Je me souviens vaguement la fin des années 70 ou début des 80, en Grèce les fabuleux disquaires ou les arrières salles souvent plus grandes que l'échoppe, étaient remplies ras la gueule de copies et autres pirates a des prix défiants toute concurrence ...
De vrais cavernes d’Ali Baba pour nous jeunes amateurs de disques (vinyles à l’époque).
On voit malheureusement l’état de leur économie maintenant …
Bon OK ce n’est pas que de notre faute …
Mais ça c'était avant ...
J’ai fait encore quelques petites emplettes chez mon disquaire cette semaine. Je laisse les curieux aller jeter un oeil aux derniers ajouts dans ma collection discogs. Vous n’y trouverez par contre pas deux achats: des artistes locaux avec des CD sans code barres. J’ai adoré le premier album d’un de ces artistes. J’espère que le deuxième est aussi bon.
Un petit aperçu pour les curieux:
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
J'ai aussi complété mon Discogs avec une furia d'achats Henri Texier , m'enfin je n'ai que 23 albums, loin du compte, et des Sacd glanés à la Flax....
Bon, le meilleur pour l'instant niveau son, le trop +++ classique Brother de Dire Straits, mais le rendu est
Les Texier, j'en parle pas plus, c'est somptueux, surtout les dernières années en pochettes carton....
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
Des Texier j’en ai deux mais je ne les écoute pas très souvent. Il faudra que je m’en remette un à l’occasion.
As-tu beaucoup gagné en passant du CD au SACD pour Goodbye Yellow Brick Road? Elton John reste une de mes valeurs sûres, j’écoute souvent Goodbye Yellow Brick Road et Honky Château.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
Je rigole car j'ai enregistré les 5 sacd de la Flac sur Discogs mais je recevrai ces imports dans 4 à 9 semaines.... pour faire le malin et pour que mon pote ne m'envoie pas un disque que j'ai déjà commandé....
Donc je te dirai ça quand je l'aurai en comparaison du CD normal...
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
La cueillette d'hier , en partie renseignée sur Discogs . La compilation 4CD de Georges Brassens n'existe pas , il va donc falloir que je la renseigne .