Moins de 200€ ou moins de 35€ pour une paire de câble HP
- David
- First lady
Gaffe faite accès j'ai à la touche éject 

/ Audiophile Access V4 hybride Evo + / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Opt Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Super Maxitrans / Q Acoustics Concept 40 /
- Joseph N
- Audiophile
je m'excuse... mais ça c'est pas du bon français mon bon Monsieur

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
- Audiophile
Vous êtes bien susceptibles pour pas grand chose ?
On discute simplement de termes pour avoir une idée juste de quoi l’on parle, c’est juste cela.
On discute simplement de termes pour avoir une idée juste de quoi l’on parle, c’est juste cela.
-
- Audiophile
Mouais, tout ça, c'est bien sympa, mais j'utilise actuellement un ampli de sono de 330 watts, ventilé mais très silencieux, et ce machin à pas cher sonne comme de la bonne classe A. Bon, un ampli anglais à la puissance faramineuse, à la rigueur...
Du coup, les tentatives de classification en termes de son anglais ou italien ou français, comment vous dire? Euh, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
A+
Mahavishnu, probablement sourd.

Du coup, les tentatives de classification en termes de son anglais ou italien ou français, comment vous dire? Euh, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

A+
Mahavishnu, probablement sourd.
- duf666
- Audiophile
Ça devient un peu n'imp ce fil...
(on se croirait sur le polémique bar d'en face, celui avec home dans le nom)
Ce ne serait pas mieux que Jluc et MICHEL discutent de leurs câbles en MP
(on se croirait sur le polémique bar d'en face, celui avec home dans le nom)
Ce ne serait pas mieux que Jluc et MICHEL discutent de leurs câbles en MP

Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
2 x SVS SB-2000 pro
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
2 x SVS SB-2000 pro
-
- Audiophile
Bonjour, en fait non.
J’évoque une manière de faire des câbles HP qui me semble efficace et peu onereuse, Michel apporte son savoir faire ce qui est au demeurant super gentil.
Il faut simplement se caler sur le langage employé pour pouvoir échanger sereinement, c’est à mon sens la base et n’est pas pour lancer une espèce de fausse polémique.
Il me semble que maintenant on se comprenne donc c’est plutot super positif.
J’ai quasi finalisé les ecoutes, on pourra ainsi continuer d’echanger sereinement.
Belle journee en musique avec Harmonia Mundi …
- DJ Xav
- Audiophile
Je plussoie. Michel est adorable et chose encore plus précieuse il dit ce qu’il pense sans détour en restant à 100% sur la technique. Il n’essaye d’influencer personne avec la force tranquille de celui qui a déjà déroulé du câbleJluc du 78 a écrit : ↑27 sept. 2025, 09:42Michel apporte son savoir faire ce qui est au demeurant super gentil.

Pour 2027 je vote Michel

Bonne journée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- David
- First lady
Nan mais enfin Dj ! Michel ne mange pas de ce pain là !
comprenne qui pourra hein

/ Audiophile Access V4 hybride Evo + / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Opt Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Super Maxitrans / Q Acoustics Concept 40 /
- MICHEL
- Méchant Audiophile
Ah si! Pas plus tard que jeudi matin ! J'étais seul, j'en ai profité pour me faire des oeufs coque venant de mes gellines de Touraine, mouillettes avec du pain de mon excellent boulanger, beurre salé au sel de Guérande, café à ma façon ( la cuillère reste verticale seule ), un verre de jus de mangue bio, évidemment et hop, 10 km de ballades ensuite à chercher des spherules blanches...
Je me suis régalé
En passant, Charles Pain est l'un des meilleurs viticulteurs de Chinon ( Panzoult ).
Je me suis régalé
En passant, Charles Pain est l'un des meilleurs viticulteurs de Chinon ( Panzoult ).
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
- Joseph N
- Audiophile
MICHEL un sorcier pas comme les autres: au lieu de voler sur un balai il vole sur des câbles 

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- blues_frérots
- Audiophile
Je confirme , tout n'est que diablerie au fond de ses bois

S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
-
- Audiophile
Mes hommages du matin.
Alors un petit retour sur le fait d'avoir mis deux fils monobrins de 2,5mm sur la borne "négative" du câble HP.
J'ai d'a bord fait l'essai avec juste les câbles torsadés (aucune iodée du pas de torsade, c'est fait un peu à l'arrache).
Dans les premières minutes je n'ai pas ressenti de changement notable et puis je me suis laissé allé à juste écouter sans chercher à percevoir quelque chose, donc la musique filait tranquillement. Et puis, en fait, la scène sonore se trouvait élargie,... je laissait encore filer la zique...et oui c'est bien cela, c'est plus grand, plus lisible. Donc tres bien, merci Michel pour ces astuces
J'ai ensuite re-démonter les câbles pour les gainer et de nouveau j'ai écouter, et avec ou sans la gaine je n'ai pas entendu de différence. J'ai laissé tourner quelques heures, mais non rien ne change pour moi.
Reste maintenant, à trouver une astuce pour cacher tous ces trucs horribles, heureusement que lorsque j'écoute je ferme les yeux
J'invite donc à suivre la méthode de Michel qui confirme les qualités des fils monobrins, qualité mise en avant par les japonais de Soulnote...
Sinon, j'ai démonté un câble secteur d'une marque françaises connue ....je ferais un post spécifique...
Alors un petit retour sur le fait d'avoir mis deux fils monobrins de 2,5mm sur la borne "négative" du câble HP.
J'ai d'a bord fait l'essai avec juste les câbles torsadés (aucune iodée du pas de torsade, c'est fait un peu à l'arrache).
Dans les premières minutes je n'ai pas ressenti de changement notable et puis je me suis laissé allé à juste écouter sans chercher à percevoir quelque chose, donc la musique filait tranquillement. Et puis, en fait, la scène sonore se trouvait élargie,... je laissait encore filer la zique...et oui c'est bien cela, c'est plus grand, plus lisible. Donc tres bien, merci Michel pour ces astuces

J'ai ensuite re-démonter les câbles pour les gainer et de nouveau j'ai écouter, et avec ou sans la gaine je n'ai pas entendu de différence. J'ai laissé tourner quelques heures, mais non rien ne change pour moi.
Reste maintenant, à trouver une astuce pour cacher tous ces trucs horribles, heureusement que lorsque j'écoute je ferme les yeux

J'invite donc à suivre la méthode de Michel qui confirme les qualités des fils monobrins, qualité mise en avant par les japonais de Soulnote...
Sinon, j'ai démonté un câble secteur d'une marque françaises connue ....je ferais un post spécifique...
- MICHEL
- Méchant Audiophile
Bah, de l'isolant pour tuyaux de cuivre, une gaine tressée dessus et basta !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
-
- Audiophile
Quelque chose comme cela est plutôt sympa et il y a le choix de couleur,
À voir si compatible avec le résultat sonore, mais j’aime bien
https://www.creative-cables.fr/products ... -modulable
À voir si compatible avec le résultat sonore, mais j’aime bien

https://www.creative-cables.fr/products ... -modulable
- MICHEL
- Méchant Audiophile
Oui c'est bien et en sus c'est prêt pour une éventuelle tension de polarisation !....
-
- Audiophile
oui c'est cool 
edit :
Pour faire les épurations et "pieds" je vais prendre quelques boules en bois comme celle-ci :
https://www.perlesandco.com/grosse-perl ... 19531.html
c'est plutot sympathique aussi

edit :
Pour faire les épurations et "pieds" je vais prendre quelques boules en bois comme celle-ci :
https://www.perlesandco.com/grosse-perl ... 19531.html
c'est plutot sympathique aussi