Je n'entends pas les cigales chanter !
- deamon59
- Audiophile
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vais vous partager une remarque.
Écoutez "Dreaming of the Crash" de Hans Zimmer, les 15 premières secondes.
Normalement, vous entendez la pluie qui tombe, des insectes qui chantent, l'orage et le vent qui se lève à la 15ème seconde.
Mon test :
Ampli intégré IN300 + Kelinac 714mg
OU
IN300 + casque au DAC de l'IN300 :
15 premières secondes :
- Volume 12, mon niveau d'écoute le plus bas audible dans toute ma pièce : pas de cigales, pas de pluie. L'orage, vite fait, en collant mes oreilles aux enceintes.
- Volume 20 : on entend légèrement, mais si je fais écouter à quelqu'un, je suis certain qu'il ne perçoit pas les bruits.
- Volume 30 : on entend mais ça reste léger.
Source : Chromecast en Toslink mini OU Bluetooth de l'IN300
Essai sur
YOUTUBE / Tidal faible qualité / Tidal HiRes depuis mon MacBook ou iPhone en utilisant leurs haut-parleurs ou mon casque ou des écouteurs Bluetooth :
J'entends tout, y compris à bas volume.
J'élimine le souci avec les enceintes car le problème est identique en écoute au casque depuis l'ampli alors qu'avec ce même casque, aucun problème avec un PC ou Mac.
J'élimine le souci avec la source car j'entends ces bruits même en qualité très faible (Tidal 92 kbps).
J'élimine le souci avec mon câble Toslink car même problème avec le Bluetooth.
Pour moi, ça ne fait aucun doute : soit c'est le DAC de l'IN300, soit c'est l'ampli IN300.
Je vais vous partager une remarque.
Écoutez "Dreaming of the Crash" de Hans Zimmer, les 15 premières secondes.
Normalement, vous entendez la pluie qui tombe, des insectes qui chantent, l'orage et le vent qui se lève à la 15ème seconde.
Mon test :
Ampli intégré IN300 + Kelinac 714mg
OU
IN300 + casque au DAC de l'IN300 :
15 premières secondes :
- Volume 12, mon niveau d'écoute le plus bas audible dans toute ma pièce : pas de cigales, pas de pluie. L'orage, vite fait, en collant mes oreilles aux enceintes.
- Volume 20 : on entend légèrement, mais si je fais écouter à quelqu'un, je suis certain qu'il ne perçoit pas les bruits.
- Volume 30 : on entend mais ça reste léger.
Source : Chromecast en Toslink mini OU Bluetooth de l'IN300
Essai sur
YOUTUBE / Tidal faible qualité / Tidal HiRes depuis mon MacBook ou iPhone en utilisant leurs haut-parleurs ou mon casque ou des écouteurs Bluetooth :
J'entends tout, y compris à bas volume.
J'élimine le souci avec les enceintes car le problème est identique en écoute au casque depuis l'ampli alors qu'avec ce même casque, aucun problème avec un PC ou Mac.
J'élimine le souci avec la source car j'entends ces bruits même en qualité très faible (Tidal 92 kbps).
J'élimine le souci avec mon câble Toslink car même problème avec le Bluetooth.
Pour moi, ça ne fait aucun doute : soit c'est le DAC de l'IN300, soit c'est l'ampli IN300.
Modifié en dernier par deamon59 le 16 mai 2024, 09:00, modifié 4 fois.
IN300 - Kelinac 714 - Wiim mini - TIDAL
- demat
- Modérateur
Bonjour,
Au casque AKG 7XXX, sur Qobuz en 24/44,1, très leger bruit assimilable à de la pluie jusqu'à ce que tu appelles les cigales à 5', presque imperceptible. Puis un orage très lointain. Au Sennheiser HD650 au double du volume habituel, pluie et criquets quasi imperceptibles, orage plus présent. Au Fostex TH50RP, bruit blanc et pas de criquets, orage faible.
Je pense que l'enregistrement utilise au maxi les possibilités dynamiques de la haute résolution, et ton Mac compresse la dynamique avant d'envoyer le son aux HP internes.
Essaye d'écouter l'orage au début de la première piste de The world of Hans Zimmer :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-w ... v26ykvj64a
Si tu entends que le bruit d'orage est dû à une grande plaque métallique qu'on agite, ton ampli et tes enceintes sont bonnes ; si le son n'a auncune complexité sur le mac, c'est qu'il est compressé.
Au casque AKG 7XXX, sur Qobuz en 24/44,1, très leger bruit assimilable à de la pluie jusqu'à ce que tu appelles les cigales à 5', presque imperceptible. Puis un orage très lointain. Au Sennheiser HD650 au double du volume habituel, pluie et criquets quasi imperceptibles, orage plus présent. Au Fostex TH50RP, bruit blanc et pas de criquets, orage faible.
Je pense que l'enregistrement utilise au maxi les possibilités dynamiques de la haute résolution, et ton Mac compresse la dynamique avant d'envoyer le son aux HP internes.
Essaye d'écouter l'orage au début de la première piste de The world of Hans Zimmer :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-w ... v26ykvj64a
Si tu entends que le bruit d'orage est dû à une grande plaque métallique qu'on agite, ton ampli et tes enceintes sont bonnes ; si le son n'a auncune complexité sur le mac, c'est qu'il est compressé.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
- deamon59
- Audiophile
Bonsoir demat,
Sur le Mac, j'imagine très bien ce dont tu parles lorsque tu evoques une plaque metallique que l'on plie,en HiRes ou meme en 320 kbps.
Par contre sur les enceintes + ampli, je n'aurai pas su te comprendre : bruit de bottes plutot.
Sur le Mac, j'imagine très bien ce dont tu parles lorsque tu evoques une plaque metallique que l'on plie,en HiRes ou meme en 320 kbps.
Par contre sur les enceintes + ampli, je n'aurai pas su te comprendre : bruit de bottes plutot.
IN300 - Kelinac 714 - Wiim mini - TIDAL
- demat
- Modérateur
Soit tes tweeters sont hs, soit tu as un sacré gloulet d'étranglement numérique entre le mac et l'IN300. Atoll+Kelinac, cela ne devrait pas faire dans la douceur et la discrétion sur un bruit métallique.
Tu peux essayer de passer ça pour vérifier tes enceintes (à niveau faible !)
https://www.youtube.com/watch?v=jBXBgt9Jk-8
Tu peux essayer de passer ça pour vérifier tes enceintes (à niveau faible !)
https://www.youtube.com/watch?v=jBXBgt9Jk-8
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
-
- Audiophile
Ton morceau semble simple a retranscrire.
Essaie le requiem de Verdi, tu mers le second morceau (dies irae) ca joue fort des le début donc tu règles le volume en conséquences et ensuite ru passes au premier morceau, si tu n’entend pas la chorale chanter tres doucement c’est qu’effectivement tu as un soucis
Essaie le requiem de Verdi, tu mers le second morceau (dies irae) ca joue fort des le début donc tu règles le volume en conséquences et ensuite ru passes au premier morceau, si tu n’entend pas la chorale chanter tres doucement c’est qu’effectivement tu as un soucis
- iPodz
- Audiophile
Bonjour,
pour "Dreaming..." au casque X1 sur Youtube/laptop, j’entends l'air et la pluie, ensuite l'orage et le vent qui se lève... pas d'insectes à l'horizon !
Sur la 1ere piste de "The World of HZ", pas d'orage ni de tôle mais plutôt de gros coups de maillets sur un taïko gigantesque ou de bélier contre un énorme portail, annonçant l'arrivée de quelque chose d’énorme (le Dark Knight évidemment).
pour "Dreaming..." au casque X1 sur Youtube/laptop, j’entends l'air et la pluie, ensuite l'orage et le vent qui se lève... pas d'insectes à l'horizon !
Sur la 1ere piste de "The World of HZ", pas d'orage ni de tôle mais plutôt de gros coups de maillets sur un taïko gigantesque ou de bélier contre un énorme portail, annonçant l'arrivée de quelque chose d’énorme (le Dark Knight évidemment).
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
-
- Audiophile
Meme avec le haut parleur de l’iphone on entend tout celaiPodz a écrit : ↑18 mai 2024, 09:24Bonjour,
- iPodz
- Audiophile
Moi aussi j'entends tout sauf les cigales, ce qui ne m'étonne pas vraiment venant de la B.O. d'Interstellar qui décrit une Terre mourante, où les champs ne produisent plus que de la poussière et où l'espoir de l’espèce humaine se situe dans l'espace... entendre des insectes dans cette bande son serait vraiment bien incongrue !Jluc du 78 a écrit : ↑18 mai 2024, 10:42Meme avec le haut parleur de l’iphone on entend tout celaiPodz a écrit : ↑18 mai 2024, 09:24Bonjour,
Mais je peux me tromper, je suis une quiche en ciné...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
- duf666
- Audiophile
Ce genre de commentaire peut être mal interprété...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Anthem MRX-740
SVS SB-1000 pro
- MICHEL
- Méchant Audiophile
Je viens d'écouter : crescendo de bruits imitants pluie qui ruisselle, vent, tonnerre, pas l'ombre d'un insecte qui dans la vraie vie, se taisent lors de la tempête.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
-
- Audiophile
- duf666
- Audiophile
Ben personne ne te retient…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Anthem MRX-740
SVS SB-1000 pro
Anthem MRX-740
SVS SB-1000 pro
-
- Audiophile
Tu as deja entendu des cigales dans la vraie vie ? Il y a dans cette intro nombres de bruitages qui laisseraient a penser que … mais non.
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonjour la même écoute, juste à la fin ou il y a de l'orgue, grave d'un coté et aigu jouant le même air en même temps. j'ai poussé l'ampli bien fort au début afin d'écouter au mieux.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Acoustic solid Cellule AT MV 740 ML
Pré-phono Pro-jet Box S3B ( Xlr et RCA)
Zappiti 4 K HDR
Marantz CD KI PEARL LITE
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech, Câble vogue Hifi.
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Acoustic solid Cellule AT MV 740 ML
Pré-phono Pro-jet Box S3B ( Xlr et RCA)
Zappiti 4 K HDR
Marantz CD KI PEARL LITE
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech, Câble vogue Hifi.
- MICHEL
- Méchant Audiophile
J'ai repris l'écoute sur un ampli casque Naim avec un hd650, un Sony cd1000, un Akg..., un jabra: il s'agit d'effets numériques, pas d'enregistrement lives, et pas de sauterelles ou autres bestioles, désolé.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
-
- Audiophile
- MICHEL
- Méchant Audiophile
J'ai point d'air potes ! Je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Ça ne resouds pas le phénomène entendu par notre forumeur...
-
- Audiophile
Pas de soucis, c'était juste pour dire qu'avec des écouteurs premier prix on entend deja tous les détails
Pour résoudre ce phénomène, je propose d'écouter des cigales sur you tube et ensuite ré écouter le morceau.
https://www.youtube.com/watch?v=XUV_GJW4HU0