Salut,Namaste69 a écrit : 09 janv. 2018, 14:22 Je rebondis sur la remarque de Gilles34 ..."couper le grave"... car je réfléchis en ce moment à intégrer un caisson de grave dans mon second système et suis convaincu qu'il faudrait également "remonter" le filtrage de mes Kef q100 vers les 80 hz environ pour les soulager et profiter à 100% des qualités du caisson..
...aussi....j'en viens à ma question ...connaissez vous un moyen simple pour "couper" le grave des enceintes lorsqu'on utilise comme moi un ampli hifi (sous entendu pas HC car il me semble que ces derniers peuvent filtrer les enceintes)?
J'ai pensé notamment qu'une solution pourrait consister à s'adresser à un réparateur d'enceintes pour qu'il modifie le filtre ... il y en a au moins un sur Lyon.
Merci
tu pourrais couper le bas de tes enceintes mais je ne suis pas très chaud en passif, au vu de la taille du condensateur (ou des condensateurs car en Hifi cette capacité est difficile à trouver) nécessaire à cette fréquence (250 µF), cependant tu peux essayer: à la maison du haut-parleur des scr mkp, déjà très bien, un 100 et un 150 te reviendront à 55€ + port pour une enceinte, à intercaler sur les bornes grave du bornier.
Cependant il me semble que les caissons contiennent un filtre pour alimenter les enceintes, à vérifier avant achat:
Jean