Un lecteur CD à environ 500 euros.
- laguespa
- Audiophile
Bonjour, pour une amie dont le Advance Acoustic a le mécanisme du tiroir qui ne fonctionne plus et qui se dit que c'est peut être le moment de changer je cherche un lecteur CD entre 300 et 500 euros neuf ou occasion très récente. La contrainte : relié en optique RCA sur un SMSL AD18. Merci de vos conseils.
- GUY_WILLIAMS
- Audiophile
Bonjour,
Le 1er modèle qui me vient à l'esprit et ce dans la fourchette de prix est le NAD C538. il est basé sur une mécanique Sony éprouvée et très fiable. Un ami à moi l'a récemment acquis et en est fort content. Sinon dans l'occase je pencherai sur un REGA Apollo-R.
Bonnes recherches,
Le 1er modèle qui me vient à l'esprit et ce dans la fourchette de prix est le NAD C538. il est basé sur une mécanique Sony éprouvée et très fiable. Un ami à moi l'a récemment acquis et en est fort content. Sinon dans l'occase je pencherai sur un REGA Apollo-R.
Bonnes recherches,
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk SI30 + X30 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk+X2 / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk+X2 / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
- demat
- Modérateur
Bonjour,
Si l'appareil n'est utilisé que comme drive, on peut penser à un Shanling cr60 + une alimentation 12v.
Si l'appareil n'est utilisé que comme drive, on peut penser à un Shanling cr60 + une alimentation 12v.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour laguespa,
Personnellement j’irais sur un lecteur blu-ray. Malheureusement les sorties optiques se font rares, il faudrait en prendre un avec sortie coaxiale RCA et ajouter un petit convertisseur pour retrouver de l’optique. C’est pas cher mais ça complique un peu et demande un USB pour alimentation.
L’avantage du Shanling proposé par demat c’est qu’il est tout petit, ça a du sens avec le SMSL.
Bonne journée,
DJXav
Personnellement j’irais sur un lecteur blu-ray. Malheureusement les sorties optiques se font rares, il faudrait en prendre un avec sortie coaxiale RCA et ajouter un petit convertisseur pour retrouver de l’optique. C’est pas cher mais ça complique un peu et demande un USB pour alimentation.
L’avantage du Shanling proposé par demat c’est qu’il est tout petit, ça a du sens avec le SMSL.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- laguespa
- Audiophile
Je vois que le Nad C538 est de conception robuste et ne fait que lire des CD voire des CD-R ou RW gravés en MP3 ou WMA. Il conviendra parfaitement à mon amie qui n'a pas d'autre besoin. D'occasion j'en vois à 250 euros. En neuf en promo en ce moment 340 euros.
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.