Atoll IN300 ou Audia Flight FL3S

Audia Flight ! Tu connais très déjà bien Atoll...
Bonjour,COX8 a écrit : ↑29 mars 2019, 18:05Salut a tousGaston a écrit : ↑29 mars 2019, 16:33Hello![]()
J'ai pu écouter ce AF 3 sur deux systèmes différents avec enceintes dans la tranche 4-6000€ et pareil pour les lecteurs . Hyper fin , hyper transparent , hyper analytique et détaillé , superbe spatialisation , mais ... Mais passé la surprise je me suis vite demandé où étaient la chaleur , la densité , la chair des interprètes et le corps des instruments . Absentes , une restitution squelettique oserais-je dire désolé. Où étaient les fréquences en-dessous de 200Hz disons ? A un point tel que je trouvais ça même dérangeant . Certes ça swingue le rythme est là . Je précise qu'avec les Strumento ou le FLS10 là je n'ai plus rien à redire ...
Désolétapez pas trop fort svp
mais tous les avis sont les bienvenus j'espère
. Sans doute que des enceintes particulièrement denses et charpentées sont indispensables .
Bon et bien je suis un peu d'accord avec gaston
Pour avoir eut le FL two mkiii avec des Jmr orfeo mkii dac audiomat tempo 2.8
Dans l'ensemble les timbres étaient fantastique mais vraiment de haut niveau, idem pour la scene sonore de tres haut niveau ce que j'ai eut de meilleur a la maison.
Mais par contre sortant d'un audiomat plein de fougue et matière, le son etait petit, les instruments etaient petits aussi petite guitare petite batterie... En fait il manquait vraiment trop de poids sur les notes, de matière je n'ai pas reussi a m'y faire et je suis parti sur un couple Moon 350P / 330A avec lequel j'ai récupéré cette matière et cette ampleur qu'il me manquait.
Cela dit je pense que cette impression est plus liée a l'association avec les JMR orfeo que de lacunes propres à l'ampli. Ayant maintenant des alycatres plus feutrées que les JMR j'ai l'impression que ca peut le faire d'où les retours nombreux sur cette association PEL / audia flight.
A plus
Bonjour MarcusMarcus 83 a écrit : ↑14 avr. 2019, 18:37Bonjour à tous,je voudrais juste apporter mon expérience avec Audia flight que j"adore.
J"avais un cayin 500 qui tombait trop souvent en panne et un copain est venu chez moi avec un Audia flight one
La comparaison fut rapide et l Audia remporta le match.j"ai revendu mon cayin et je n"ai pu acheter qu'"un two...
Super ampli mais je n"arrivais pas à retrouver la magie que le one m"avait apporté.6 mois plus tard j"ai revendu mon two
Et j"ai pris un one mk2,et le plaisir est revenu. J"ai juste un petit problème : il se met en protection des que j"écoute très fort.
0db. Dommage.est ce que qqun a eu le même phénomène? Au fait mes enceintes sont des zingali 2.08..93db
Cdlt
tu peux faire cet essai avec du câble souple électrique à deux franc six sous , pas obligé d acheter du câble ""spécial hp "".je vais essayer avec d'autres câbles hp ,