Top 10 "Cinoche 2022"
- blues_frérots
- Audiophile
- Messages : 1738
- Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
- Localisation : Dans les vignes en Touraine
Salut aux copains fans de Cinéma ,
je vous propose un petit jeu assez classique puisque tous les médias le pratiquent , mais à faire entre nous : lister ici nos 10 films de l'année (par ordre de préférence) .
Seuls les films vus en salle sont recevables , en excluant les re-sorties de films remasterisés comme pour moi "Christine " de Carpenter, "Le Bon , la Brute et le Truand " de S.Leone ou "Round Midnight " de Tavernier très récemment.
Alors certes, il y en a qui nous manquent à tous , on ne peut pas passer notre temps dans nos salles obscures préférées , même si certains d'entre nous comme thierry94 doivent pouvoir approcher un nombre impressionnant de films vus ... Pour moi, les deux gros manques de l'année , que je vais chercher rapidement en 2023 en DVD sont "Leila et ses frères" et "La conspiration du Caire" (j’avais adoré "Le Caire confidentiel" du même réalisateur).
Donc pour moi , ça donne ça ==>
1/ "La Nuit du 12" de Dominik Moll
2/ "Licorice Pizza" de Paul Thomas Anderson
3/ "The Card Counter" de Paul Schrader
4/ "Les Magnétiques" de Vincent Maël Cardona
5/ " As Bestas" de Rodrigo Sorogoyen
6/ "Decision to leave" de Park Chan Wook
7/ "Novembre" de Cédric Jimenez
8/ "Goliath" de Frédéric Tellier
9/ "Le Test" de Emmanuel Poulain-Arnaud
10/ "Top Gun : Maverick" de Joseph Kosinski
Voilà, voilà, le hit parade de l'année pour moi
A vous de jouer les gars (et les filles , mais elles se font rares par ici ...)
Cordialement, BF.
je vous propose un petit jeu assez classique puisque tous les médias le pratiquent , mais à faire entre nous : lister ici nos 10 films de l'année (par ordre de préférence) .
Seuls les films vus en salle sont recevables , en excluant les re-sorties de films remasterisés comme pour moi "Christine " de Carpenter, "Le Bon , la Brute et le Truand " de S.Leone ou "Round Midnight " de Tavernier très récemment.
Alors certes, il y en a qui nous manquent à tous , on ne peut pas passer notre temps dans nos salles obscures préférées , même si certains d'entre nous comme thierry94 doivent pouvoir approcher un nombre impressionnant de films vus ... Pour moi, les deux gros manques de l'année , que je vais chercher rapidement en 2023 en DVD sont "Leila et ses frères" et "La conspiration du Caire" (j’avais adoré "Le Caire confidentiel" du même réalisateur).
Donc pour moi , ça donne ça ==>
1/ "La Nuit du 12" de Dominik Moll
2/ "Licorice Pizza" de Paul Thomas Anderson
3/ "The Card Counter" de Paul Schrader
4/ "Les Magnétiques" de Vincent Maël Cardona
5/ " As Bestas" de Rodrigo Sorogoyen
6/ "Decision to leave" de Park Chan Wook
7/ "Novembre" de Cédric Jimenez
8/ "Goliath" de Frédéric Tellier
9/ "Le Test" de Emmanuel Poulain-Arnaud
10/ "Top Gun : Maverick" de Joseph Kosinski
Voilà, voilà, le hit parade de l'année pour moi
A vous de jouer les gars (et les filles , mais elles se font rares par ici ...)
Cordialement, BF.
- blues_frérots
- Audiophile
- Messages : 1738
- Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
- Localisation : Dans les vignes en Touraine
Euh , sinon , ce petit jeu n'est en rien exclusif et élitiste.... Si vous allez peu au Cinéma , votre Top 5 , voire votre podium sera tout aussi intéressant
- iPodz
- Audiophile
- Messages : 5462
- Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13
Voici ma liste des films 2022 qui ont bien imprimé ma rétine...
THE BATMAN de Matt Reeves
EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE de Dan Kwan et Daniel Scheinert
NIGHTMARE ALLEY de Guillermo Del Toro
LA NUIT DU 12 de Dominik Moll
THE GREEN KNIGHT de David Lowery
TROIS MILLE ANS A T'ATTENDRE de George Miller
THE INNOCENTS de Eskil Vogt
ALERTE ROUGE de Domee Shi
LES CRIMES DU FUTUR de David Cronenberg
PREY de Dan Trachtenberg
MEN d'Alex Garland
BLONDE de Andrew Dominik
BRUNO REIDAL de Vincent Le Port
X de Ti West
BARBARE de Zach Cregger
APOLLO 10 ET DEMI de Richard Linklater
THE SADNESS de Rob Jabbaz
LES PROMESSES de Thomas Kruithof
THE BATMAN de Matt Reeves
EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE de Dan Kwan et Daniel Scheinert
NIGHTMARE ALLEY de Guillermo Del Toro
LA NUIT DU 12 de Dominik Moll
THE GREEN KNIGHT de David Lowery
TROIS MILLE ANS A T'ATTENDRE de George Miller
THE INNOCENTS de Eskil Vogt
ALERTE ROUGE de Domee Shi
LES CRIMES DU FUTUR de David Cronenberg
PREY de Dan Trachtenberg
MEN d'Alex Garland
BLONDE de Andrew Dominik
BRUNO REIDAL de Vincent Le Port
X de Ti West
BARBARE de Zach Cregger
APOLLO 10 ET DEMI de Richard Linklater
THE SADNESS de Rob Jabbaz
LES PROMESSES de Thomas Kruithof
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
- blues_frérots
- Audiophile
- Messages : 1738
- Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
- Localisation : Dans les vignes en Touraine
Salut Rodolphe,
"Nighmare Alley" excellent, mais je l'ai vu en DVD, pas pensé ... "les Promesses" , j'ai adoré, il devait être 11ème ou 12ème dans ma liste , Reda Kateb vraiment stupéfiant
"X" pas encore vu , passera seulement en janvier dans ma campagne ...
Merci d'avoir participé
"Nighmare Alley" excellent, mais je l'ai vu en DVD, pas pensé ... "les Promesses" , j'ai adoré, il devait être 11ème ou 12ème dans ma liste , Reda Kateb vraiment stupéfiant
"X" pas encore vu , passera seulement en janvier dans ma campagne ...
Merci d'avoir participé
- iPodz
- Audiophile
- Messages : 5462
- Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
- DJ Xav
- Audiophile
- Messages : 8554
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03
Bonsoir les amis,
L’année 2022 est passée drôlement vite. Je n’ai pas vu beaucoup de films. Ce sera donc un petit podium pour moi.
1 Couleurs de l’incendie
2 La revanche des crevettes pailletées
3 La brigade
Je vois que je me fais vieux, j’apprécie les feel-good-movies et fuis tout ce qui pourrait se révéler anxiogène de près ou de loin.
Bonne soirée,
DJXav
L’année 2022 est passée drôlement vite. Je n’ai pas vu beaucoup de films. Ce sera donc un petit podium pour moi.
1 Couleurs de l’incendie
2 La revanche des crevettes pailletées
3 La brigade
Je vois que je me fais vieux, j’apprécie les feel-good-movies et fuis tout ce qui pourrait se révéler anxiogène de près ou de loin.
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- blues_frérots
- Audiophile
- Messages : 1738
- Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
- Localisation : Dans les vignes en Touraine
Salut DJ ,DJ Xav a écrit : ↑13 déc. 2022, 23:40Bonsoir les amis,
L’année 2022 est passée drôlement vite. Je n’ai pas vu beaucoup de films. Ce sera donc un petit podium pour moi.
1 Couleurs de l’incendie
2 La revanche des crevettes pailletées
3 La brigade
Je vois que je me fais vieux, j’apprécie les feel-good-movies et fuis tout ce qui pourrait se révéler anxiogène de près ou de loin.
Bonne soirée,
DJXav
non,non, tu ne te fais pas vieux , tu cites là trois films que je n'ai pas vus mais qui sont sur ma short list ...
Bonne journée , amitiés, Richard