salut....sandrine78 a écrit : 13 oct. 2017, 07:11 Ok pour les ATC dans ma short list.
En complément d'info, les étagères en question ont une profondeur de 60cm.
je pense néanmoins comme le dit addict 38, que nombre d'enceintes bibliothèques n'ont de bibliothèques que le nom et sont faites pour fonctionner au mieux sur des stands .... bien sur leur format réduit permet de les installer sur des bibliothèques (j'aime bien les lapalissades ) mais cela perturbera leur rendu .... donc à considérer au moment de l'achat .... d'ou dans ce cas de configuration mon orientation plutôt vers des charges closes qui peut être ( ? ... et encore ..... ) seront moins sensibles a ce genre de positionnement ....
j ai eu fait l"expérience il y a longtemps avec des boston a 26 / évent arrière dans une bibliothèque .... les graves étaient très mal gérés ... mais il s'agit d'enceintes d'entrée de gamme ......
je possède actuellement des spendor sa1 ( espèce de ls3/5a modernes) de 2014 en charge close mais sur stand qui proposent un rendu correct eu égard a leur taille et je pense qu'elle sont relativement peu sensibles a leur placement vis a vis du mur situé en arrière mais je pense que dans le budget annoncé ( 3000 euros) on peut trouver bien mieux ....