Papytechnofil a écrit : 23 déc. 2019, 22:45
Tu sais si ******** fait des câbles HP (la section existe bien sur leur site mais est vide.]) ? Et si oui, as-tu un avis ?
........
Je me permet de répondre à la place de Minorswing. Sur mes deux systèmes je suis équipé en ******** Fenice ultra II sur le premier et eden mk2 sur le deuxième.
Le problème c'est que les longueurs standard sont de 3m, un essai sur une longueur différente sera sûrement impossible (il ne fabriquera pas pour un essai) les tarifs risquent aussi de s'envoler 50cm = + 15% pour 6m il faudra peut-être négocier!
Bonjour
+1 Papytechnofil
Oui bien sûr les câbles HP ******** et les jumpers ont été ma première piste de découvertes et tests chez ce fabricant.
Il y a dans sa production :
Sur la photo : Cables La Scala SE / Cables La Fenice Ultra (dans leurs plastiques de protections) et en haut mon cable HP MPC Absolute de l'époque.
-
Câbles La Fenice , qui sont devenus "La Fenice Ultra" : J'ai adopté immédiatement et les miens ont été fabriqué en aout avec connecteurs WBT. Vraiment le cœur et les poumons de mes enceintes tant ils les ont réveillées et maitrisées (BeWe 805 étant de vraies petites bourgeoises vaniteuses !).
vous pouvez clicer sur la photo pour lire les notations.
-
Câbles La Scala SE , avec des cuivres et de l'argent et autres éléments qualité aéro sur des montages visiblement plus délicats. Le câble est plus réduit en diamètre, un peu plus rigide sensiblement moins cher que La Fenice ultra.
Mr Y Gauthier les adore , il les considère comme sa grande réussite des dernières années. J'y est trouvé chez moi des basses enjouées, une tres belle aération, et une bonne dynamique ...mais des mediums un peu trop en chair, difficiles à la frontière du haut grave, et aigus pétillants ...trop !. (ça ne matchait pas sur mon système)
A essayer sur des systèmes enceintes et amplis qui ont besoin d'être un peu exaltés.
Minorswing