Quel ampli pour des Verity Audio ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
airV
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 31 mars 2024, 12:31

Jef paris a écrit : Le VPA ne se fait plus, dommage.
Les blocs VPA étaient de superbes blocs mono. Il y a quelques années j’avais beaucoup hésité avec les blocs Lavardin MPA que j’ai toujours dans mon système principal.

Je n’avais pas choisi les VPA uniquement parce que mon fils était en bas âge.
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Jef paris
Audiophile
Messages : 815
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 31 mars 2024, 13:46

airV a écrit :
31 mars 2024, 12:31
Jef paris a écrit : Le VPA ne se fait plus, dommage.
Les blocs VPA étaient de superbes blocs mono. Il y a quelques années j’avais beaucoup hésité avec les blocs Lavardin MPA que j’ai toujours dans mon système principal.

Je n’avais pas choisi les VPA uniquement parce que mon fils était en bas âge.
Oui c’est étonnant que Nagra ne fasse plus ce mythique ampli, voire une nouvelle mouture pouvant accepter les tube KR où Elrog ce qui n’était pas le cas des VPA pour cause de mécanique non adaptée.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 815
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 04 avr. 2024, 16:50

Je rentre d’une écoute des blocs mono Wavac MD805m chez l’unique revendeur parisien.
Très bon accueil, bel auditorium avec du beau matériel, notamment à tubes.
Le MD805m est le premier modèle en 805 de chez Wavac, le modèle au dessus est le TA805m.
Image
Agréablement surpris finalement par l’esthétique et la belle qualité de fabrication de ces blocs, très classieux.
Belle écoute sur des Egglestonworks Andra, qui sonnent globalement comme mes Verity Audio.
Il y a de l’assise, c’est transparent, les timbres sont beaux, ce n’est ni agressif, ni fatiguant, très agréable à écouter.
J’aime beaucoup, mais en termes de qualité d’écoute c’est globalement équivalent à mon Art Audio Carissa. J’attendais un peu plus de dynamique compte tenu des 50W de ces blocs contre les 15W du Carissa.
En discutant avec l’hôte du lieu, très sympathique, nous tombons d’accord sur le fait que seul le modèle au dessus pourrait vraiment faire la différence par rapport au Carissa grâce à ses transfos Tango et ses transfos inter-étage. Il parait que le TA est vraiment incroyable en termes de transparence et de dynamique.
Bref, reste à découvrir ces TA805 quand ils seront disponibles à l’écoute.
En tous cas belle découverte de bien jolis blocs Wavac, peu connus, mais remarquablement bien construits et qui font de la belle musique.
A suivre.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
airV
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 04 avr. 2024, 17:10

Personnellement, je trouve cette esthétique rédhibitoire ;)
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Jef paris
Audiophile
Messages : 815
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 04 avr. 2024, 18:22

Les gouts et les couleurs... :D !
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 815
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 04 avr. 2024, 18:37

Avec des Verity Audio ;) !
Image
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 27 avr. 2024, 09:00

Très difficile de remplacer du Art Audio, j’avais écouté le préamplificateur Conductor + ampli Jota sur des Focus 888, c était vraiment sympa.

Il faudra que tu essayes de regarder du côté de Pbn Audio, mais c’est très rare d’occasion.Attention, les ampli buzz un peu en fonction de la qualité du courant. Le sym 2400 Wattcat a diminué le pb mais il existe toujours :).

Si tu aimes Grandinote, il y a aussi l ´integre SOLO chez Tecsart, je n’ai jamais pu l’écouter car il était en prêt mais ça peut valoir le coup.

Philippe
Jef paris
Audiophile
Messages : 815
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 27 avr. 2024, 18:52

Fifoune a écrit :
27 avr. 2024, 09:00
Très difficile de remplacer du Art Audio, j’avais écouté le préamplificateur Conductor + ampli Jota sur des Focus 888, c était vraiment sympa.
Je suis d’accord!
Du reste à ce jour, en tubes, seul le Kondo Overture me semble un candidat potentiel, mais je trouve dommage l’absence de télécommande.
Je ne connais pas du tout la marque PBN audio. Des amplis à transistors qui bzzz c’est étonnant. ;) .
Grandinote c’est très qualitatif et sonne un peu comme du tube avec la maitrise du transistor. Mais j’ai toujours un faible pour les amplis à tubes! :ohmg:
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 27 avr. 2024, 19:51

La magie du Bon tube est souvent inégalable !

Au niveau de l’émotion Jadis et Art Audio m’avaient beaucoup impressionné, dans les années 2000.Conrad Johnson , audio research et McIntosh étaient bien en dessous à l’époque, de mon point de vue.
J’avais opté à l’époque pour mes premiers Pbn audio k2 + bloc classe A HRx pour leur facilité dans le grave, la micro et macro dynamique mais il manquait toujours la magie du Jota sur certaines voix.

Bonne chance pour trouver tes remplaçants !
À+
Philippe
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 694
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 28 avr. 2024, 01:20

Peut-être pas aussi "noble" que certaines marques citées, mais il ne faut pas négliger PrimaLuna parmi les amplis à tubes très recommandables.
Le Evo 400 est diabolique. Mon Dialogue Premium (ancienne version de l'Evo 300) est déjà suffisant pour beaucoup d'enceintes.
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
Jef paris
Audiophile
Messages : 815
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 28 avr. 2024, 10:54

En effet Prima Luna est une très bonne marque qui résiste avec le temps, signe que les produits sont de qualité.
Une autre marque pourrait être intéressante, même si leurs amplis sont plutôt « lourds » esthétiquement, c’est AYON. Marque qui semble être qualitative mais dont on parle très peu. J’avoue ne pas connaitre vraiment leurs produits ni avoir de retours sur ceux-ci.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
airV
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu Hier, 16:49

Mais ce n’est pas du tout la même signature sonore que Kondo.
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Jef paris
Audiophile
Messages : 815
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu Hier, 20:40

airV a écrit :
Hier, 16:49
Mais ce n’est pas du tout la même signature sonore que Kondo.
J’imagine en effet que le son de nos amis autrichiens n’est pas le même que celui de nos amis japonais en général et de Kondo en particulier.
J’avoue que j’aime bien le son Kondo qui procure une certaine joie de vivre très agréable :ohmg: !
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
airV
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu Hier, 20:52

C’est surtout que Kondo propose une restitution plutôt droite au contraire de Ayon qui est très typée. Ayon est souvent choisi par les personnes qui recherchent beaucoup de chaleur dans la restitution.
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Jef paris
Audiophile
Messages : 815
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu Aujourd’hui, 10:15

airV a écrit :
Hier, 20:52
C’est surtout que Kondo propose une restitution plutôt droite au contraire de Ayon qui est très typée. Ayon est souvent choisi par les personnes qui recherchent beaucoup de chaleur dans la restitution.
Merci pour l’information. Une restitution trop typée n’est pas vraiment ce que je préfère. Cela peut sembler séduisant sur le moment, mais généralement on s’en lasse ensuite très vite.

J’avoue qu’à ce stade, pas vraiment de coup de foudre ou d’ampli qui cocherait toutes les cases!
- Wavac MD805, bon mais sans plus,
- Wavac TA805, le même que ci-dessus mais avec des transfos Tango, à écouter,
- Kondo Overture, excellent mais pas de télécommande,
- Engstrom Arne, pas écouté, à part dans des salons Hifi. Esthétique plutôt moyenne je trouve au regard du prix,
- Aries Cerat Genus, J’ai écouté le Diana, son grand frère. très bon. Mais des avis très contrastés sur cette marque. Lourd et encombrant.

De plus, j’aimerais bien conserver mon préampli Halgorythme 10Y 3 châssis, que j’aime beaucoup, un des derniers fabriqués par Cédric.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre