Sur ce point ce qui j'imagine va être compliqué, c'est que si j'essaye d'autres enceintes chez d'autres revendeurs, les conditions d'écoute vont peut-être influer autant que le matériel lui-même. Pas sur en effet que je trouve ces Stentaure à l'écoute chez le revendeur hifi chez qui je vais me rendre.Gilles 34 a écrit : 22 nov. 2017, 12:25 Bonjour,
C'est tout à fait vrai, sans compter que bashar pourra aussi se satisfaire de ce qu'il aura acheté et n'aura pas envi d'aller plus loin.DJ Xav a écrit : 20 nov. 2017, 14:07 L’avantage de la MCR c’est qu’elle peut très facilement trouver sa place dans un petit second système dans une chambre / un bureau / une grande cuisine. Elle ne sera donc pas perdue lors d’un upgrade ultérieur.
Les Davis Stentaure sont adaptées au MRC et à la surface à sonoriser par leur rendement mais sont aussi de bonne enceintes et il n'y a pas de raison objective de vouloir lui faire changer d'avis à leur sujet si se sont elles qu'il préfère. Pour être sur du choix il faut donc qu'il écoute plusieurs autres enceintes de budget comparable avant tout achat, mieux vaut prospecter large avant achat que d'avoir des regrets onéreux.
En tout cas l'écoute est repoussée d'une bonne semaine, voire deux, la "vraie vie" ayant bien contrarié mes plans...Stay tuned.