La BO de Inside Llewyn Davis des frères Cohen justement, a son lot de pépites. Ne pas se braquer sur la presence de Justin Timberlake... Ils ont le même talent pour le folk que pour la réalisation....
Tiens je n’avais pas vu qu’il y avait un sujet Folk !
J’en écoute beaucoup
Je vais penser à poster de temps en temps ici, une alternance de refs classiques et récentes
Par exemple Tiny Ruins a ressorti son album Olympic Girls en version solo guitare/voix, à écouter : http://open.qobuz.com/album/hteh4tq30768a
Pas mal ces petites ruines. J’écoute rarement ce genre de musique mais c’est bien agréable pour éclairer un peu les dimanches pluvieux de la mi-octobre. Cette jolie voix qui vient nous susurrer des mots doux
Hier soir sur Arte , le concert du retour de Simon & Garfunkel ( Central Park ( 1981 ) )
Qui avait cet album ?
Moi .... et j'ai été bercé avec à l'adolescence ... sans savoir ( à l'époque ) que les musicos étaient par exemple Steve Gadd aux baguettes et Anthony Jackson à la basse .... La section cuivre , des tueurs aussi ...
Bref , je suis resté scotché devant ma TV hier soir ... de plus je connais bien sûr cette zik par coeur , mais je n'avais pas vu l'image !
Art Garfunkel est complètement habité ( je dis est , car il a toujours cet air à bientôt 80 ans ..
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
Erik Marchand difficile et simple à définir ce musicien, folk ou world music, un peu de tout cela c'est même si il y en a d'autres le plus breton des parisiens, en tout cas ce matin sur la platine c'est mon fil rouge pour commencer c'est le CD KAN la rencontre de traditions polyphoniques, mais d'autres écoutes suivront...car le monde d'Erik Marchand est vaste du chant breton aux Balkans et même au jazz avec Bojan Z ou Paolo Frésu
Stef Ledarp a écrit : 25 juil. 2020, 13:09
Hier soir sur Arte , le concert du retour de Simon & Garfunkel ( Central Park ( 1981 ) )
Qui avait cet album ?
Moi .... et j'ai été bercé avec à l'adolescence ... sans savoir ( à l'époque ) que les musicos étaient par exemple Steve Gadd aux baguettes et Anthony Jackson à la basse .... La section cuivre , des tueurs aussi ...
Bref , je suis resté scotché devant ma TV hier soir ... de plus je connais bien sûr cette zik par coeur , mais je n'avais pas vu l'image !
Art Garfunkel est complètement habité ( je dis est , car il a toujours cet air à bientôt 80 ans ..
Bonjour Stef,
Je l'ai en DVD, mais pour être honnête pas vu depuis très longtemps......
Stef Ledarp a écrit : 25 juil. 2020, 13:09
Qui avait cet album ?
Bonjour Stef,
Je l'ai en DVD, mais pour être honnête pas vu depuis très longtemps......
Salut Papy , rejette un coup d'oeil et d'esgourde et tu nous dis quoi !
Cela peu paraître un peu désuet à certains , pour moi c'est du lourd musicalement et émotionnellement ... Surtout après environ 35 ans sans l'avoir entendu
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure