Etant toujours à la recherche de mon amplification je me posais la question de la différence entre l'Audia Flight Two et le Three S du même fabriquant.
Le prix du Three S (2900 euros) s'approche du prix du Two mk4 (3500 euros).
Cette différence fait-elle...la différence ?
Je vais écouter le Three S d'ici peu pour me faire une idée de la bête.
D'où ma question.
Merci de votre aide !
The simplicity... Innuos Zen Mini> Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Bonsoir, j'ai le Three S sur des 805 D2 avec un CD ONE M mais je n'ai jamais essayé le Two. Copade dans le forum a possédé le Two et ce même lecteur sur des 805. De plus il a déjà entendu mon installation. Il pourra te dire ce qu'il en pense
je le trouve rapide, précis et disposant d'une réserve de puissance confortable. Mais comme tout matériel il n'est pas à associer à toutes enceintes, il ne faut pas compter sur lui pour dissimuler un aigüe montant. Il est totalement différent de la première génération même si il conserve le même nom J'ai eu l'occasion de le comparer à un Naim Xs2 et à un Supernait 2 sur du ProAc. Il est plus proche du Supernait 2 en terme de puissance. Il est impératif de ne pas l'associer à une source trop incisive et d'avoir des câbles de bonne section. Proscrire les câbles montants typés, argent etc... Sauf si cela rentre dans tes goûts Je l'ai écouté sur : * Pel Kantor S2 * ProAc studio 2 * Audio Physique * Quellis (Enceinte fabriquée à Lille) * et les 805 D2 pour l'instant ma meilleur écoute demeure sur les 805D2 La moins bonne les Quellis au sont bien trop montant. Toutefois je tiens à préciser que les câbles et sources étaient à chaque fois différents.
Pour aucune de ces enceintes l'ampli n'a manqué de puissance même si toutefois le mariage n'était pas toujours heureux. Tu peux envoyer un MP à Copade il te répondra assurément Dominique PS: Il me semble que G2LAND a essayé cet ampli sur des enceintes Mulidine. Envoie lui un petit message
Le Three est une très belle jeune femme en mini-jupe
Le Two est plutôt une grande Dame en robe de soirée
Pour le dire autrement, il s'agit là de deux excellents intégrés.
Le Two sans doute plus destiné au classique ou au jazz grâce à ses timbres sans doute un peu plus riches et charnus et grâce à sa remarquable dynamique. Le Three peut diffuser du classique, mais sera sans doute un poil plus adapté au Rock, à la Pop, à la variété (cela dit sans jugement de valeurs) .
Merci Macarel, on aime les images ! C'est vrai que les soirées Rock-garage en robe de soirée c'est relou ! Par contre les concerts classiques en mini-jupe, ça peu être drôle !
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
Tout d’abord ne pas confondre le Three qui ne m’a jamais réellement convaincu par son coté un peu « brusque » avec le Three S qui offre une écoute beaucoup moins « typée » , il est vif, enjoué, l’aigu file sans dureté, sans aucune crispation, le grave parfaitement articulé descend avec profondeur le Two est un chouia moins percutant, mais je le trouve plus harmonieux, plus « chantant » ……
Quoiqu'il en soit ce sont deux de très bons appareils, chacun choisira selon ses goûts.
Ces écoutes ont été réalisées avec un Audia CD One en source, enceintes B&W 805 D2.
Ce n’est bien sur que mon opinion.
Modifié en dernier par Copade le 24 nov. 2016, 14:48, modifié 1 fois.
Macarèl a écrit :Le Three est une très belle jeune femme en mini-jupe
Le Two est plutôt une grande Dame en robe de soirée [...] Le Two sans doute plus destiné au classique ou au jazz grâce à ses timbres sans doute un peu plus riches et charnus et grâce à sa remarquable dynamique. Le Three peut diffuser du classique, mais sera sans doute un poil plus adapté au Rock, à la Pop, à la variété (cela dit sans jugement de valeurs) .
J'adore cette image
Pour le coup je suis encore plus circonspect, je priviligie l'émotion associée au dynamisme.
De plus j'écoute essentiellement du jazz et de la soul (avec un peu de hip hop).
Donc le Two peut correspondre à mes besoins.
Après écouter le Two ne sera pas aisée
The simplicity... Innuos Zen Mini> Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles