J'ai grand plaisir à le retrouver de temps à autre, sous des prétextes et à des occasions très divers; j'ai écouté quelques maquettes de cet enregistrement en cours de travail, plus quelques autres pépites non publiées. Steve est un de ces personnages avec lesquels une rencontre est toujours marquante: un grand homme du Monde (de la planète), à la vie peu banale, sa musique ne dit qu'une partie de lui. Cotoyer des maîtres traditionnels de cultures très différentes, chamans de toutes civilisations et tous continents, jusqu'aux stars mondiales de la chanson et de la musique, ça laisse forcément des traces. C'est un immense livre d'aventures vivant, d'un homme de rencontres, et moi, petit homme parisien, j'en vis des miettes par procuration, et c'est déjà magnifique.
Un parcours ahurissant (voir le DVD de sa vie musicale: de Bali à Baly, peuplé de rencontres incroyables).
Depuis cet enregistrement (hang with you), les morceaux se sont considérablement enrichis, grâce au travail fertile avec les musiciens, les voyages faits depuis, ... Je l'ai bien entendu samedi dernier, et depuis le précédent concert incroyable à l'Alhambra.
Avec Steve, j'ai l'impression de cotoyer Kipling, Jules Verne, Paul Emile Victor (lui, j'ai eu le plaisir de le faire en vrai), et d'autres moins connus qui enchantent nos rêves de mondes. Sauf que Steve raconte ses voyages et ses rencontres avec de la musique.
Les concerts sont encore plus groovy que le CD.
