Quel intégré entre 5000 et 9000 euros ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 26 avr. 2024, 21:50

Bonjour à tous,

Je profite de mes vacances en Vendée pour continuer ma recherche d'un bon ampli intégré.
Pour faire simple, je cherche un intégré pour alimenter mes Pbn audio Sammy de 92db sur mon système principal en lieu et place de mes gros PBN EBSA-1 en mono et du Preampli PBN LXIS, qui ne passe plus au niveau Waf (5 boîtes + taille imposante)et au niveau place suite à la futur refonte du salon de 45 m2.

Je cherche quelque chose neuf entre 5000 et 9000 euros en 1 boite, avec télécommande si possible, pas plus gros qu’un Audiomat (très waf actuellement).Si possible français ou européen pour des questions de sav et de taxes.

Cet ampli sera associé à :

- un lecteur CD Résolution Audio Opus 21 de 2005 (le Cantata 3.0 ne m’ayant pas
convaincu au vu de son tarif actuel de 10000 euros sans les options, il est très en dessous de l’opus 21 GNSC Référence)
- un Rockna Wavelight + Métronome DSS pour le Streaming. ( ça fait de la musique avec de la micro et de la macro dynamique, mais le Wavedream est encore meilleur pour un prix…bien bien supérieur).

Les amplis déjà écoutés :

- Audiomat Aria de 2009 du second système = sympa mais en dessous de la version 2013 que j’ai possédé à une époque le système principal = Ça fait de la musique mais sur certaines musiques, c’est un peu sec ou simplifié et le grave est un peu en retrait.Cela reste un bon rapport qualité/prix.

- Le Grandinote Shinai (hors Budget), c’est beau à écouter mais le grave était trop en retrait et je l’ai trouvé moins rapide que l’Audiomat Aria. Association chez Tecsart?

- Tosca AT3 et AT5, les 2 en version signature. Là, ça fonctionne correctement, surtout le AT5 avec son grave plus présent et ses timbres encore plus beaux. On est clairement au-dessus des 2 autres, on ne se pose plus de questions…sauf, le prix de 12000 euros pour l’AT5 signature qui est hors budget pour moi. Je remercie Patrice Solnon de L’Objet Musical à Malaunay de m’avoir permis d’écouter ces Tosca dans son auditorium. Bref je vais devoir tester l’AT3 signature sur mon système si les challengers ne tiennent pas la route.

Les amplis à écouter :

- Audiomat Solfège Ref 20 = bien meilleur qu’un Aria ?
- Lfd NCSE MK3 = ça vaut quoi par rapport à un Audiomat, quel est son prix actuel et où l’écouter en Normandie ? On peut l’écouter chez Highend Audio mais ça fait loin pour un ampli.
- Luxman LX380 = où l’écouter ? et que vaut il vraiment ?
- Copland CSA 100 = bonne presse mais que vaut-il ?
- Copland CTA 407 = pareil que son petit frère, que vaut-il ?

Les marques non retenues : icos, Lavardin, Mcintoch et accuphase car déjà écoutées sur mes anciennes SPX .

Je sollicite donc le forum à ce sujet, donc si vous avez des infos sur ces appareils ou autres, je suis preneur.

Merci d’avance
Philippe
Modifié en dernier par Fifoune le 27 avr. 2024, 08:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 27 avr. 2024, 00:11

Hello,

Je suggère un Modwright ( kwi200 à transistors et kwi225 en hybride ), un Pass Labs ( int-250 à transistors ou int-60 en class A ).
Ils font de la bonne musique ces gros bébés.
Lavardin isx réf, Moon cd1, Harbeth P3esr, Pro-Ject Extension 9, Cellule Quintet Black S, Phono Lehmann Black Cube SE II, Chord Chordette Peach.
Câbles O2a, Esprit, Synergistic Research, Tellurium Q …….. :casque: :casque: :casque:
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 27 avr. 2024, 07:26

Merci Snakeyshaker!

Ce sont de beaux bébés avec de bons avis en général mais leurs tarifs ont bien augmentés (de 20 à 30%)….donc hors budget pour moi en neuf.

Philippe
Coyoto
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2024, 08:52

Message non lu 27 avr. 2024, 08:36

Bonjour Fifoune,
Tu ne veux pas acheter d’occasion ?
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1348
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 27 avr. 2024, 08:52

Dans ces prix là on voir souvent SPEC avec leur série RSA...

OK, c'est japonais... mais comme Luxman.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 27 avr. 2024, 09:12

J’ai eu de l’occasion pendant longtemps avec quelques soucis, je préfère partir sur du neuf pour être tranquille ou de l’occasion si les marques sont françaises et encore en activité.

Je cherche vraiment la tranquillité et la sérénité à long terme.
La vente des Pbn Audio devrait largement suffire pour l’achat de l’intégré.(j’espère)
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 27 avr. 2024, 09:28

Pour le Spec en classe D , à voir car les tarifs sont assez élevés pour la technologie, mais je vais essayer d’écouter ça , histoire de ne pas rester bloqué sur de la class A ou de la Lampe.

À tester !
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4603
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 27 avr. 2024, 11:22

Bonjour,
On pourrait également penser à un Nad M32. Et quitte à downgrade (sur le prix en tout cas), tu pourrais essayer un Melin Audio AD 250.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 27 avr. 2024, 11:58

Bonjour
j'ai eu un solfège REF 20 que j'ai changé pour un CANOR A1.10 qui va plus loin, que j'ai ensuite échangé pour un Grandinote Suprêmo.

je trouve surprenant que tu dises que le Shinai soit moins rapide qu'un audiomat Aria ?

Le solfege est bien, le CANOR nettement mieux et à l'avantage d'être dans tes prix et au besoin grâce a ses prises XLR tu peux le jumeler en un autre pour retrouver un double mono super puissant.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5447
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 27 avr. 2024, 13:03

Pourquoi pas chez Hegel H390 ou 590 ?
Jeff Rowland Continum 250 ?
Gryphon 120 ?
Trilogy 921 ?
Esoteric ?
Audio Research ?
Krell 300i ?
Certains amplis autour des 12-13000 peuvent se trouver en mode expo/demo dans votre tranche tarifaire...

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8547
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 avr. 2024, 13:59

Bonjour fifoune,

Plutôt que de brader tes électroniques qui ont l’air sympa pourquoi ne pas faire un simple échange et mettre ton système 2 dans ton salon refondu? Du coup tu gardes tes grosses pétoires mais à un endroit où ça heurtera moins le regard de madame…

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 27 avr. 2024, 18:33

demat a écrit :
27 avr. 2024, 11:22
Bonjour,
On pourrait également penser à un Nad M32. Et quitte à downgrade (sur le prix en tout cas), tu pourrais essayer un Melin Audio AD 250.
Salut demat,

Merci pour ces belles propositions, je pense que l’Aria actuel doit faire aussi bien que ces amplis.

À+
Philippe
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 27 avr. 2024, 18:47

Jluc du 78 a écrit :
27 avr. 2024, 11:58
Bonjour
j'ai eu un solfège REF 20 que j'ai changé pour un CANOR A1.10 qui va plus loin, que j'ai ensuite échangé pour un Grandinote Suprêmo.

je trouve surprenant que tu dises que le Shinai soit moins rapide qu'un audiomat Aria ?

Le solfege est bien, le CANOR nettement mieux et à l'avantage d'être dans tes prix et au besoin grâce a ses prises XLR tu peux le jumeler en un autre pour retrouver un double mono super puissant.
Hello Jluc78,
Merci pour le Canor , sur le papier, ça très ressemblant à L Audiomat.S’il est aussi rapide et spontané que les Audiomat , ça pourrait bie. Le faire .En Noir, il est super beau !
Concernant le Grandinote Shinai, je pense que l’association au magasin Tecsart avec les enceintes Mach 2 n’était du niveau des PBN, loin de là d’où ma frustration sur la rapidité.Pour le reste, le shinai manque un peu de coffre en bas, mais les enceintes y sont pour quelque chose.
Pour le coup, le Grandinote t’apporte la fluidité des lampes sans les pb de fiabilité et d’usure de celles-ci ?
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 27 avr. 2024, 18:51

DJ Xav a écrit :
27 avr. 2024, 13:59
Bonjour fifoune,

Plutôt que de brader tes électroniques qui ont l’air sympa pourquoi ne pas faire un simple échange et mettre ton système 2 dans ton salon refondu? Du coup tu gardes tes grosses pétoires mais à un endroit où ça heurtera moins le regard de madame…

Bonne journée,
DJXav
Hello DjXav,

J’aurai bien voulu inversé les systèmes mais la pièce du second système va être un peu juste pour accueillir les Pbn. 5 boîtes , ça passe pas .
A+
Philippe
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 27 avr. 2024, 19:44

Fifoune a écrit :
27 avr. 2024, 18:47
Jluc du 78 a écrit :
27 avr. 2024, 11:58
Bonjour
j'ai eu un solfège REF 20 que j'ai changé pour un CANOR A1.10 qui va plus loin, que j'ai ensuite échangé pour un Grandinote Suprêmo.

je trouve surprenant que tu dises que le Shinai soit moins rapide qu'un audiomat Aria ?

Le solfege est bien, le CANOR nettement mieux et à l'avantage d'être dans tes prix et au besoin grâce a ses prises XLR tu peux le jumeler en un autre pour retrouver un double mono super puissant.
Hello Jluc78,
Merci pour le Canor , sur le papier, ça très ressemblant à L Audiomat.S’il est aussi rapide et spontané que les Audiomat , ça pourrait bie. Le faire .En Noir, il est super beau !
Concernant le Grandinote Shinai, je pense que l’association au magasin Tecsart avec les enceintes Mach 2 n’était du niveau des PBN, loin de là d’où ma frustration sur la rapidité.Pour le reste, le shinai manque un peu de coffre en bas, mais les enceintes y sont pour quelque chose.
Pour le coup, le Grandinote t’apporte la fluidité des lampes sans les pb de fiabilité et d’usure de celles-ci ?
Ah oui le résultat est juste vraiment grandiose, rapide, transparent et d’une force et delicatesse quenje n’avais jamais entendue auparavant.

Le Canor est plus vif sue l’ audiomat c’est pour cela que je l’avais choisi
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2339
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 avr. 2024, 08:27

Bonjour
Un Canor de démo chez E&M...
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 28 avr. 2024, 09:07

Merci Papytechnofil !

Je vais l’écouter dès que possible.
Je crois qu’un membre du forum en vend un aussi mais il est silver .

Bon dimanche à tous
sebastien60
Audiophile
Messages : 1814
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 28 avr. 2024, 09:44

Bonjour ,

Tu as qd même pas mal de hp sur tes enceintes. Il faut un ampli plutôt sérieux malgré un rendement confortable.
Tu peux aussi voir avec la marque alluxity qui rempli pas mal de critère :
Tres waf , taille mesuré et fabrication de très belle facture.
plutôt puissant 2x200w sous 8ohms et 2 x400 w sous 4 ohms. . Ca reste un ampli alliant poigne et douceur avec une tenue des basses vraiment top.
Fabriquation au Danemark ( c est la même boîte que la marque Vitus) et en plus c est Vendu par Enceinte et Musique le maître des lieux et Alchemy of sound .

J ai possède le Spec RSA M99 qui est vraiment très bon et plutôt rapide et qui fait aujourd'hui bonheur de david59 sur le forum. J ai préféré après comparatif direct l alluxity pour sa personnalité plus affirmée . Un groove exellent à mon goût et son grave qui descend bien bas et bien maîtrisé
Tu peux me contacter en mp pr plus d info.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 28 avr. 2024, 16:40

Bonjour Philippe,
Le meilleur intégré que je puisse te conseiller dans cette zone de tarif est le TECHNICS SU-R1000E c'est un appareil exceptionnel, un vrai fil droit, dynamique, il crée une scène en 3D, justesse des timbres, un pouvoir d'analyse au top, 2X300W sous 4ohms, c'est du numérique mais pas de la classe D, il n'a rien à envier à un SPEC bref c'est une petite merveille méconnue, il faut aller l'écouter cela ne coute rien sinon passer à coter de son futur compagnon!
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Fifoune
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2017, 08:33
Localisation : 76

Message non lu 29 avr. 2024, 08:20

Merci à tous pour votre réactivité !

J’ai désormais pas mal de bestioles à écouter .
Je vais commencer par le Canor, l’alluxity, Grandinote dans les magasins ayant ce matos.
Ensuite SPEC et autres.

J’élimine LFD pour la télécommande non dispo et l’impossibilité de l’écouter près de chez moi .
Copland CSA éliminé aussi car il n’est dispo que dans un magasin de Versailles que j’avais black listé avec Opus 51 et Next Audio ( très hautain et une mentalité de pousseur de carton).
Répondre