Kimber Kable 4VS, sur JMR Euterpe Suprême, et sur des Folia avant
et pas prêt d'en changer
Non simplement une curiosité par rapport au mariage entre enceinte et câble et puis découvrir de nouvelles choses.Joseph N a écrit :c'est pour un sondage![]()
et pas prêt d'en changer
C'est exactement ce que je me suis toujours dis ! Manque (cruel) de matière !Nono56 a écrit : 23 févr. 2020, 21:09Les oval 9 ont remplacé les jmr et je trouve qu’il y a maintenant plus de matière. Après il y a toujours mieux de toute façonPat a écrit :Probablement, mais il y a tant de choses à tester, et tant d’autres facteurs d’amélioration qui me semblent bien plus déterminants ! Et puis ce cable j’y suis attaché, je l’ai finalisé moi-même avec des splitter, de la gaine thermorétractable et des fiches banane de qualité. Pour une fois que je bricole !!
Tu peux en dire plus sur cette marque ? Il semble qu’il y a un vendeur sur lbc !Papytechnofil a écrit :Bonsoir
Moi je dirais pas mieux que Minorswing:
******** La fenice ultra sur système 1 Modwright Kwi200 + Focal Aria 948 pour l'heure.(Fostex Gx250 mg en attente de bras ...)
Et ******** Eden sur système 2 Artec SE-55V + Ultimate SE-Y3
D’ailleurs il est souvent recommandé par JMR d’utiliser les 1132 en bi câblage ce n’est pas anodin!Pat a écrit :Jib a écrit : 23 févr. 2020, 21:30C'est exactement ce que je me suis toujours dis ! Manque (cruel) de matière !Nono56 a écrit : 23 févr. 2020, 21:09
Les oval 9 ont remplacé les jmr et je trouve qu’il y a maintenant plus de matière. Après il y a toujours mieux de toute façon
Et par conséquent, un peu montant, clairet, brillant.... fatiguant...Alors JCR doit être sourd ! C’est le cable qu’il utilise pour ses démos ! Par ailleurs souvent très réussies...
En tout cas je ne ressens rien de tout cela chez moi, et heureusement !
le mariage entre enceinte et câble, et surtout entre ampli et câble (puisque les précédents ne passaient pas avec cet ampli) j'ai pu en juger le jour ou je les ai mis, le coup de foudre instantané, et j'en suis toujours enchanté 2 ans après et avec d'autres enceintesNono56 a écrit : 23 févr. 2020, 21:28Non simplement une curiosité par rapport au mariage entre enceinte et câble et puis découvrir de nouvelles choses.Joseph N a écrit :c'est pour un sondage![]()
et pas prêt d'en changer
Il y a tellement de marques différentes que c’est intéressant de savoir ce qui se fait
******** , Mr Y Gauthier vend en direct, il n’y a pas de revendeur.Nono56 a écrit : 23 févr. 2020, 21:37Tu peux en dire plus sur cette marque ? Il semble qu’il y a un vendeur sur lbc !Papytechnofil a écrit :Bonsoir
******** La fenice ultra sur système 1 Modwright Kwi200 + Focal Aria 948 pour l'heure.(Fostex Gx250 mg en attente de bras ...)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je n'ai pas passé la tripotée de câbles que certains ont testé. J'ai bien lu les tests de Olivier Minorswing sur ses divers essais. Il a retenu la fenice ultra que j'ai eu la chance de trouver à 35% de leur prix en occase alors que j'essayais les eden beaucoup plus dans mon budget...Nono56 a écrit : 23 févr. 2020, 21:37Tu peux en dire plus sur cette marque ? Il semble qu’il y a un vendeur sur lbc !Papytechnofil a écrit :Bonsoir

Tout à fait d’accord oui bonne idéethierrycatalan a écrit :Il me semble qu'il pourrait être utile de préciser ce qui se trouve aux terminaisons des câbles ....fil dénudé, fourches, fiches bananes , En effet il est très facile de détruire toutes les qualités musicales d'un excellent câble HP , à cause de mauvaises fiches bananes très jolies à l'oeil mais catastrophiques à l'écoute car formant un véritable bouchon , à cause de leur concept de fabrication ou de la nature des métaux dans le coeur de la fiche.....
Bon sur ce laïus , mes enceintes sont reliées avec un câble Van Den Hul Hybrid D 352 , que j'aime bien. les terminaisons sont faites avec des fiches bananes ViaBlue de conception très simple pur cuivre 100%