Samedi normalement
Je vous ferais un retour mais pas avant dimanche du coup dimanche.
Samedi normalement

Salut Joseph,Joseph N a écrit : 05 janv. 2020, 14:04 Salut Amoul,
et Bonne année a toi
merci pour ce CR![]()
mais... et les Focal Trio ?, c'est pour les remplacer ou bien c'est un 2e système qu tu t'es monté ?
et comment se positionnent ces KS Digital par raport aux Focal ?
Bonjour samos,samos a écrit : 22 févr. 2020, 23:09 Oui mais bon, au final, des actives n'ayant pas de connexion internet directe et auxquelles il faut donc rajouter un dac et donc un lecteur réseau ou autre , cela ne supprime guère "que" l'ampli et ne simplifie pas tant que ça l'installation....
Salut,aventure82 a écrit : 23 févr. 2020, 13:57Bonjour samos,samos a écrit : 22 févr. 2020, 23:09 Oui mais bon, au final, des actives n'ayant pas de connexion internet directe et auxquelles il faut donc rajouter un dac et donc un lecteur réseau ou autre , cela ne supprime guère "que" l'ampli et ne simplifie pas tant que ça l'installation....
Je trouve pour ma part, que le fait de supprimer l'ampli est l'élément le plus important.
Plus de soucis de savoir si l'ampli sera en adéquation avec les enceintes, avec des enceintes actives, enfin pour ma part sur les ATC l'équilibre est juste parfait.
Plus de grave qui traîne, c'est tendu bref comme j'aime, après les goûts et les couleurs..... il en faut pour tout le monde.
Plus de câbles HP, là mon niveau la simplification devient très importante.
Gain de place, ampli, câbles HP donc de l'argent économisé.
J'ai sur mon système une écoute des plus homogènes et qualitative, par rapport à d'autres système que j'ai pu avoir et bien plus onéreux
Bon week-end.
Bonjour SAMOS,samos a écrit : 23 févr. 2020, 19:31Salut,aventure82 a écrit : 23 févr. 2020, 13:57Bonjour samos,samos a écrit : 22 févr. 2020, 23:09 Oui mais bon, au final, des actives n'ayant pas de connexion internet directe et auxquelles il faut donc rajouter un dac et donc un lecteur réseau ou autre , cela ne supprime guère "que" l'ampli et ne simplifie pas tant que ça l'installation....
Je trouve pour ma part, que le fait de supprimer l'ampli est l'élément le plus important.
Plus de soucis de savoir si l'ampli sera en adéquation avec les enceintes, avec des enceintes actives, enfin pour ma part sur les ATC l'équilibre est juste parfait.
Plus de grave qui traîne, c'est tendu bref comme j'aime, après les goûts et les couleurs..... il en faut pour tout le monde.
Plus de câbles HP, là mon niveau la simplification devient très importante.
Gain de place, ampli, câbles HP donc de l'argent économisé.
J'ai sur mon système une écoute des plus homogènes et qualitative, par rapport à d'autres système que j'ai pu avoir et bien plus onéreux
Bon week-end.
Bon, en même temps avec ces enceintes, tu as placé la barre assez haut..!tout étant relatif bien entendu. Et je te crois volontiers sur la qualité du truc!
Je te rejoins sur les questions d'associations ampli/enceintes, d'argent, et des câbles, encore que, pour les câbles... on a quand même un secteur par enceinte et éventuellement un autre entre les 2 enceintes..
En fait j'étais plus sur le côté visuel de l'ensemble: un système avec plusieurs appareils je me dis que dans une vision globale, ça change pas grand chose.
Et pour le RQP, y a pas photo pour moi non plus en faveur des actives, dans mon expérience!