Remplacement pré phono
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Bonjour
Je voudrais des conseils pour monter en gamme, actuellement mon préampli est un Project Box S.
Que me conseilleriez-vous en sachant que mon budget est entre 500 à 600€.
Merci.
Fabrice
Je voudrais des conseils pour monter en gamme, actuellement mon préampli est un Project Box S.
Que me conseilleriez-vous en sachant que mon budget est entre 500 à 600€.
Merci.
Fabrice
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
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Faut le trouver en occasion, ça ne doit pas être simple.
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http://luckyx02.de/data/documents/Aikid ... Mail-1.pdf
Je possède une version antérieure du modèle "AKKU", qui simule une source de courant façon batterie. La correction RIAA est passive, et les résultats sont, à mon oreille, irréprochables: douceur et definition, dynamique et espace, tout ça pour moins de 600€. Que demande le peuple?
Je possède une version antérieure du modèle "AKKU", qui simule une source de courant façon batterie. La correction RIAA est passive, et les résultats sont, à mon oreille, irréprochables: douceur et definition, dynamique et espace, tout ça pour moins de 600€. Que demande le peuple?
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C'est vrai que le Lehmann a l'air très bien.
Question bête, y'a t'il des préamplis plus spécialisés dans certain genre musical (rock, classique, etc...)?
Question bête, y'a t'il des préamplis plus spécialisés dans certain genre musical (rock, classique, etc...)?
Sansui CA-2000 et BA-2000
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Fab a écrit :C'est vrai que le Lehmann a l'air très bien.
Question bête, y'a t'il des préamplis plus spécialisés dans certain genre musical (rock, classique, etc...)?
Des préamplis, sans doute non; mais des cellules, sans doute!
Une électronique n'est pas un transducteur; elle ne saurait avoir une signature sonore versée dans un type de musique sans perdre en définition sur un paramètre ou un autre. Même l'exigeance en matière de dynamique est commune. Par contre, une cellule qui manquerait de profondeur de la scène sonore ne serait guère handicapée pour reproduire de la musique électro-acoustique, si par ailleurs elle percute "sec". Je pense à la Denon DL103 comparée à une Ortofon, plus riche en timbre.
- demat
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Il y a un Heed ici :
https://www.//image_son/1022 ... tm?ca=10_s
un Sugden :
https://www.//image_son/1020 ... tm?ca=10_s
On voit aussi de temps en temps dans les PA des Isem Modulis dont les utilisateurs se déclaraient très satisfaits sur les forums.
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Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
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http://www.croftacoustics.co.uk/RIAA.html
C'est de la dynamite! £500, ça fait au cours d'aujourd'hui 568,5€
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Bonsoir
le Lehmann Black Cube SE II est assurément un excellent pré phono MM et MC.
Il coûte 850€ neuf et est difficile à trouver en occasion. J'ai cherché pendant plusieurs mois avant de me résoudre à l'acheter neuf.
sinon, vous avez aussi ça
http://www.//son-haute-fidelite/ ... -cube.html
le modèle en dessous qui a très bonne réputation mais que je n'ai jamais essayé.
cordialement
pat55
le Lehmann Black Cube SE II est assurément un excellent pré phono MM et MC.
Il coûte 850€ neuf et est difficile à trouver en occasion. J'ai cherché pendant plusieurs mois avant de me résoudre à l'acheter neuf.
sinon, vous avez aussi ça
http://www.//son-haute-fidelite/ ... -cube.html
le modèle en dessous qui a très bonne réputation mais que je n'ai jamais essayé.
cordialement
pat55
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Merci, je crois effectivement que je vais partir sur un lehmann cube SE.
Merci à tous pour vos conseils
Merci à tous pour vos conseils
Sansui CA-2000 et BA-2000
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Bonsoir à tous,
pour Fab : Lehman, buien sûr, Graham Slee a une très bonne côte UK, la marque Parasound semble aussi réputé dans des prix autour de 500-600€
Pour Ropars
Attention cependant à tout raccourci rapide même avec tous ses défauts, une cellule MC Denon DL 103 de base est capable d'être plus riche en timbres surtout dans la zone médium par rapport à une cellule Ortofon MC de prix certes abordable mais bien sûr si l'on veut comparer à une Ortofon Cadenza Black à près de 2000€ ... !!!
La Denon DL103 bien mise en action ne percute plus seulement "sec" mais c'est vrai qu'elle reste toujours dynamique et comme "outil cellulaire" développé à l'attention première des professionnels de l'audio et de la radiodiffusion à partir de 1962, elle reste toujours idéale pour évaluer le silence de la platine vinyle et la qualité du bras de lecture car vu qu'elle ramasse bien tous les bruits résiduels de la platine et en plus fait très bien vibrer les bras manquants de rigidité ...!!!
C'est pour cela que feu Jean Constant Verdier , l'utilisait toujours dans les démonstrations de ses platines Verdier petite ou grande encore dans les années 1990 avec aussi d'autres cellules Denon DL 103 plus évoluées qui ont existé au deuxième millénaire car avec lui, toujours, les cellules Denon 103 chantaient bien ... !!!
Musicalement
pour Fab : Lehman, buien sûr, Graham Slee a une très bonne côte UK, la marque Parasound semble aussi réputé dans des prix autour de 500-600€
Pour Ropars
Par contre, une cellule qui manquerait de profondeur de la scène sonore ne serait guère handicapée pour reproduire de la musique électro-acoustique, si par ailleurs elle percute "sec". Je pense à la Denon DL103 comparée à une Ortofon, plus riche en timbre.
Attention cependant à tout raccourci rapide même avec tous ses défauts, une cellule MC Denon DL 103 de base est capable d'être plus riche en timbres surtout dans la zone médium par rapport à une cellule Ortofon MC de prix certes abordable mais bien sûr si l'on veut comparer à une Ortofon Cadenza Black à près de 2000€ ... !!!
La Denon DL103 bien mise en action ne percute plus seulement "sec" mais c'est vrai qu'elle reste toujours dynamique et comme "outil cellulaire" développé à l'attention première des professionnels de l'audio et de la radiodiffusion à partir de 1962, elle reste toujours idéale pour évaluer le silence de la platine vinyle et la qualité du bras de lecture car vu qu'elle ramasse bien tous les bruits résiduels de la platine et en plus fait très bien vibrer les bras manquants de rigidité ...!!!
C'est pour cela que feu Jean Constant Verdier , l'utilisait toujours dans les démonstrations de ses platines Verdier petite ou grande encore dans les années 1990 avec aussi d'autres cellules Denon DL 103 plus évoluées qui ont existé au deuxième millénaire car avec lui, toujours, les cellules Denon 103 chantaient bien ... !!!
Musicalement
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Si je pouvais je remplacerais tout mon matériel par du Parasound
Sansui CA-2000 et BA-2000
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Bonsoir à tous,
Mon expérience de la Denon en magasin, montée sur une platine DD HDG de la même écurie, avec le bras en S, fut plus que décevante. Un ingé électroacousticien de passage a détesté, tout comme moi. Et je lis sur le net qu'il y a des quidams qui osent affirmer que c'est l'un des composants les plus grossièrement surévalués de toute l'histoire de la Hi-Fi.
J'ai entendu une fois une DL103 sur SME 3012 à l'espace Chiron (ou Kiron?) lors d'une démonstration conduite par Jean Hiraga lui-même en personne personnellement, et là effectivement, il y avait un silence impressionnant sur un enregistrement de locomotive à vapeur, et le son était réaliste. Mais il n'y avait aucun écart dynamique digne de ce nom (contrairement au disque de démonstration stereo DECCA des années 50), et une locomotive, ce n'est pas un orchestre. Alors, pour l'étagement des plans en profondeur, la discrimination entre timbres parfois proches, on pourra repasser.
Un de mes clients a entendu à Nantes cette même association DL103/SME3012, et il a, de beaucoup, préféré l'Ortofon MC10 MkII (précision très importante: la première version était loupée) telle que l'ai montée sur le bras de sa Rega Planar III... la première version!
Parmi mes relations sur le net, il y a quelques amateurs qui sont loin d'être des manches, et l'un d'eux est passé de cette fameuse cellule de radiodiffusion (laquelle, si je ne m'abuse, est conçue pour accepter des marches AR), à l'Ortofon MC 10 Super: il a été soufflé par le gain en FIDELITE aux timbre des instruments. Marrant: c'est exactement mon impression aussi!
Mais je dois sûrement être de mauvaise foi, n'est -ce pas? alors, je propose une comparaison en aveugle:
Une Denon DL103 se trouve à partir de 230€; une 2M Blue (laquelle n'a pas besoin d'un step-up) dans les 200€. La première a un diamant (hemi)sphérique qui favorise le medium, la seconde un élliptique qui file plus haut dans l'aigu.
Organisons donc une comparaison sur le même bras /platine. Et puis, après, on essayera la Quintet blue (c'est plus cher,c'est vrai) sur le même step-up.
Chiche?
Mon expérience de la Denon en magasin, montée sur une platine DD HDG de la même écurie, avec le bras en S, fut plus que décevante. Un ingé électroacousticien de passage a détesté, tout comme moi. Et je lis sur le net qu'il y a des quidams qui osent affirmer que c'est l'un des composants les plus grossièrement surévalués de toute l'histoire de la Hi-Fi.
J'ai entendu une fois une DL103 sur SME 3012 à l'espace Chiron (ou Kiron?) lors d'une démonstration conduite par Jean Hiraga lui-même en personne personnellement, et là effectivement, il y avait un silence impressionnant sur un enregistrement de locomotive à vapeur, et le son était réaliste. Mais il n'y avait aucun écart dynamique digne de ce nom (contrairement au disque de démonstration stereo DECCA des années 50), et une locomotive, ce n'est pas un orchestre. Alors, pour l'étagement des plans en profondeur, la discrimination entre timbres parfois proches, on pourra repasser.
Un de mes clients a entendu à Nantes cette même association DL103/SME3012, et il a, de beaucoup, préféré l'Ortofon MC10 MkII (précision très importante: la première version était loupée) telle que l'ai montée sur le bras de sa Rega Planar III... la première version!
Parmi mes relations sur le net, il y a quelques amateurs qui sont loin d'être des manches, et l'un d'eux est passé de cette fameuse cellule de radiodiffusion (laquelle, si je ne m'abuse, est conçue pour accepter des marches AR), à l'Ortofon MC 10 Super: il a été soufflé par le gain en FIDELITE aux timbre des instruments. Marrant: c'est exactement mon impression aussi!
Mais je dois sûrement être de mauvaise foi, n'est -ce pas? alors, je propose une comparaison en aveugle:
Une Denon DL103 se trouve à partir de 230€; une 2M Blue (laquelle n'a pas besoin d'un step-up) dans les 200€. La première a un diamant (hemi)sphérique qui favorise le medium, la seconde un élliptique qui file plus haut dans l'aigu.
Organisons donc une comparaison sur le même bras /platine. Et puis, après, on essayera la Quintet blue (c'est plus cher,c'est vrai) sur le même step-up.
Chiche?
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- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour à tous et à Ropars,
Surtout lire avec humour mais pauvre France et pauvre Français ... !!!
Je ne polémique pas et surtout ne veux aucunement polémiquer bien que le français adore faire cela ... !!! mais si tous les audiophiles du monde entier excepté seulement les audiophiles français en France étaient et seraient donc toujours sourd quand au milieu des années 1990 DENON avait évoqué l'arrêt de construction de sa gamme de cellules MC dont sa célèbre DL103 sachant que le numérique prenait un tel essor et c'est l'insistance des professionnels et audiophiles anglos et saxons, yankees et nippons, ... qui l'a découragé de la faire et d'en continuer la production.
Après comme je suis un ... d'audiophile européen et non français et comme je suis aussi sourd , j'arrive même à faire chanter une Denon DL103 sur un bras Rega, c'est pour dire que ça craint un max ... !!! car en effet Rega avait vendu son bras RB 300 premier modèle en 1985 à la BBC et aussi à Radio France pour re-équipper des platines vinyles qui étaient encore en exercice jusqu'à la fin du 2ème millénaire avant l'abandon total pour le numérique sans penser à du revival du vinyle en ce 3ème millénaire...!!!
En effet sur le Net et sur beaucoup de forums franco très français, ... j'ai très souvent lu que la DENON DL103 était digne d'une charrue, d'un tracteur, d'un ... mais vu que j'ai lu aussi tout le mal qui est souvent dit aussi au sujet des platines REGA, je me dis en effet qu'une cellule fabriquée depuis 1962 aussi m..... je dois l'avouer, ils sont très forts les japonais en marketing tout comme les Anglais avec les platines REGA de la même engeance m..... fabriquée depuis 1976, et les français feraient bien d'en prendre de l'expérience pour vendre leurs produits à l'étranger ... !!!
Car arriver à vendre tant de produit d'aussi mauvaise qualité excepté heureusement en France car heureusesement que tous les audiophiles étrangers sont sourds car il est vrai que feu monsieur Jean-Constant Verdier vendaient la majorité de ses platines aux audiophiles étrangers et non français cela s'explique donc cela ... !!!
Ah j'oubliais j'ai aussi actuellement une cellule Ortofon MC Vivo Blue avec bobines en cuivre 6N et un diamant nude elliptical montée aussi sur un bras Rega et le plus surprenant c'est que sur tout le spectre, la meilleure écoute n'est peut être pas celle que l'on doit normalement croire ... !!!
Musicalement avec vous tous
Surtout lire avec humour mais pauvre France et pauvre Français ... !!!
Je ne polémique pas et surtout ne veux aucunement polémiquer bien que le français adore faire cela ... !!! mais si tous les audiophiles du monde entier excepté seulement les audiophiles français en France étaient et seraient donc toujours sourd quand au milieu des années 1990 DENON avait évoqué l'arrêt de construction de sa gamme de cellules MC dont sa célèbre DL103 sachant que le numérique prenait un tel essor et c'est l'insistance des professionnels et audiophiles anglos et saxons, yankees et nippons, ... qui l'a découragé de la faire et d'en continuer la production.
Après comme je suis un ... d'audiophile européen et non français et comme je suis aussi sourd , j'arrive même à faire chanter une Denon DL103 sur un bras Rega, c'est pour dire que ça craint un max ... !!! car en effet Rega avait vendu son bras RB 300 premier modèle en 1985 à la BBC et aussi à Radio France pour re-équipper des platines vinyles qui étaient encore en exercice jusqu'à la fin du 2ème millénaire avant l'abandon total pour le numérique sans penser à du revival du vinyle en ce 3ème millénaire...!!!
En effet sur le Net et sur beaucoup de forums franco très français, ... j'ai très souvent lu que la DENON DL103 était digne d'une charrue, d'un tracteur, d'un ... mais vu que j'ai lu aussi tout le mal qui est souvent dit aussi au sujet des platines REGA, je me dis en effet qu'une cellule fabriquée depuis 1962 aussi m..... je dois l'avouer, ils sont très forts les japonais en marketing tout comme les Anglais avec les platines REGA de la même engeance m..... fabriquée depuis 1976, et les français feraient bien d'en prendre de l'expérience pour vendre leurs produits à l'étranger ... !!!
Car arriver à vendre tant de produit d'aussi mauvaise qualité excepté heureusement en France car heureusesement que tous les audiophiles étrangers sont sourds car il est vrai que feu monsieur Jean-Constant Verdier vendaient la majorité de ses platines aux audiophiles étrangers et non français cela s'explique donc cela ... !!!
Ah j'oubliais j'ai aussi actuellement une cellule Ortofon MC Vivo Blue avec bobines en cuivre 6N et un diamant nude elliptical montée aussi sur un bras Rega et le plus surprenant c'est que sur tout le spectre, la meilleure écoute n'est peut être pas celle que l'on doit normalement croire ... !!!
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- Rabroo
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- Localisation : Les Causses 46
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90