Roon racheté

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 28 nov. 2023, 19:22

Petite info : Roon vient de passer dans le giron de Harman donc de Samsung.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Avatar du membre
Cyrano
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin 2021, 09:15

Message non lu 06 janv. 2024, 21:33

Merci pour l’info

J’espère que ROON va rester ROON
Parce que c’est vraiment un bel outil.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 06 janv. 2024, 23:30

Cyrano a écrit :
06 janv. 2024, 21:33
Merci pour l’info
J’espère que ROON va rester ROON
Parce que c’est vraiment un bel outil.
quelques infos ici /> https://enceintesetmusiques.com/forum/ ... 60#p378825
eNjoy music
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 16 janv. 2024, 18:02

Cyrano a écrit :
06 janv. 2024, 21:33
Merci pour l’info

J’espère que ROON va rester ROON
Parce que c’est vraiment un bel outil.
la seule annonce que j'ai vu c'est un Nucleus Titan qui remplace le Nucleus + !!!
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 06 févr. 2024, 18:24

Si seulement ça leur permettait de passer des accords autres que Tidal et Qobuz car c’est très limitant quand même
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 07 févr. 2024, 10:33

salora a écrit :
06 févr. 2024, 18:24
Si seulement ça leur permettait de passer des accords autres que Tidal et Qobuz car c’est très limitant quand même
Bonjour salora

"... c’est très limitant ..." tu peux développer ;)
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 07 févr. 2024, 11:08

bien que je sache que ça n'arrivera pas il manque juste 2 ou 3 services de streaming + populaires, de meilleure qualité et moins cher que les deux précités.
pour moi Roon n'a pas vraiment d'intéret juste pour gérer une biblio locale surtout au prix ou c'est passé
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 07 févr. 2024, 12:01

salora a écrit :
07 févr. 2024, 11:08
bien que je sache que ça n'arrivera pas il manque juste 2 ou 3 services de streaming + populaires, de meilleure qualité et moins cher que les deux précités.
pour moi Roon n'a pas vraiment d'intéret juste pour gérer une biblio locale surtout au prix ou c'est passé
"... 2 ou 3 services de streaming + populaires, de meilleure qualité et moins cher que les deux précités."

Roon revendique une vocation "audiophile" avec une qualité had hoc Tidal et Qobuz (CD MQA Hi Res)
leur développement nécessaire a l'international c'est fait très dernièrement avec kkbox (hi res) !

pour les autres
spotify qualité ? ben toujours pas cd
apple format aac ?

deezer vient juste de passer en qualité cd .... est il complémentaire des autres ?
amazon hi res ... encore confidentiel (en France) .... est il complémentaire des autres ?

effectivement pour nous en France Deezer pourquoi pas ...
(micro acteur ds le domaine du streaming audio tout comme qobuz me direz vous ... mais hi res )

Coté tarifs
Qobuz 12,49€/mois (abo a l'année)
Tidal j'arrive depuis quasi 2 ans a trouver des offres (promo) sur le web a moins de 5€ les 3 mois ! :pouce:
https://www.kinguin.net/fr/category/194 ... n-account
Roon 11.17€/mois (abo a l'année) là aussi chacun fait son choix ... en fonction de ses besoins :drapeau:

maintenant Harman (Samsung) va certainement amener des changements ... a suivre ;)
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 févr. 2024, 12:05

Bonjour salora,

Je n’ai pas une connaissance étendue des autres services de streaming mais ça me paraît injuste de dire que Qobuz ne propose pas un service de qualité. Je l’utilise de façon intensive sur téléphone, tablette et PC. Quant au prix, vu que je continue à dépenser plus en CD qu’en abonnement streaming il ne me choque pas.
Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est qu’il est parfois un peu compliqué de trouver certains albums. En gros si tu ne sais pas qu’ils existent tu n’as aucune chance de tomber dessus. Même quand tu mets le nom exact d’un artiste il n’apparaît parfois pas du tout dans la liste des meilleures réponses, c’est quand même un peu dommage… Et quand il y a plusieurs artistes avec le même nom leurs discographies sont mélangées. En gros, une qualité de service identique avec une base de données aussi fiable que celle de discogs (différenciant les artistes aux noms identiques) ce serait parfait.
Ce que je préfère c’est le téléchargement en local qui me permet d’écouter les albums en mode avion. C’est vraiment chouette car il y a bien assez d’ondes dans notre environnement. Du coup je commence presque systématiquement par télécharger intégralement les albums avant de les écouter.
Après il faudrait que j’essaie les autres services de streaming pour comparer, ce qui semble être ton cas d’après tes posts.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 07 févr. 2024, 20:08

DJ Xav a écrit :
07 févr. 2024, 12:05
Bonjour salora,

Je n’ai pas une connaissance étendue des autres services de streaming mais ça me paraît injuste de dire que Qobuz ne propose pas un service de qualité. Je l’utilise de façon intensive sur téléphone, tablette et PC. Quant au prix, vu que je continue à dépenser plus en CD qu’en abonnement streaming il ne me choque pas.

Bonne journée,
DJXav
salut dj
je modère :drapeau:
qobuz n'est pas de mauvaise qualité bien au contraire et sans lui on serait sans doute encore en lossy partout ailleurs, mais d'autres proposent mieux et moins cher, plus convivial et avec des fonctions dites "connect"

et oui l'an dernier avant de finir chez apple, j'ai retenté spotify, tidal et qobuz donc j'ai pu me faire une idée de ce qui convient le mieux à mes gouts et mon utilisation
thierry94 a écrit :
07 févr. 2024, 12:01
salora a écrit :
07 févr. 2024, 11:08
bien que je sache que ça n'arrivera pas il manque juste 2 ou 3 services de streaming + populaires, de meilleure qualité et moins cher que les deux précités.
pour moi Roon n'a pas vraiment d'intéret juste pour gérer une biblio locale surtout au prix ou c'est passé
"... 2 ou 3 services de streaming + populaires, de meilleure qualité et moins cher que les deux précités."

Roon revendique une vocation "audiophile" avec une qualité had hoc Tidal et Qobuz (CD MQA Hi Res)
leur développement nécessaire a l'international c'est fait très dernièrement avec kkbox (hi res) !

pour les autres
spotify qualité ? ben toujours pas cd
apple format aac ?

deezer vient juste de passer en qualité cd .... est il complémentaire des autres ?
amazon hi res ... encore confidentiel (en France) .... est il complémentaire des autres ?

effectivement pour nous en France Deezer pourquoi pas ...
(micro acteur ds le domaine du streaming audio tout comme qobuz me direz vous ... mais hi res )

Coté tarifs
Qobuz 12,49€/mois (abo a l'année)
Tidal j'arrive depuis quasi 2 ans a trouver des offres (promo) sur le web a moins de 5€ les 3 mois ! :pouce:
https://www.kinguin.net/fr/category/194 ... n-account
Roon 11.17€/mois (abo a l'année) là aussi chacun fait son choix ... en fonction de ses besoins :drapeau:

spotify :beurk:
Amzn pas assez de Hi-Res en effet
Tidal pour moi hors de prix et le scandale du MQA qui est du lossy déguisé :gourdin:
deezer pas d'avis particulier si ce n'est que c'est pas fou
Qobuz bien mais trop cher ! (abo famille à 25€, chez apple c'est 16€ !) , pas de fonction "connect"
Quand a Apple en AAC, tu as du louper un train :lol: , apple est en lossless, et ce qu'ils appèlent lossless ( dans ce que j'écoute) c'est 50/50 du 16b/44khz ou 24b/48khz, et vraiment beaucoup sont en Hi-Res 24b/96khz jusqu'au 24/192.
Et le gros gros plus le Dolby Atmos :casque:

Roon est audiophile certes, et pour moi apporte sa valeur ajoutée dans l'interface, l'égaliseur et surtout l'agrégation des trucs entre streaming et local. pour tout ça oui je paye les 10 balles mais sans le service de streaming ça a beaucoup moins de sens amha.
Enfin même avec le rachat par oncle samsung Apple n'arrivera pas chez Roon, qui veut que le stream passe par sa moulinette MUSE et Apple veut garder la main dessus :comprendpas:
Roon MUSE est bitperfect mais pas plus ni moins que le stream original apple ou ce qui sort de mon serveur et qui est joué par le FiiO.

Bref mon précédent post était très direct et simpliste , espérant que mon propos est plus élaboré cette fois
bonne soirée musicale :alcool: (quoique pour moi c'est plus Final Fantasy VII :ko: et je vous encourage à jetter une oreille sur l'OST de ces jeu c'est de la vrai belle musique :pouce: )
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 févr. 2024, 22:20

Bonsoir salora,

Merci pour ces explications. Perso je fais un blocage sur les pommes. Ne pas pouvoir copier de la musique avec un explorateur Windows sur un smartphone aux pommes pour moi c’est rédhibitoire. J’utilise iTunes pour récupérer mes podcasts depuis que je ne peux plus utiliser directement les xml avec IE. Je ne suis franchement pas convaincu par itunes, peut-être parce que je ne sais pas bien m’en servir. Du coup je n’ai même pas envie d’essayer Apple music, ce qui est balot parce que je me suis offert un smartphone aux pommes il y a peu. En fait je trouve que je leur donne déjà tellement de sous avec le hardware que ça me suffit, je préfère cloisonner un peu.
En gros ce sont plus des blocages psychologiques que techniques :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 07 févr. 2024, 22:50

Je comprends, tu peux copier de la musique depuis ton pc vers apple music 😉 et donc ton iphone avec itunes et/ou l’appli apple music pour windows.
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 07 févr. 2024, 23:19

"Quand a Apple en AAC, tu as du louper un train :lol: , apple est en lossless, et ce qu'ils appèlent lossless ( dans ce que j'écoute) c'est 50/50 du 16b/44khz ou 24b/48khz, et vraiment beaucoup sont en Hi-Res 24b/96khz jusqu'au 24/192."

oui tu as raison c'est alac le bon terme ... erreur d'acronyme ... ne préjuge pas trop rapidement des trains manqués ou pas stp :lol:
... mon propos était qu'il n'est pas plébiscité aujourd'hui par l'industrie audio pour x raisons comme étant un format "audiophile" ...
.... sur les gros salons (munich & co) alac ... heu ! ??

bref pour revenir a roon, bien sûr pas d'apple ... je citais les acteurs streaming dispo en France.

je reprends tes messages de départ
"Si seulement ça leur permettait de passer des accords autres que Tidal et Qobuz car c’est très limitant quand même"
"il manque juste 2 ou 3 services de streaming + populaires .."

à quels "accords" faisait tu allusion du coup (pour une intégration ds roon) au vu de tes réponses ... je ne sais plus trop ?

bonnes ecoutes alac ;)
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 07 févr. 2024, 23:36

Je ne préjugeais point. 😉
Alac est apple lossless audio codec est n’est pas moins lossless que flac 😉
Il n’est pas plébiscité par d’autres acteurs car pas libre.
Certains voient apple comme fermé moi je voie ça comme intégré. Et je ne suis pas 1 fanboy je suis resté hors Apple 12 ans..et donc sur android.
Ayant recemment pris le package complet iphone, pad homepod et Tv c’est d’une simplicité et un modèle d’integration et de convergence difficile a faire bien fonctionner si c’est pas « fermé »

Je faisais allusion aux discussions entre apple et roon justement et mon souhait de voir autre chose que qobuz ou tidal ou de la K-Pop car Roon est un bon produit
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 09 févr. 2024, 07:48

Juste un rappel.. ou appel d'infos concernant Roon et ses possibilités :

- Gestion multi-utilisateurs de la bibliothèque musicale locale ET des abo de streaming, ce qui permet de partager en familial sans compte familial.
- Accès sur tous les points d'écoutes qui ont un mini de connectivité de la maison.. pour ma part pas de soucis meêm avec du non "Roon ready", il y a toujours une solution
- Une intégration multilecteur et gestion des accès d'une simplicité avec peu d'égal
- Accès à cet ensemble en externe grâce à ARC, qui intègre MUSE, qui reste un DSP, mais du coup, on peut avoir des réglages spécifiques pour tous les diffuseurs (en utilisation locale ou externe)
- Possibilité de faire de la convolution suite à une mesure REW
- Possibilité de streamer du 5.1, par ex. DSD multicanal
- Accés aux radios mondiales
- Intégration transparente du (des) services streaming dans la bibliothèque
- Proposition d'écoutes pertinentes, permettant de nombreuses découvertes me concernant
- Gestion du streaming remontant de Roon vers les services streaming

Oui, Roon limite les services streaming aux vrais services audiophiles, j'ai actuellement Qobuz et Spotify (pour les enfants, mais on va l'arrêter, car finalement ARC est plus intéressant) et heureusement que Roon n'intègre pas ce dernier. Je suis également Apple (phone, TV, book, pad...) et ai naturellement essayé le service musical d'Apple... et arrêté.

Oui également, le "schéma" d'intégration optimal de Roon (Serveur et streamer) peut faire monter la facture, mais apporte de vrais résultats. Des solutions telles que Innuos sont intéressantes pour combiner les deux avec restitution à la hauteur. Il est d'ailleurs regretable que les "testeurs" évaluateurs ne respectent que rarement les préco Roon pour lancer leur jugement.

Maintenant que cette solution ne corresponde pas à tout le monde, cela est parfaitement entendable (il en faut pour tout le monde, sinon nous aurions tous la même chose), mais dire qu'il s'agit d'un "simple gestionnaire de Biblio sans intérêt", pas très respectueux ni pour les utilisateurs ni les concepteurs.

Pour reprendre l'exemple fourni plus haut, j'ai également un Fiio, que j'ai pris grâce à sa compatibilité Roon et ARC, et heureusement car pour MON utilisation, la solution proposée par Fiio ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout à ce que j'attend pour ce genre de produit, mais je respecte qu'il puisse aller à d'autres.

Fin de ce hors sujet en ce qui me concerne ;)
Modifié en dernier par Gelsurf le 09 févr. 2024, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 févr. 2024, 08:00

Bonjour gelsurf,

Pour l’abonnement famille sans abonnement famille, tu veux dire que tu peux streamer deux fichiers simultanément ou qu’il faut télécharger le contenu en local puis que tu peux écouter deux fichiers dispos en local simultanément via roon? En effet ce n’est pas possible avec les applis.

Peux-tu détailler à quoi te sert ARC? C’est Audient ARC?

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 09 févr. 2024, 08:08

Oui, je peux streamer deux fichiers simultanément.

Pour ARC, je parle de Roon ARC, permettant d'accéder à son serveur Roon depuis l'extérieur, c'est une appli Android ou apple
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 09 févr. 2024, 10:16

merci pour toutes ces précisions Gelsurf
mais dire qu'il s'agit d'un "simple gestionnaire de Biblio sans intérêt", pas très respectueux ni pour les utilisateurs ni les concepteurs.
c'est bien pour ça que j'ai précédé la phrase de "pour moi" ;) çad dans mon usage présent
Oui, Roon limite les services streaming aux vrais services audiophiles
je ne voie pas en quoi Apple Music n'est pas audiophile?? du lossless et du lossless peut importe le container et au moins ça n'est pas une mascarade comme le Mqa selon ce que j'en sais. Les fermes de server Qobuz ne sont pas plus bio que les fermes de servers apple et tout transite par le même réseau internet.
et dans le cas d'apple, de tout ce qui est écrit sur les forum Roon et Apple, roon a sollicité apple, il y a eu des échanges/rencontres et ils ne sont pas tombés d'accord. donc roon est aussi "limité" par ceux qui veulent (ou pas) travailler avec eux

c'est sur que l'appli musicale FiiO n'est pas aussi sexy/conviviale etc que Roon mais la qualité musicale est là.
J'ai testé grâce aux périodes d'essais le combo Roon/Qobuz pendant je crois deux mois le zidoo UHD3000 étant Roon Ready et oui la solution est puissante et séduisante, c'est d'ailleurs l'objet de mon post initial , c'est dommage qu'il n' y ait pas plus d'acteurs associés a Roon.
car comme tu le dis on a tous des usages et services de streaming différents et que + d'utilisateurs puissent profiter de roon sans avoir a changer d'abo ça serait bien
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 09 févr. 2024, 10:21

DJ Xav a écrit :
09 févr. 2024, 08:00
Bonjour gelsurf,

En effet ce n’est pas possible avec les applis.

Bonne journée,
DJXav
?? quelles applis ?
rien de m'empéche , sur 1 seul compte, d'ecouter 5 morceaux différents en simultané sur 4 i-machins différents+ le fiio R9

tu es bloqué chez Qobuz?
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 févr. 2024, 13:18

salora a écrit :
09 févr. 2024, 10:21
tu es bloqué chez Qobuz?
Oui, ça m’est déjà arrivé de me faire couper ma musique sur un imachin parce que mon garçon avait lancé autre chose sur un autre imachin connecté au même compte. C’est pareil avec un PC d’ailleurs. C’est bien pour ça que j’ai pris l’abonnement famille. Chaque imachin a son compte et je me connecte sur un de ces comptes avec le PC. Pour faire la playlist hier nous avions deux imachin connectés sur le même compte. Ainsi je voyais la playlist s’enrichir en temps réel.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre