Ouais enfin là, les Compagnons ce ne serait que pour offrir à Blackythierry poirier a écrit : 18 juin 2019, 10:08 Je n'avais pas le temps de m'attarder mais il y avait des 25 cm des compagnons de la chanson ....j'y retournerai l'année prochaine

Eh oui, « le temps est un barbare dans le genre d’Attila... Aux quatre coins de l’espace, il fait le désert sous ses pas » (Les Lilas)
Certes, je peux comprendre, et je passe en effet mon temps à dire autour de moi, notamment aux jeunes tentés par la mode actuelle, que le son vinyle "ça se mérite", non qu'il s'agisse d'élitisme mais en fait j'explique qu'il faut quand même un investissement minimal, et être attentif aux réglages qui ne sont pas si complexes que cela.dugommier a écrit : 18 juin 2019, 18:39Eh oui, « le temps est un barbare dans le genre d’Attila... Aux quatre coins de l’espace, il fait le désert sous ses pas » (Les Lilas)
Mes parents avaient une platine. Je ne me suis pas relancé dans le Vinyle. Certains sont effrayés par la demat, moi c’est le contraire. Ces questions de platines, cartouches, bras, me semblent plus compliquées que les filtres ethernet et les streamers. je crois aussi que l’idée d’un son qui se dégrade un peu plus à chaque lecture m’effraie.
Du tout, sauf à vraiment faire n'importe quoi ...dugommier a écrit : 18 juin 2019, 19:01 Mais les courbes du vinyle s’emoussent au passage du diamant. Ça n’est pas trop « destructeur » après un certain nombre d’écoutes?
J'ai laissé la pile et de toute façon, c'était pour blaguerblues_frérots a écrit : 18 juin 2019, 10:24Ouais enfin là, les Compagnons ce ne serait que pour offrir à Blackythierry poirier a écrit : 18 juin 2019, 10:08 Je n'avais pas le temps de m'attarder mais il y avait des 25 cm des compagnons de la chanson ....j'y retournerai l'année prochaine![]()
![]()
Benarsky a écrit : 18 juin 2019, 22:29 Bonsoir , pas de braderie pour moi , mais un marché à Bagnères de Bigorre , et juste à coté un libraire-disquaire, ou j'ai fait mes emplettes pendant que wafette achetait les tomates :
- la BO de Round Midnight
- Anniversary de Stan Getz
- We get request du Oscar Peterson Trio
Tout ça bien sur en vinyle d'époque(10 € pièce , pas très propres mais aucune rayure apparente...)
Ecoute dans une semaine , après retour at home et un passage à la Knosti(Pas la peine de faire des remarques Richard , je sais ce que tu vas dire...)
![]()
Ce sont de très belles trouvailles, en vinyle et d’occasion... Belle pioche et profite bien de ces galettes qui seront certainement excellentes après un bon lavage.Benarsky a écrit :Bonsoir , pas de braderie pour moi , mais un marché à Bagnères de Bigorre , et juste à coté un libraire-disquaire, ou j'ai fait mes emplettes pendant que wafette achetait les tomates :
- la BO de Round Midnight
- Anniversary de Stan Getz
- We get request du Oscar Peterson Trio
Tout ça bien sur en vinyle d'époque(10 € pièce , pas très propres mais aucune rayure apparente...)
Ecoute dans une semaine , après retour at home et un passage à la Knosti(Pas la peine de faire des remarques Richard , je sais ce que tu vas dire...)

J'avoue être assez curieux de les écouter , il y en a 2 que je possède en CD et jusqu'à présent les rares comparaisons que j'ai pu faire ont toutes été à l'avantage du vinyle , je parle de vrai vinyle bien sur , pas des vinyles numériques actuelsémeraude a écrit : 19 juin 2019, 07:10 Ce sont de très belles trouvailles, en vinyle et d’occasion... Belle pioche et profite bien de ces galettes qui seront certainement excellentes après un bon lavage.
Hé bien je dirais que pour des vieux disques qui ont largement 50 piges, ça ne s'entend pas, comprenez qu'on entend un très léger craquement à l'occasion mais rien de gênant à l'écoute. Et ces petits craquements font partie du disque dans la mesure où ils ne sont pas gênants....Benarsky a écrit : 19 juin 2019, 08:52
J'avoue être assez curieux de les écouter , il y en a 2 que je possède en CD et jusqu'à présent les rares comparaisons que j'ai pu faire ont toutes été à l'avantage du vinyle , je parle de vrai vinyle bien sur , pas des vinyles numériques actuels![]()