DJ Xav a écrit :Bonjour et bienvenue aux nouveaux.
si on arrive à plus de 50% des inscrits métalleux on invite quand même les jazzeux et les baroqueux à participer sur les sujets principaux ou on les relègue dans une cave, du style "la cave des jazzeux et des baroqueux"?
Beuarrrrrrrhhhhhhh, DJ Xav
Oui, mais si on regarde dehors, c'est comme ça !!
Alors que les métalleux ne sont pas près de sortir !!
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
Cela fais une dizaine d'année que je me suis inréressé à la hifi.
Je suis passé par le home-cinéma dans un premier temps, ampli NAD 753, lecteur CD NAD 542, enceintes Dali Blue Séries 6006 en front, 2002 en surround, C1000 en centrale , câbles HP Qed Original, modulation Qed Performance audio 2, numérique . Super pour le HC mais je ressentais un manque de vie pour la hifi. L'ampli ma lâché au bout d'une dizaine d'année. La question se posait de savoir réinvestir dans un ampli HC plus performant pour la hifi ou alors s'orienter directement vers un ampli hifi. La philosophie n'étant pas tout a fait la même.
Mon choix s'est porté pour la hifi, en investissant dans un ampli Rega Brio R accompagné dans câble alim Studio Connections Power Carbon. Quelles améliorations musicales, que du bonheur, la musique a pris vie.
Puis je me suis occupé des câbles HP en passant sur des Van Den Hull Magnum Hybrid ainsi que des modulations VDH first Ultimate MKII. Là j'ai gagné en détails.
L'expérience étant enrichissante mais n'étant pas pleinement satisfait du système tel qu'il est, j'ai investi dans un DAC Audio-GD DAC 19 configuré en mode NOS, c'est le son que je préfère, le plus près de la réalité. Câble Actinote Mezzo Evo sur barrette Vibex Planier V. J'ai encore gagné en détails mais aussi en dynamique et en largeur de scène et localisation des instruments sur cette largeur.
Me manque la profondeur, cette scène 3D que je recherche maintenant sur des orchestres. J’apprécie tous les types de musique mais plus particulièrement le jazz et la musique classique. Pour cela je pense changer les enceintes ainsi que le lecteur. Mon choix s'orienterait vers des PEL Kantor S3 ou des Mulidine Cadence ou dans un premier temps (si vous avez des propositions à me faire, je suis à votre écoute), puis je m'occuperai du lecteur en allant voir du côté de chez YBA, la ligne Classic 2 avec alimentation séparée et dans un futur plus lointain un ampli (bloc mono) et préampli YBA dans la ligne classic pourquoi pas... Si vous voulez échanger sur le sujet ou si vous avez des propositions à me faire, ce sera avec grand plaisir.
Cordialement Alain
Lecteur Nad C 542, Dac Audio-Gd Dac-19 (mode NOS), Ampli Rega Brio-R, HP Dali Blue Series 6006.
Câbles : Alim Sebkawire PCOCC-A Ultimate (Gold) sur barrette Vibex Planier V, secteur ampli Actinenote Mezzo evo, secteur Dac VDH Mainsserver, Modulation VDH The Orchid, HP VDH Magnum Hybrid, USB Audio-Gd (PC & TinySqueeze), coax numérique Black Cat Silverstar 75(CD/DAC), optique Lifatec Silflex Glass (freebox/DAC).
J'aime le blues et l'aïoli ; j'ai biberonné du Ferrat et me suis émancipé avec Ferré avant de faire fortune (auditivement, bien sûr) avec quelques salaires investis dans des vinyles et un triplet Marantz, Dual, Infinity. C'était il y a 38 ans... Je viens de céder mon Marantz à mon fils, mes enceintes n'avaient plus de tweeter et j'ai vendu mes 33 tours pour me goinfrer de blues, de jazz, de funk, de rock, de raï et autres musiques du monde, avec un abonnement Qobuz. J'ai donc renouvelé mes appareils et, depuis, j'adore le son de mes Klipsch C'est en enquêtant pour ces achats que j'ai découvert le forum du site "Enceintes et musiques" parce qu'il revenait souvent dans mes recherches sur le web et, même si mon budget m'a invité (contraint ?) à acheter ailleurs, je me suis dit que je pouvais trouver ici des gens sympatoches audiophiles sans être vanitophiles, bref, de quoi partager ma soif de bon son.
Bonjour à toutes et à tous, J'habite Lorient et j'écoute un peu tous les genres musicaux. Je ne suis pas un mélomane qui va passer des heures d'écoutes dans un fauteuil à profiter d'une ambiance concert, la musique fait plutôt partie de mon environnement quotidien et je suis donc attaché à la qualité de ce qui m'arrive au oreilles. Je fonctionne avec le même système depuis une vingtaine d'année (Nad 312 + kit enceintes de la maison du haut parleur sur base Antal de triangle) et suite à un début de grésillement sur une des enceintes me vient l'envie d'essayer autre chose tout en restant dans un budget raisonnable. Je suis tombé sur ces enceintes Leedh psyché que l'on voit peu en occasion et au vu des articles de presse de l'époque je me suis décidé. Peut être un peu vite .....
Bonsoir à tous, j'habite près de Rouen dans une maison à 2 niveaux, 1 système,( vintage), dans le salon ampli et tuner Luxman, cd Marantz, enceintes BW. A l'étage un système home cinéma : ampli Vincent, enceintes BW, vidéo Mitsubishi, dvd Pioneer. J'écoute un peu de tout avec une préférence pour le Jazz, Diana Krall, Eliane Elias, Melody Gardot, Michel Petrucciani ... Actuellement je recherche une évolution vers la dématérialisation ce qui m'amène sur ce forum où j'ai parcouru des discussions fort intéressantes et déjà beaucoup appris. J'hésite entre la facilité, le tout en un Naim uniti star ou une approche à éléments séparés : ampli dac, lecteur réseau, Nas. A suivre. Merci à vous. Marcel
Je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte depuis déjà quelques temps. J'habite en banlieue de Montréal et redécouvre la hi-fi après une longue pause de plusieurs dizaines d'années, famille et carrière monopolisaient tous mes temps libres.
J'en suis donc à moderniser mes équipement hi-fi...et partager mes bonnes et mauvaises expériences, d'où mon intérêt pour votre forum..
Ma première étape fut de remplacer mes haut-parleurs par de nouveaux Monitor silver 8 suivi d'une nouvelle Rega planar 3.
Déjà, la sonorité de Silver 8 et la douceur des vinyles s'avèrent extrêmement satisfaisantes.
Le nouvel ampli suivra d'ici les prochaines semaines... j'ai plusieurs interrogations sur mes choix éventuels!
Eric Mallet. Passionné depuis un peu plus de 20 ans, j'ai possédé pas mal de systèmes dont du Cairn, du Rega, du Goldmund et aujourd'hui un lecteur EERA avec un ampli Marantz. J'ai modifié moi-même mes enceintes à partir d'une base de Gaïa Minor. Avec le temps, je leur ai changé les HP et le filtre (Jensen et Audiodyn caps). J'attache beaucoup d'importance au câblage.
Depuis quelques années, je rédige des articles sur de nombreux sujets concernant la haute fidélité sur mon blog audiodynamics: http://www.audiodynamics.info/
Modifié en dernier par Eric59250 le 17 févr. 2017, 18:01, modifié 1 fois.
Juste une petite remarque à te faire concernant ton blog... Je te cite : Avec Pierre Étienne Léon, nous avons eu le plaisir d’apprécier ses Maestral et ses Intégrale pour une écoute grandeur nature. Alimenté par des électroniques Hegel qui s’accorde parfaitement bien aux Maestral, les Intégrale étaient associées à des électroniques Gryphon qui permettaient aux enceintes de s’exprimer pleinement. Qu’il s’agisse des Maestral ou des Intégrale, c’est la cohérence d’écoute qui étonne en premier.
Ce n’était pas des "Maestral" qui étaient présentées en compagnie de leurs grandes sœurs "Intégrale" mais des "Alycastre S2". Une petite correction s'impose donc !
Attention, ici, on ne badine pas avec les PEL. Sinon, on a vite fait d'en prendre une sur la tête !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
J'ai modifié l'article en conséquence. Par contre, au lieu de m'envoyer une paire de PEL sur la tête, tu peux me l'envoyer par la poste, ça devrait convenir Je te donnerai mon adresse en MP
Bonjour, Nouveau sur le site, j'ai un in300, cd200 et un st200se de chez Atoll avec des enceintes triangle. Un abo Qobuz sublime et j'essaie d'apprendre à nager dans le stream. J'utilise MconnectHD sur IPad pour envoyer le flux Qobuz sur le streamer Atoll. Le gros problème c'est les 15 secondes entre chaque plages. Je cherche donc une meilleure solution. Au plaisir d'échanger.
bienvenue aux gars de la yaute !! et un christian en plus
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
Bienvenue Christian ! Un fil sur Qobuz avec Mconnect vient de s'ouvrir viewtopic.php?f=36&t=4209 Visiblement c'est pas au point avec Apple, sur Androïd ça fonctionne plutôt pas mal.