Ah ok,
J'ai aussi
l'apothéose de l'aliénation
Et également
Techno-féodalisme
Pour rester dans le commentaire du sujet
Tu comptes les points s'il te plaît
De rien
Ah ok,
Une demande d'IA consomme 10 fois plus d'énergie qu'une recherche google !!!laguespa a écrit : 03 oct. 2024, 13:51Bonjour à tou(te)s, je parcourais les nouveaux messages du forum comme j'ai l'habitude de le faire de temps temps et j'ai eu envie de vous signaler que, je cite : "Selon une étude récente, l'IA la plus connue et utilisée à ce jour, ChatGPT demanderait chaque jour ainsi l'électricité normalement consommée par l'équivalent de 17 000 foyers américains, soit l'équivalent d'une petite ville française. Cela représenterait l'équivalent de 493 000 kilowattheures par jour."MitchQ a écrit : 03 oct. 2024, 12:49 Bonjour, je viens d'interroger ChatGPT comme ceci:"Peux-tu me rédiger un compte rendu d’écoute élogieux d’un amplificateur Hi-Fi haut de gamme 2x200W, en intégrant des impressions d’écoute des albums The Wall de Pink Floyd et Kind of Blue de Miles Davis ?"
La source : https://www.generation-nt.com/actualite ... me-2045312
Impressionnant non ?
Le « service » rendu n’est pas le même non plus…Jluc du 78 a écrit : 03 oct. 2024, 18:15 Une demande d'IA consomme 10 fois plus d'énergie qu'une recherche google !!!
À propos de puissance électrique consommée et à titre de comparaison :MitchQ a écrit : 03 oct. 2024, 16:57 C'est tout à fait réaliste et je n'abuse pas de cette technologie en ayant conscience de son coût écologique, de la même façon que pour moi un ampli en classe A c'est non, à moins de s'en servir comme chauffage d'appoint.
MitchQ a écrit : 07 oct. 2024, 18:57 L'ampli consomme moins d'1W en veille, 25W sans signal et 60 à 90W en écoute.