EERA...
Tes enceintes ont un rendement de 93dB et une impédance qui descend à 3 Ohm, un bloc de qualité style Benchmark AHB2 ferait le taf à pas trop cher
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 26 mars 2024, 20:21

Merci pour toutes ces propositions!

Dans l’hypothèse d’un changement, il faudrait que ce nouvel ampli soit bien sûr supérieur à l’Art Audio Carissa, et de fait la barre est haute, surtout avec les tubes Elrog ER845.
Je ne souhaite nullement changer pour changer.

A ce jour, dans ce que j’ai entendu en tubes avec un rendu supérieur au Carissa, sachant que cela reste très subjectif et personnel, les Kondo Overture et Ongaku m’ont fait fortes impressions.
Viennent ensuite le CSPORT GM70 et les Lamm ML2.X, l’écart étant plus ténu pour ces derniers.

D’autres amplis à tubes, en Push Pull notamment, sont effectivement plus puissants et tiennent le grave un peu mieux, mais on perd le coté soyeux et magique du montage SE. Seul le Kondo Overture réussit le tour de force de faire du Push Pull avec un son de triodes en montage SE. :ohmg:
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 26 mars 2024, 20:37

Goodband a écrit :
26 mars 2024, 16:47
Bonjour Jef,

Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt. J'aime beaucoup l'idée d'aller chez Kondo Image peut-être l'option push-pull pour un peu plus de puissance (J'aime également beaucoup les produits Lamm) Pour amener de l'eau au moulin voici quelques marques à ajouter à la liste.

-Shindo (malgré son petit prix, le Montille avec ses 20 watts m'a beaucoup impressionné)

- Audi Note UK

-Trafomatic

- EAR Yoshino

- Manley

-Doshi

- Air Tight

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk
Au canada tu as aussi la marque Triode Lab qui fait de très beaux amplis à triodes. Mais pas écoutables en France a priori.
http://www.triodelab.com/
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
airV
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 26 mars 2024, 21:09

Jef paris a écrit : Merci pour ce retour.
Effectivement Nagra est souvent associé à Verity Audio de même que Lamm.
Par contre j’ai eu plusieurs retours très négatifs concernant le service commercial de Nagra qui ne serait plus du tout à la hauteur. A priori ce serait du à la séparation entre la partie technique (qui a priori fait toujours de bons produits) et la partie commerciale qui semble plus axée sur les profits que sur la satisfaction client. De fait, ces commentaires m’ont plutôt refroidi concernant cette marque mythique

Les Amadis font 93 dB avec une impédance de 8 Ohms plutôt stable. L’Ongaku ne devrait pas avoir de problème, mais je suis d’accord c’est à essayer.
L’Overture est excellent, seul défaut, l’absence de télécommande. D’où le Melius avec mon préampli télécommandable en amont :D .
La sensibilité ne fait pas tout et les enceintes Verity Audio ne sont pas simples à driver loin de là. Il faut tenir woofer et boomer , c’est-à-dire savoir l’arrêter également au risque d’avoir un son un peu "baveux". Selon moi un SET quel qu’il soit sera à la peine. Ils sont fait pour être associés à des enceintes très faciles. La piste PP en tubes semble bien préférable.

Il me semble que les woofers de mon meuble-enceintes basées sur des M-Monitors sont un modèle utilisé sur les Verity Audio (sous réserves) et ils ne sont pas simples à tenir. J’ai même abandonné la piste de l’Overture en partie pour cela. Cédric avait vendu ses enceintes Audio-Note UK pour des M-Monitors, mais au bout d’un certain temps il a racheté des A-N. Il avait pourtant fabriqué des "gros amplis" 211 et 845.

Je ne suis pas certain non plus de l’association Halgorythme en pré avec un Kondo en ampli. La philosophie au niveau des gains est complètement différente. Chez Kondo, c’est quasiment le préamplificateur qui amène le gain, contrairement à Halgorythme. Cédric n’était d’ailleurs pas tout à fait d’accord avec de principe chez Kondo. J’ai un étage phono Kondo, le GE-1. Il s’accorde parfaitement avec un préamplificateur Kondo et ampli. Le distributeur luxembourgeois a amené une fois un ensemble chez moi. En revanche avec l’Halgorythme c’était nettement plus difficile. Cédric a dû modifier le gain par 2 fois et ça n’était toujours pas ça. Même avec l’ Nagra je dois monter, mais comme il n’y a aucune distorsion ce n’est pas très grave.
L’association pré - ampli est peut-être moins critique que étage phono - pré, toutefois je conseille la prudence, d’autant plus que Cédric n’est malheureusement plus là pour faire d’éventuelles adaptations.

En ce qui concerne Nagra, il y a beaucoup de bruits qui courent, pas certain qu’il y ait beaucoup de vrais. Pour ma part je n’ai aucune raisons de m’en plaindre. J’ai 2 appareils Nagra sur 2 systèmes différents, l’intégré et le pré phono BPS. Je n’ai jamais eu aucun ennui. J’ai eu à 3 reprises besoin d’informations techniques et à chaque fois j’ai eu la réponse dans les 24-48h par l’intermédiaire du revendeur (Acoustic Gallery).

Je ne connais pas très bien Lamm. Je veux dire que j’ai peu écouté et je m’y suis peu intéressé. Mais pour moi il s’agit du produit US typique qui est importé en pointillé et qui change régulièrement de diffuseur. Mais je peux me tromper. Es-tu certain que le SAV soit plus fiable ?
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 26 mars 2024, 21:54

Je remet une couche sur grandinote, tu oublieras bien vite le comparatif tubes/electronique a 100%. Cela faisait plus de 30ans que j’avais du tube, et la c’est comme le tube mais bien supérieurs en tout. :)
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 26 mars 2024, 22:42

Pas tout à fait d’accord sur le fait que les VA soient difficiles à driver. C’était vrai du temps des différentes version de la Parsifal qui ne se font plus. Avec les nouveaux modèles, même les grosses Sarastro/Florestan peuvent se piloter avec 8W. Du reste Julien Pelchat, le boss, m’avait indiqué que les Amadis aimaient les SET et je peux de fait le vérifier avec mon SET de 845 qui ne délivre que 15W, avec un potentiomètre de l’Halgo entre 24 à 30 pour un total de 64 pas. Je pense que même un Kondo Souga pourrait les piloter sans souci, sauf si l’on écoute du métal à très fort niveau!

Tout à fait d’accord sur le fait que l’association pré Halgo avec ampli Kondo doit être impérativement vérifiée in situ avant éventuelle acquisition. Que ce soit en termes de gains mais aussi d’impédances. Surtout que sur mon Halgo 10Y, l’atténuateur est placé en sortie, façon Thomas Mayer.

Pour Nagra, malheureusement plus beaucoup d’amplis à tubes, à part un petit 300B en intégré ou en puissance. Le VPA ne se fait plus, dommage. Je ne doute pas des qualités des amplis Nagra à transistors, mais esthétiquement, de jolis tubes, je trouve cela beau à regarder sans parler des possibilités de tubes. Mais je ne dis pas non, surtout si l’association avec préampli et enceintes est belle.
Modifié en dernier par Jef paris le 27 mars 2024, 07:17, modifié 1 fois.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 26 mars 2024, 22:53

Jluc du 78 a écrit :
26 mars 2024, 21:54
Je remet une couche sur grandinote, tu oublieras bien vite le comparatif tubes/electronique a 100%. Cela faisait plus de 30ans que j’avais du tube, et la c’est comme le tube mais bien supérieurs en tout. :)
C’est bien noté! J’ai vu du reste qu’ils faisaient aussi de beaux blocs mono (Futura et Demone).
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 27 mars 2024, 07:06

En dehors des marques classiques, j’avoue bien aimer les marques plus « artisanales » qui se concentrent souvent plus sur la technique que sur le marketing.
Art Audio du reste en fait partie, au même titre que Thomas Mayer, Triode Lab et bien d’autres, peu connues mais très qualitatives.
Parmi celles-ci j’aimerais bien un jour écouter l’ampli JUPITER (SE de 211) de la marque italienne TEKTRON. Esthétiquement, il est superbe!
Image
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 27 mars 2024, 07:09

Toujours en SE de 211 l’ampli TELSTAR de la marque anglaise TRON. Malheureusement pas représentée en France a priori.
Image
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 29 mars 2024, 10:16

J’ai pas mal regardé sur le net ces deniers jours à la recherche dans un premier temps d’un ampli à tubes qualitatif pouvant s’intégrer dans mon système en apportant plus que le Carissa et c’est loin d’être évident!

- Aries Cerat Concero 25 ou Genus : trop gros et trop lourds,
- Kondo Ongaku ou Melius : comme le soulignait AirV, pas certain que le faible gain de l’Halgo soit compatible, j’ai posé la question à Kondo et attends la réponse,
- New Audio Frontiers IT et Tron audio UK : j’ai demandé à chacun s’il y avait un distributeur en France, pas de réponse,
- Air Tight : les commentaires sont globalement unanimes sur le fait que c’est moins musical que Kondo,
- Cary Audio : Pas certain que ce soit très au dessus d’un Carissa.

Bref, à ce stade, en dehors de TEKTRON et Grandinote (un transistor qui sonne comme du tube) qui sont à écouter, peu d’autres candidats, mais je désespère pas de trouver une belle pépite!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 31 mars 2024, 09:59

Une piste intéressante, de plus importée et écoutable en france.
La marque japonaise Wavac, spécialiste des montages SE avec des triodes de forte puissance comme la 805 ou la monstrueuse 833.
Wavac a racheté la marque mythique japonaise Tango qui fabrique de superbes transfos, éléments essentiels pour un ampli à tubes.
Le TA 805m célèbre ce rachat avec ses magnifiques transfos Tango. Il délivre 55W en classe A, montage SE.

Image

Et que dire du Wavac HE-833 v2 qui délivre 150W avec un seul tube en SE. Ça chauffe et c’est très cher!

Image

Je vais essayer d’aller écouter prochainement le TA 805 m. Je vous dirai.
Bon dimanche de Pâques!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre