XavierP56 a écrit : 11 févr. 2021, 13:52
JMR ça reste encore raisonnable comme tarif.
Bien que j'aime beaucoup la marque mais sur ces propos, là pas d'accord dire que c'est raisonnable... j'ai pu écouté les concordes à un prix certes élevé à l'époque mais encore "raisonnable" (de mémoire 4500€) par rapport au prix en fin de vie (plus de 8000€), quant à l'Orféo qui avait un prix bien plus "modique" face au prix stratosphérique d'aujourd'hui ! Je n'ai plus en tête le prix d'origine des Orféo mais c'était nettement moins cher il me semble moins de 4000€ et aujourd'hui à plus de 10 000€.
Je ne cherche pas de polémique mais on passe du simple au double, je veux bien croire que les prix de la matière première aient augmenté, la recherche, les essais mais de là à passer au double, pour le coup je ne pige pas ! Le monde de la Hifi est vraiment un mystère pour moi... Il est clair que je ne ferais jamais de métier dans le commerce.
Je le redis encore j'adore la marque JMR et j'aurais un de ces quatre une paire d'enceinte (sous peu même, la Lunna me fait vraiment de l'oeil !!) mais autant de différence en quelques années pour certains modèles notamment l'Orféo
Please Jc pas taper

je vous respecte énormément comme au temps de votre père avec qui j'ai pu discuté à l'époque d'où mon intérêt pour la marque depuis ce temps, ce n'est nullement une attaque contre vous bien au contraire. C'est juste que je ne pige plus ce capitalisme à outrance