Recherche d'un nouvel Ampli de puissance

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 nov. 2023, 18:00

Bonjour à tous,

Ceux qui suivent le fil de mon installation savent que j'ai débuté les recherches pour remplacer mon vénérable Sansui AU-717 qui agit maintenant uniquement comme ampli de puissance en aval de mon préampli à tubes EAR 834l.

Par mes recherches, écoutes passées et discussions avec deux revendeurs, j'ai déjà quelques pistes qui sont les suivantes.

1. Bryston 3B SST2 ou 4B SST2 (Fabrication Canadienne, configuration double mono, gain ajustable, neutralité, écoute préalable ) Je vise la génération SST2 car la nouvelle génération Cubed a une impédance d'entrée beaucoup plus basse (7.5 K Ohms) qui pourrait être un mauvais match avec mon préampli à tube qui a fort probablement une impédance de sortie assez élevée (je n'ai pas encore les chiffres officiel de chez EAR)

2. Moon 330A (Fabrication Québécoise, 5 premier Watts en classe A, neutralité, garantie 10 ans, écoute préalable)

3. Cambridge Edge W (Neutralité, puissance et réserve de courant, construction sérieuse, recommandé par un revendeur)

3. Rogue Audio Hydra ou DragoN (configuration hybride tube-classe D, présentation relativement neutre, recommandé par mon revendeur EAR)

4. Deux Gold Note PA-10 en blocs mono (recommandation d'un revendeur, punch, neutralité, puissance)

Voilà où j'en suis pour l'instant. Je suis preneur de vos retours sur ces appareils et ouvert à vos recommandations pour faire avancer la réflexion.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par Goodband le 30 nov. 2023, 18:00, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5427
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 nov. 2023, 18:50

Très alléchant tout ça !

Rogue est un outsider de ce coté ci de l'Atlantique mais a de sacrés bons retours press (US notamment)...

Bonnes écoutes !

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 déc. 2023, 02:08

iPodz a écrit :Très alléchant tout ça !

Rogue est un outsider de ce coté ci de l'Atlantique mais a de sacrés bons retours press (US notamment)...

Bonnes écoutes !

:pouce:
Merci IPodz,

Rogue a effectivement très bonne presse de ce côté de l'Atlantique et mon revendeur EAR m'en dit le plus grand bien. Je ne pourrai probablement pas écouter tout ce beau monde dans mon système mais je devrais être en mesure de tester le Bryston et peut-être le Moon chez moi.





Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 01 déc. 2023, 06:45

Bonjour
Avec Bryston et Moon, être chauvin n'est vraiment pas un problème ! :D
Deux excellentes marques qui maitrisent l'amplification naturelle! Avec eux tu connaîtra le son du EAR.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 déc. 2023, 08:04

Bonjour ,

Image

Un duo EAR Preamp et « ampli 534 » : les commentaires sont particulièrement élogieux.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 déc. 2023, 14:11

Bonjour François, Olivier, tous,

@François: Effectivement Moon et Bryston ont fait leurs preuves et je penche vers ces deux options. Pour avoir écouté les deux produits à plusieurs reprises (dont le Bryston sur des Tannoy) je suis confiant que le résultat devrait me plaire sur mon système. La coloration du EAR, de la Hana et des Tannoy me conviennent et un ampli "droit" avec de la puissance et un facteur d'amortissement plus élevé devrait me permettre un meilleur contrôle des HP et une plus grande "définition" dans le bas du spectre.

@Olivier: Ce EAR est magnifique et j'en ai lu le plus grand bien. Par contre, je ne pense pas aller "full tubes" sur mon système. Un ampli à tubes demande un peu plus de "soins" et comme cité plus haut la coloration actuelle semble être juste la bonne dose pour mes goûts. De plus, malgré mon entière satisfaction envers mon EAR 834L, les délais de livraison et le manque de communication du distributeur et du fabricant m'ont un peu refroidi.

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk



Modifié en dernier par Goodband le 01 déc. 2023, 14:11, modifié 2 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 01 déc. 2023, 15:05

Bonjour Mathieu,
Si je devais changer d’ampli je m’interesserai à cet ampli le Benchmark AHB2 dont la « rumeur » ( se méfier des rumeurs) dit le plus grand bien et qui est à un prix plus que compétitif https://audiomaboules.fr/forum/topic/b ... de/?part=2
Musicalement
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 01 déc. 2023, 17:34

Bonjour
J'ai pu profiter de deux mises en œuvre du Benchmark AHB2 chez Fledermaus où il est en triple exemplaire en multi-amplification des KF studio30 (!) 1 voie par HP filtrage numérique et chez ThierryNK ou 2 amplis sont bridgés sur des Vivid Audio G2 source unique préampli dac MSB Premier.
C'est droit, ça marche sans accrocs
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 déc. 2023, 17:45

Merci messieurs pour vos retours sur le ABH2 que j'avais écarté au départ pour la bête raison que l'utilisation d'adapteur RCA to XLR ne m'enchante pas.

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 02 déc. 2023, 08:10

Hello Mathieu
Plusieurs gains sélectionnables ce qui garantit une meilleure adaptation avec les préamplis.
En sortie, connecteurs Speakon vers les enceintes plutôt destinés aux câbles au mètre.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 02 déc. 2023, 19:43

Bonjour Goodband,
Un challenger CANADIEN que je t'encourage à écouter, musicale, dynamique, droit, une main de fer dans un gant de velours, il contrôlera tes HP facilement et te donnera une très grande résolution c'est le ANTHEM STATEMENT P2.
Si tu fais l'impasse sur cette écoute tu risque de le regretter si un jour tu venais à l'entendre.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 02 déc. 2023, 21:02


baron88 a écrit :Bonjour Goodband,
Un challenger CANADIEN que je t'encourage à écouter, musicale, dynamique, droit, une main de fer dans un gant de velours, il contrôlera tes HP facilement et te donnera une très grande résolution c'est le ANTHEM STATEMENT P2.
Si tu fais l'impasse sur cette écoute tu risque de le regretter si un jour tu venais à l'entendre.
Cordialement
Yannick
Bonsoir Yannick,

Je vais creuser un peu sur ce Anthem que je connais peu.

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 déc. 2023, 21:09

Bonsoir.

Ohh l’Anthem S P2 est un géant destiné au HC avec une puissance colossale.
Les petites enceintes de Mathieu ne nécessitent pas un si important, si généreux apport de puissance.
Mais s’il peut facilement s’en procurer un en essai, pourquoi pas s’offrir l’essai.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 03 déc. 2023, 08:50

Bonjour, dans la gamme ANTHEM il y a la serie A qui est effectivement pour le home cinéma, il y a la série P2 qui est pour la HIFI et qui n'a rien à comparer avec la serie A.
Voir article sur http://www.soundstagenetwork.com/revequip/anthem_p2.htm
Caractéristique de l'appareil https://www.anthemav.com/products-curre ... e=overview
et https://www.anthemav.com/products-curre ... page=specs
Après il y a le HP 25 cm qu'il contrôlera d'une main de fer dans un gan de velours. De plus si il évolue avec d'autres enceintes par la suite, l'ampli suivra quoi qu'il arrive et vu le prix qu'il coute c'est cadeau.(je pensais également à sa longévité vu qu'il est construit comme un TANK)
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 03 déc. 2023, 19:21

Bonjour à tous,

Je suis en discussion avec un particulier pour l'acquisition d'un ampli Bryston de génération SST2. Le prix est juste et le risque financier faible. L'achat me permettrait de comparer sur le long terme avec le Sansui. Si le Bryston me plaît je le garde et revend le Sansui. Si je ne suis pas convaincu, je revend le Bryston et poursuis les recherches. J'en saurai plus la semaine prochaine après avoir parlé à Bryston pour les règles concernant le transfert de garantie.
(Seul petit hic, l'ampli est silver. Je l'aurais préfére en noir, mais en occasion on choisi moins et Bryston vend beaucoup plus d'ampli silver que noir)

Salutations,

Goodband


Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 04 déc. 2023, 23:29

Bonsoir à tous,

il semblerait qu'un autre acheteur ait été plus rapide et que le Bryston soit déjà vendu. Les recherches pour un ampli transistor assez "droit" se poursuivent donc.

Par curiosité, quelqu'un a déjà écouté le Cambridge Edge W que j'ajoute à la liste?

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
schattenberg

Message non lu 04 déc. 2023, 23:58

Essaie de trouver un Tresham dr 102 ou dr 302en bon état (respectivement2*100 et 2*300watts) excellent sur du Tannoy. Pas facile à trouver car la marque a été peu diffusée. Contacte peut être Hamy sound qui importait Thresham et Tannoy dans les années 80/90.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 05 déc. 2023, 17:25

schattenberg a écrit :Essaie de trouver un Tresham dr 102 ou dr 302en bon état (respectivement2*100 et 2*300watts) excellent sur du Tannoy. Pas facile à trouver car la marque a été peu diffusée. Contacte peut être Hamy sound qui importait Thresham et Tannoy dans les années 80/90.
Merci pour cette recommandation mais je devrais me diriger vers un ampli plus récent.

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Callawayone
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2023, 10:44

Message non lu 20 déc. 2023, 01:00

Bonjour Goodband ,
je ne connais pas ton budget , mais j’ai un ampli thêta Drednaught , qui alimentait très musicalement, et se mariait très bien sur les 2 paires de Tannoy / Turneburry d’abord puis Edinburgh avec un un hp de 30 .
si jamais tu souhaites en savoir plus ou échanger
ce sera avec plaisir, 😊 sinon bonne recherche
Hifi / Enceintes BW 801D / ampli Karan 600 , Dac Kassandra Aries et Preampli IncitoS Aries CERAT / cables esprit Eurêka/ source Kalista .

HC/ 801D tjrs et centrale HTM1D / 7.4.2 / 2 caissons SVS et BW /
Projo 890 Sony sur base 3m75 .
Ampli EAD / pré Avm70 Anthem / et oppo 203 .
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 20 déc. 2023, 01:13

Callawayone a écrit :Bonjour Goodband ,
je ne connais pas ton budget , mais j’ai un ampli thêta Drednaught , qui alimentait très musicalement, et se mariait très bien sur les 2 paires de Tannoy / Turneburry d’abord puis Edinburgh avec un un hp de 30 .
si jamais tu souhaites en savoir plus ou échanger
ce sera avec plaisir, Image sinon bonne recherche
Bonjour et merci pour cette proposition mais j'ai depuis peu acquis un Cambridge Edge W qui, en combinaison avec mon preamp EAR, fait un excellent travail.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre