Bonjourblues_frérots a écrit : 15 juil. 2025, 18:14 Enfin quand même Patrice , dans la gamme des 2500€ , à ta place j'essayerai de faire quelques écoutes avant de plonger ... Par ailleurs si tu aimes ton ampli Copland , comme je le crois, la signature du Denon risque d'être sur une autre philosophie . Sauf si Denon a évolué ces dernières années .
A ce prix tu as le choix dans la haute qualité : Marantz , Rega (le Saturn est à 2700€ ...) , Exposure , Electrocompaniet , Audiaflight , Atoll, YBA ...etc
Je ne dis pas que ce très beau Denon n'est pas bon , je dis qu'il peut ne pas plaire et qu'à ce prix il faut l'écouter au moins une fois ... C'est ce que j'avais fait avec le Denon 1500 , achat sans écoute , vive le SACD et tout le tralala et à l'époque ça n'avait pas marché du tout chez moi ...
Après , je suis d'accord pour dire que ce n'est pas facile d'écouter avant ... Pour acheter mes enceintes Apertura , j'ai trimballé ampli , câble , et tout ça et tout ça , mais je te raconte pas le boxon![]()
Bonnes recherches , amicalement , Richard .
Le fait de pouvoir faire des écoutes s'est débloqué sur la journée d'hier. Une est prévue ce matin et une autre demain. Le Denon n'est toujours pas accessible en écoute. Je verrais ce qui me sera proposé. Il y aura de l'Atoll puisque la marque est représentée dès deux côtés mais pas que.....