Bonjour à tous,
Suite à la toute récente acquisition de l'ampli Heed Obelisk "Classic" avec son alimentation X2*, voici un premier retour succinct. (*voir ici : heed-ou-exposure-12005)
Après une quinzaine d'heures de rodage et avec l'ajout de câble secteur Esprit, la restitution générale a pris en ouverture, en ampleur, en couleurs orchestrales, en vélocité et en énergie, sans rien perdre de son aspect naturel, charnel et humain, avec une capacité étonnante à respecter les diversités sonores et artistiques selon le disque, l'enregistrement et les acteurs.
Les limites rencontrées lors de ma toute première écouter avec un câble secteur lambda ont nettement reculé : bande passante, dynamique, transparence et relief.
Cet ensemble Heed se fait totalement oublier pour laisser la place au message musical : partitions et interprétations sont mises à l'honneur. Les jeux d'écritures et les jeux d'exécution sont naturellement musicales, chantantes et diversifiées. Ses limites actuelles sont principalement dues à mon système pris dans sa globalité, et au rodage qui ne fait que commencer.
Amitiés à tous,
Stef
HEED Obelisk : retour d'expérience
- Stef_passion
- Audiophile
- Messages : 129
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34
Source : Meridian 508 (24bits)
Ampli : Heed Obelisk Classic + alim X2
Enceintes : JMR Bliss (mk1) sur pieds lourds en fonte
Modulation : Esprit Kappa G9
Câbles HP : Esprit Bêta G9
Câbles secteur : Esprit Alpha G9
Barrette secteur: Esprit Volta