Message non lu
09 janv. 2024, 09:57
Bonjour,
Je ne vais sortir le couplet "" c'était mieux avant "
Par contre, dans ma jeunesse, l'espace de liberté était plus grand, c'est un constat.
Exemple, j'habitais à la campagne (Mayenne)
Et, pour se rendre à l'école en primaire, mon frère et moi y allions à vélo 4km de la maison et quelques soit la météo. Ça forge le mental !!!
À l'adolescence, je suis parti en vacances avec un pote en mobylette, tjs depuis la Mayenne et....jusqu'à Courseulles sur Mer (calvados). J'avais 16 et demi. Formidable séjour au camping...dont, je me souviendrais toute ma vie (premier amour de jeunesse).
Je pourrais citer bien d'autres exemples...
C'est vrai, nous étions plus responsabiliser aussi. Les parents, nous disait tjs, nous ne serons pas tjs là, prenez vos responsabilité...allez de l'avant. Tout juste, si ils ne foutaient pas dehors
Il y a pas très longtemps, mon épouse et moi même, faisions une rando près de chez nous. À un moment donné, sur le chemin pedeste, j'aperçois au loin....un petit groupe d'enfants, la plus âgée max 10 ans avec des petits qui explorait la nature. Sur le coup, j'ai été surpris, limite peur pour eux. Puis, je me suis dit, ils explorent leurs coins...en toute sécurité, sérénité, liberté. Ça m'a fait extrêmement plaisir....de constater, que malgré les années, les enfants ont besoin de découvrir le monde, qui commence aux pieds de leurs maisons...