Bène7 a écrit : 29 janv. 2024, 21:37
Breizh56 a écrit : 28 janv. 2024, 18:41
Bon, ça fait deux ans et demi...que j'ai mis des roues de vtt en action !!!
Tu auras les ischios et les quadris qui vont chauffer lors des descentes techniques.
DJ Xav a écrit : 29 janv. 2024, 21:31
Sympa pour une première sortie
À la fin du dîner, me suis fait une tartine d’endorphines
Salut,
Mon appréhension, était plutôt de savoir, si je n'avais pas perdu mon bagage technique oui
Terrain regorgé de flotte, humidité max et brouillard, voilà le tableau du jour !!!
Ma sortie se fait dans une forêt domaniale. Mon doute, dans quelle état le lieu après la tempête ? Les sentiers les plus empruntés sont nettoyés, par contre, les plus tech.... non, à mon grand désespoir !!! des arbres à terre, encore et encore.
En tout cas, mon bagage tech est tjs présent, c'est la bonne nouvelle du jour, tjs souple sur le vtt, peut-être un peu moins rapide pour l'instant. Sortie après sortie.... çà va revenir, je suis pas inquiet.
Le vtt, c'est un véritable rail dans les descentes rapides et cassantes... un vrai plaisir. Dans les montées, faut pas rêver, c'est au train que je monte, les relances rapides et dynamiques... faut oublier hein. De toute façon, c'était pas dans le cahier des charges. Je voulais un vtt costaud, simple d'entretien et, surtout très joueur dans les descentes. Je suis pas déçu de se coté là....c'est clair. Va falloir que je change les grips du cintre, trop dur et fin...voire le cintre, par un carbone... pour plus de confort. La fourche Marzo Z2 est ses 140 de débattement, fonctionne très bien, pourtant pas encore rodée.
Sinon, j'ai baptisé mon vtt, une racine vicieuse sous la boue, la roue arrière chasse, v'lan le manu à terre !!! rien de bien méchant, atterri en douceur dans la boue bien souple
Zou, je vais laver mon bike.....
Bien Béne pour la sortie, je croyais qu'il faisait chaud par chez toi en ce moment !!!! même quand il fait froid, je ne met jamais de sur chaussures, trop chaud aux pieds, transpiration et, ensuite le froid se pointe avec la dite transpiration.