Hello,
Ayant revendu quasi toute mon installation d'écoute au casque (ne servant que trop peu et me permettant de financer à 100% le Soulnote D2) à savoir casque ABYSS PHI, Ampli Wooaudio WA5 LE, streamer Innuos mini et Dac head ABACUS, il ne me reste plus que quelques casques dont l'Audeze MM100.
Pas envie de dépenser beaucoup, je cherchais plus le fonctionnel pour avoir un lecteur, réseau, dac et ampli pour profiter de ce casque que j'utilise pour travailler, ou me divertir.
Apres quelques recherches intéressantes mais pas à mon gout, je tombe sur ces deux appareils FIIO.
Le premier est le SR11 qui est un streamed WIFI, Ethernet compatible Roon, avec au besoin gestion de volume et une belle petite gueule pour la modique somme de 99,00€
Le K11 est son frère jumeau (esthétiquement) qui sert de DAC (externe aussi) et d'ampli casque, pour 139,00 €.
Voila donc un joli petit couple d'appareils, vraiment peu onéreux, bien fini, qui se met en route en deux minutes.
Il fait plus de temps pour sortir les appareils des boites que pour les brancher et pouvoir écouter.
Une fois tout raccorder, j'ai sélectionné sur le SR11 la fonction Roon, le casque branché il suffit de tourner le bouton de volume et c'est fini.
Le résultat est en fait assez convaincant, et pour l'utilité que j'en fais c'est parfait et pour le prix c'est encore plus prodigieux.
Ces appareils ont d'autres fonctions, d'autres possibilités pas forcément utile en audio, comme le fait de changer la couleur du rétro éclairage du logo inséré sur les appareils, à noter au passage qu'en fonction du format de fichier lu, le logo change également de couleur.
Si le besoin s'en fait sentir c'est au final une bonne affaire.
Streamer Roon ready + DAC + Ampli casque pour 238€ TTC
-
- Audiophile