Bonsoir,
DJ Xav a écrit : ↑21 sept. 2025, 18:51
Quelqu’un y est allé ?
Un salon gratuit sans pré-inscription ça fait rêver
Déjà je déteste cette ville-état, c’est moche avec des architectures d’immeubles disparates, des tunnels partout, des brigands aussi (c’est François Grimaldi qui a donné l’exemple au début du XIIIème siècle).
La dernière fois que j’y ai mis les pieds je me suis aventuré sur l’esplanade d’un immeuble du dernier quartier gagné sur la mer. On m’y a interpellé me disant que l’accès était interdit ce à quoi j’ai répondu « vous n’avez qu’à mettre des panneaux ».
Dans un documentaire actuellement sur ARTE on apprend que le m2 d’habitat en ce lieu vaut 120 000 €. Pas de quoi fouetter un chat mais le péquin de la plèbe venu perturber la quiétude des résidents fortunés mériterait le pilori.
Sachant qu’il y a +- 9 000 monégasques vrais, ce ne sont pas eux qui vont remplir le salon. Aussi est il fort possible que celui-ci soit orienté vers les possesseurs de gros comptes bancaires car c’est bien connu chez les riches, si pas assez cher c’est la honte.
Pour avoir un jour discuté avec un pro de l’audio-vidéo de la région et demandé quels étaient les délires possibles sur le littoral azuréen, un des exemples était un home-cinéma full McIntosh et Béoué dont des 800.
Une autre anecdote était un gros ampli full classe A récupéré dans le faux plafond d’une salle de bains.