Nos collections discogs
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour les amis,
Je viens d’ajouter le spectacle des Enfoirés 2025 à ma collection Discogs. D’habitude on l’achète en DVD mais comme il y avait peu de sketches le format CD nous a semblé plus judicieux cette année.
Parmi mes prochains achats il y aura très certainement des albums de Lou Donaldson que j’écoute pour évaluation en streaming ces derniers jours. J’adore cet artiste !
Bonne journée à tous,
DJXav
Je viens d’ajouter le spectacle des Enfoirés 2025 à ma collection Discogs. D’habitude on l’achète en DVD mais comme il y avait peu de sketches le format CD nous a semblé plus judicieux cette année.
Parmi mes prochains achats il y aura très certainement des albums de Lou Donaldson que j’écoute pour évaluation en streaming ces derniers jours. J’adore cet artiste !
Bonne journée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
- David
- First lady
Passer des enfoirés
a Lou Donaldson le grand écart tu fais ! 
/ AA V4 hybride Evo + / Puritan PS106-DC / Denon Dcd-A110 / Inaksutik NF-1204 AIR & Leeloo / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Inakustik LS-204 XL /Apertura Armonia / Topping Dx7 Pro / Beyerdynamic DT 1990 Pro/
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir David,
Musicalement je suis un adepte des grands écarts. Je dois être un descendant de Ravaillac:

En ce moment j’écoute Girls girls girls de Mötley Crüe
Bonne soirée,
DJXav
Musicalement je suis un adepte des grands écarts. Je dois être un descendant de Ravaillac:

En ce moment j’écoute Girls girls girls de Mötley Crüe
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
- Stef Ledarp
- Modérateur
Bah, j'ai perdu l'usage de l' App Discogs et donc du scanner...
Impossible de me reconnecter, est ce le passage à la nouvelle version ?
Donc je passe par le site...
Ajout de qqs Beyoncé, ses débuts et ses récents bien plus matures, ne rigolez pas c'est très bon...
Un petit délire araineubi...
Impossible de me reconnecter, est ce le passage à la nouvelle version ?
Donc je passe par le site...
Ajout de qqs Beyoncé, ses débuts et ses récents bien plus matures, ne rigolez pas c'est très bon...
Un petit délire araineubi...
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
- yanamar
- Audiophile
Bonjour,
Reçu de Discogs un mail qui pourrait intéresser ceux qui veulent créer une collection à l'aide de leur outil : Discogs Collection Tool, une vidéo YouTube donne la démarche à suivre ... Pas essayé dans mon cas, trop de temps pour tout importer , donc pas d'avis mais je trouve intéressant de pouvoir le faire.
Bonne journée
Reçu de Discogs un mail qui pourrait intéresser ceux qui veulent créer une collection à l'aide de leur outil : Discogs Collection Tool, une vidéo YouTube donne la démarche à suivre ... Pas essayé dans mon cas, trop de temps pour tout importer , donc pas d'avis mais je trouve intéressant de pouvoir le faire.
Bonne journée
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Yanamar,yanamar a écrit : 09 mai 2025, 11:07 Bonjour,
Bonne journée
Pourquoi, Discogs peut servir à autre chose?
Bonne journée,
DJXav
- yanamar
- Audiophile
Il ne me sert qu'à vérifier les différentes versions d'albums, discographie d'un artiste ce qui est déjà pas mal, par contre nullement intéressé par leur outil de création de ma propre discothèque et/ou gestion de celle ci.
Encore moins y vendre quoi que ce soit, ni intéressé par les ventes proposées etc ...

Encore moins y vendre quoi que ce soit, ni intéressé par les ventes proposées etc ...
- polo 77
- Modérateur
Bonjour,
Cordialement
polo 77
un répertoire visuel facile de le mettre en place
Cordialement
polo 77
- Stef Ledarp
- Modérateur
Ho, arrêtez de vous chicaner, hein !
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
- Stef Ledarp
- Modérateur
Hello collectionneurs,
Je viens de recevoir + de 30 CDs pour mes 58 ans, glanés par mon pote David ;
Un choix assez éclectique puisque tout cela vient des brocantes ou de sa collection perso
( les disques ECM qui le dépriment par exemple, je vais essayer de ne pas me pendre sur de la zik Lapone )
Sinon, plein de trucs dont j'ignore totalement la teneur.....
À part le style Nordic Souissaïde, du Daho, du corse, du baroque, Helen Merrill, NP Molvaer, Pizzarelli, Solal, Eubanks, Weather Report.....
Bien sûr je me suis empressé de scanner pour la collec.
Et on va écouter ça tranquille émile.
Bonne soirée
Je viens de recevoir + de 30 CDs pour mes 58 ans, glanés par mon pote David ;
Un choix assez éclectique puisque tout cela vient des brocantes ou de sa collection perso
( les disques ECM qui le dépriment par exemple, je vais essayer de ne pas me pendre sur de la zik Lapone )
Sinon, plein de trucs dont j'ignore totalement la teneur.....
À part le style Nordic Souissaïde, du Daho, du corse, du baroque, Helen Merrill, NP Molvaer, Pizzarelli, Solal, Eubanks, Weather Report.....
Bien sûr je me suis empressé de scanner pour la collec.
Et on va écouter ça tranquille émile.
Bonne soirée
- polo 77
- Modérateur
Bonjour jeune homme
Cordialement
polo 77
un copain de maternel
Cordialement
polo 77
- Joseph N
- Audiophile
Hello Stef,
les 3 Weather Report là il t'as donné?
les 3 Weather Report là il t'as donné?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Stef Ledarp
- Modérateur
Salut Jo,
Non, juste Night Passage qui me manquait ...
-
Mezcal
- Audiophile
Bonsoir,

Cordialement,
Mezcal
Bon anniv Stef
Cordialement,
Mezcal
- Stef Ledarp
- Modérateur
Ouais, salut Polo, d'ailleurs on fait toujours joujou !polo 77 a écrit : 19 févr. 2026, 21:13 Bonjour jeune homme
un copain de maternel![]()
![]()
Cordialement
polo 77
- Stef Ledarp
- Modérateur
Merci Romain, je pensais que tu m'offrirais une Lexus mais je vais rester en Sub.
Best regards
- Joseph N
- Audiophile
Je ne l'ai pas écouté depuis un siècle, j'écoute bcp + Zawinul Syndicate
a part ça, le compte n'est pas bon: pour 58 ans c'est pas 30 CDs mais 58
Joyeux 58 ans quand même
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- DJ Xav
- Audiophile
Joyeux anniversaire en retard ami Stef.
De mon côté je découvre Bad religion et Nickelback cette semaine. Ça me fait bizarre de tomber dans du mainstream mais il n’est jamais trop tard pour commencer de nouvelles aventures musicales.
Bonne soirée,
DJXav
De mon côté je découvre Bad religion et Nickelback cette semaine. Ça me fait bizarre de tomber dans du mainstream mais il n’est jamais trop tard pour commencer de nouvelles aventures musicales.
Bonne soirée,
DJXav
-
Mezcal
- Audiophile
Bonjour,

De rien c'est cadeau
Cordialement,
Mezcal
J'ai mieux .. un abonnement Qobuz "made in Stef Ledarp" rien que pour toi !Stef Ledarp a écrit : 20 févr. 2026, 08:31 Merci Romain, je pensais que tu m'offrirais une Lexus mais je vais rester en Sub.![]()
![]()

De rien c'est cadeau
Cordialement,
Mezcal