Histoire de câbles.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 15 oct. 2025, 10:04

MICHEL a écrit :
14 oct. 2025, 22:48
Je pense que des Bullet plug cuivre/or seraient plus équilibrés, à voir, car mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient et donc les compensations sont le risque à ne pas négliger.
Infatigable et altruiste Michel prêt à passer du temps à optimiser ses réalisations au-delà de ce qu’il peut percevoir lui-même, pour la beauté du geste :erf:

Je suis impressionné par tant d’énergie malgré les années qui passent :oldy:

Bonne journée à tous,
Amicalement,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
2counos
Audiophile

Message non lu 15 oct. 2025, 20:49

C’est peu être ça qu’on appelle la vraie passion !
Une recette pour du DIY, super et merci .
Mes compressions en sont déjâ toute excitées d’avance.
Faut pas leur en promettre
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu Hier, 08:45

Bonjour, et merci. La vérité est que j'avais quelques séquelles de fil en stock dont je ne faisais rien. Puis j'ai vu sortir le Neotech HP dopé au carbone, et là, la curiosité m'a piqué : qu'est ce que ça donnerait sur un Korben. J'ai donc commandé 1 m de câble HP que j'ai dépioté. C'est à ce moment là que je me suis aperçu qu'au total, je n'avais en stock ni les longueurs de fil suffisant ni même les Eichmann Bullet plug que j'utilisais... C'est ballot.
J'ai donc dépioté 2 de mes prototypes pour récupérer les fils, récupérer les rch Furutech sur un câble du même nom que j'avais acheté et qui ne me plaisait pas du tout, l'avantage, ce sont des RCA à visser...
Et voilà, j'en ai profité pour faire un système pour que le vissage sur la RCA soit facile et aussi la soudure sur les Eichmann qui sont commandées. Ce qui fait la différence avec le Korben initial, c'est probablement le carbone, et ce système de montage, pas le BMS, sauf pour le silence et la dynamique. Voilà l'histoire complète.
Yapuka attendre l'avis de Kermitt, Statler et Floyd pour valider ou modifier.
Le DIY sera disponible ensuite.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre