Minorswing a écrit : 19 avr. 2020, 10:23
Coté "Cables HP ********"
Chez moi, le set
La Scala (sur BW805) ne marche pas du tout , démonstratif sur le medium (je ne supporte pas! ).
En revanche le bel équilibre , la générosité du modèle La Fenice ultra est tres musical.
PS : J'attends ton retour (plus tard) sur le test du CS Kelud sur le Gryphon
Minorswing
Hello,
Comme quoi à chaque appareil son propre câble, cela se vérifie encore ici.
Bonne séance d'écoute hier soir, au calme, où j'ai pu faire cracher les 802, là où les différences se font plus sentir....
Avec le Devialet, le HP La Scala conviendrait mieux que La Fenice qui est plus "gras" avec un grave/bas médium plus en avant et plus "rond" : je perds un peu le coté rythmique, précis, vif, tendu et articulé dans le bas du spectre
Revers de la médaille pour La Scala, et logiquement, un coté plus "rentre dedans", plus vif, mais du coup moins "confortable" au bout d'un moment à haut volume, et qui pardonne (un peu) moins sur les moins bonnes prises de son.
C'est vrai qu'il est plus "expressif", voir "démonstratif" que La Fenice, sans pour autant être montant ou agressif.
Quant au CS Kelud, (toujours sur Devialet), et par rapport au TWL, il a un coté plus "chaud", doux, fluide, mais ça "cogne" moins sur les impacts grave, même si celui ci reste de très bonne qualité
Je comprends ton association Kelud et La Fenice, les 2 misant sur un grave/bas médium plus charnu, enrobé, un médium plus fluide, plein. Une écoute "plantureuse", charpentée, matérialisée, empreinte d'une certaine douceur/fluidité qui doit amener un bon zeste de "musicalité" et de confort d'écoute.
Pour l'instant chez moi (avec Devialet/802):
- CS Kelud + HP La Fenice : trop chaud, trop rond, trop doux. Ecoute confortable et voluptueuse, mais je ne reconnais pas le Devialet qui s'est transformé en ampli à tubes (pour exagérer le trait)
- CS Kelud + HP La Scala : Bon compromis !? Je retrouve de l'"attaque", un grave plus tendu, percutant.
Mais je me demande si CS TWL + HP Esprit ne me convient pas mieux, ce sera le match du jour
- CS TWL + HP La Scala : Là c'est l'écoute la plus nerveuse, tendu, rapide, percutante, vivante... démonstrative... mais c'est too much, et fatiguant à la longue.
- CS TWL + HP La Fenice: ben me rappelle plus trop, j'aurais dû prendre des notes