Quel Drive est le mieux conçu

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 20 sept. 2023, 20:49

Je en fais pas de pub pour les Crios
C'est quoi Crios Boss :ko: :comprendpas:

:mdr: :mdr:

(faut que tu repasses , le lecteur Audiaflight du rez de chaussée a reçu aussi son trio ....)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 sept. 2023, 23:07

Je partage entièrement l'avis de Michel
tout le monde sait faire de bonnes électroniques
tout le monde achète ses mécaniques lectrices au même endroit ou presque
c'est la construction de ce qu'il y a autour qui va faire la différence, l'intégration et la mise en œuvre de ces mécaniques et électroniques

alors une bonne base, et garder des sous pour les Crios ou ses cousines :lol:

le traitement des vibrations est fondamental, vital, pour les sources avec mécanique en dedans, c'est la dessus qu'il y a le plus a gagner, et c'est le dessus que les constructeurs se fatiguent le moins probablement
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 21 sept. 2023, 09:51

Pour mon Frérot :-), je pars en vacances en Espagne semaine prochaine, je te contacte ensuite pour l'évent de tes JMR et pour écouter ta platine un verre de bière à la main, quand même !
Pour Joseph, en effet, c'est souvent là que cela blesse, le traitement anti vibratoire. Ma CEC est bien faite, pas de doute, mais un ajout de plaque de goudron aux endroits où la platine vibre ( facile à percevoir en mettant celle ci à côté d'un HP grave: au doigt, ca se sent ), un support aussi neutre que possible, des amortisseurs qui vont bien en 3 points, notamment sous le transfo et sous l'axe de rotation de la platine, et celle ci est libérée d'une gangue qui assombrit le message sonore, la dynamique s'en trouve libérée, et surtout on retrouve un lien entre les notes qui n'est pas fait d'artefacts qui rendent le son si numérique. Bref, soignez tout ceci, chacun avec ses moyens, et vous ne serez jamais déçus.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 21 sept. 2023, 10:53

en Espagne semaine prochaine,
Profite Lapin, Profite :alcool:
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 21 sept. 2023, 15:52

Bonjour,

quelles autres alternatives aux Crios recommanderiez vous ?

Merci
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5428
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 21 sept. 2023, 16:43

2counos a écrit :
21 sept. 2023, 15:52
Bonjour,

quelles autres alternatives aux Crios recommanderiez vous ?

Merci
chez Isoacoustic, Solid Tech, CCS, Bfly...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 sept. 2023, 17:02

2counos a écrit :
21 sept. 2023, 15:52
Bonjour,

quelles autres alternatives aux Crios recommanderiez vous ?

Merci
je suis en train de bosser pour toi :)

Crios et Nessos hors budget pour moi, sinon j'aurais jamais été chercher ailleurs :oops:

mais j'aurais peut être du demander a Pascal qu'il m'en prête un jeu juste pour tester, entres voisins :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 21 sept. 2023, 17:36

Ben non hors budget et ça risque de faire mal si le résultat est à la hauteur ...
imagine la frustration.
Ben oui après, pourquoi pas histoire de vérifier
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 22 sept. 2023, 10:52

Perso, je m'achèterais une plaque en sorbothane ( voir le site Digikey ) pour une trentaine d'euros et découperais des plots pour mettre sous les pieds existants. C'est déjà un bon début à pas cher. Ensuite, il existe des feuilles moins épaisses, et, les découper pour les plaquer sur la partie lectrice est aussi un bon test, d'autant que pour se faire, il n'est pas nécessaire de les coller sévère, un collant fin double face fait l'affaire. En sus, il restera des chutes pour d'autres appareils...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 25 sept. 2023, 01:48

Slt Mitch
Alors tu en as fait quoi de ta belle plaque de granit ? Et merci encore pour le modul c’est très bon et ce que j’entends me rappelle une certaine époque :oldy:
Au passage je me suis trouvé un ampli Musical fidelity d’occase dans un état irréprochable qui me va très bien :pouce:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 sept. 2023, 23:02

Bonsoir David. Cette belle plaque en effet me sert à couvrir un châssis d'ampli dans lequel se trouvent des convertisseurs RJ45/optique et le Switch qui va avec, et le nuc qui fait tourner Roon Rock. Sur cette plaque est posé les deux alimentations linéaires pour tout ce petit monde. C'est plus propre, blindé, et moins de câbles sont visibles. Tu viens quand tu veux !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Fifoune
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 15 oct. 2023, 12:35

+1 pour les drives Métronome: très bons à l'écoute et bien construits.

A l'écoute, sur le même DAC, le drive Le player 3 est supérieur au streamer Métronome DDS + switch de compétition + Ethernet Sablon audio.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 23 nov. 2023, 00:01

Bonsoir,
ugo68 a écrit :
13 sept. 2023, 15:38
Merci pour vos réponses
Pour info non je suis du Gard le 68 fait référence à l année 1968. Mais rien avoir non plus avec mon année de naissance lol.
En fin pour l'Atoll Dr200 signature je pense qu il faut que j aille vers Montpellier car sur Nîmes encore une fois la marque n est pas présente.
P'taing ces Gardois ! Trouveraient pas de l'eau dans la mer !!!
Bien-sûr qu'il y a Atoll à Nîmes, mais je ne peux pas te dire où sur ce site de revendeur hifi.
Tapes ''Atoll Dr200 signature nimes'' dans un moteur de recherche ...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Répondre