Histoire de câbles.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
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MICHEL
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06 oct. 2025, 22:30

Korben 2 préparé, il n'y a plus qu'à mettre les RCA et la gaine extérieure, pas avant fin de semaine...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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DJ Xav
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07 oct. 2025, 06:34

Jluc du 78 a écrit :
06 oct. 2025, 09:00
Reconstruire un signal d'après une reproduction imparfaite, suppose avoir une connaissance assez phénoménal des instruments (sans parler de la musique interprétée), je ne te connais pas personnellement donc ne sais pas apprécier tes connaissances musicales, en ce qui me concerne je suis bien loin de connaitre tous les instruments qui puissent exister sur terre, donc leurs timbres et leurs tessitures.
Bonjour Jluc,

J’ai une connaissance approximative de quelques instruments mais j’ai l’impression probablement fausse que cela me suffit pour percevoir l’intention musicale.
Pour préciser j’ai grandi dans une famille de musiciens avec piano droit, clavecin, basson, hautbois, violoncelle, batterie, djembe, darboukas à la maison. Certes il en manque beaucoup pour monter un orchestre philharmonique mais c’est tout de même un peu plus que la flûte à bec massacrée au collège. De toutes façons aucun système ne m’a jamais permis de ressentir l’énergie d’un instrument acoustique donc entre des reproductions imparfaites je me limite à un compromis abordable pour moi, sans frustration.
Dans ma jeunesse j’ai retrouvé l’énergie avec mon système haut rendement DIY. Maintenant je recherche le détail à bas niveau sonore, ce que mes JMR font à merveille malgré leurs défauts.

Bonne journée,
DJXav
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MICHEL
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07 oct. 2025, 13:43

Perso, je ne cherche pas à reproduire exactement un instrument de musique classique, je n'ai ni la compétence ni la capacité pour se faire. Déjà, les différences entre plusieurs violons selon le "constructeur" bien qu'audibles, me laissent pantois, et je suis bien incapable de reconnaître un Stradi d'un violon moyenne gamme. Par contre, je sais qu'il ne m''est encore moins possible de reconnaître les instruments électriques et amplifiés, tellement il y a de possibilités de les travailler.

Par contre, je sais parfaitement reconnaître quand une musique, une interprétation etc... m'émotionnent, et mon but dans la Hifi, est de l'avoir le plus souvent possible, pour le reste: basta !
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2counos
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08 oct. 2025, 18:06

MICHEL a écrit :
06 oct. 2025, 22:30
Korben 2 préparé, il n'y a plus qu'à mettre les RCA et la gaine extérieure, pas avant fin de semaine...
Ça trainasse un peu, on dirait :-)
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Joseph N
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08 oct. 2025, 18:45

chaque chose en cent ans :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Coyoto
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08 oct. 2025, 20:08

😂
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blues_frérots
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08 oct. 2025, 22:10

Mais ils vont arriver à me l'énerver le Grand Méchant Audiophile :mnrv:
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
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MICHEL
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08 oct. 2025, 22:41

Meuh non mais j'ai d'autres activités, moi !!!
Ceci dit, il a commencé à chanter à 18h00, à poil, c'est à dire sans finition, ni DBS. Je l'ai écouté versus le Korben original, comme je m'y attendais, gain net sur la précision et l'articulation. Le détourage est patent sans enlever de matière sur les notes. Je le laisse tourner 24 h et referais des écoutes demain soir.
La connectique retenue est d'origine Furutech Rodium pseudo carbone.
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blues_frérots
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09 oct. 2025, 20:34

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blues_frérots
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09 oct. 2025, 20:43

Euh chef , il sera assez présentable pour que j'y goûte mardi ??

:help: :drapeau:
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09 oct. 2025, 21:53

Il est terminé. Gaine extérieure coton tressé noire, BMS en place et fonctionnel depuis cet aprem, les écoutes ce soir ont montré un discret changement notamment dans un grave absolument propre, pas de trainage, et un aigu qui file très haut, sans sifflantes appuyées, mais un côté soyeux rendant de la matière à l'aigu. Quant au médium, il est comme la première version en étant plus immédiat, un peu plus proche, avec une belle alacrité.
Il va évoluer avec la mise en tension du BMS probablement vers une dynamique plus évidente, à vérifier mardi 😉
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blues_frérots
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09 oct. 2025, 21:57

:ohmg: :ohmg:
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09 oct. 2025, 22:12

Nan ! Ça n'est pas comme cela que j'attrape une chopine de bière 🍺 !!!
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Jluc du 78
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DJ Xav a écrit :
07 oct. 2025, 06:34
Jluc du 78 a écrit :
06 oct. 2025, 09:00
Reconstruire un signal d'après une reproduction imparfaite, suppose avoir une connaissance assez phénoménal des instruments (sans parler de la musique interprétée), je ne te connais pas personnellement donc ne sais pas apprécier tes connaissances musicales, en ce qui me concerne je suis bien loin de connaitre tous les instruments qui puissent exister sur terre, donc leurs timbres et leurs tessitures.
Bonjour Jluc,

J’ai une connaissance approximative de quelques instruments mais j’ai l’impression probablement fausse que cela me suffit pour percevoir l’intention musicale.
Pour préciser j’ai grandi dans une famille de musiciens avec piano droit, clavecin, basson, hautbois, violoncelle, batterie, djembe, darboukas à la maison. Certes il en manque beaucoup pour monter un orchestre philharmonique mais c’est tout de même un peu plus que la flûte à bec massacrée au collège. De toutes façons aucun système ne m’a jamais permis de ressentir l’énergie d’un instrument acoustique donc entre des reproductions imparfaites je me limite à un compromis abordable pour moi, sans frustration.
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Bonne journée,
DJXav
Oui pourquoi pas peut être ?
La musique créée les émotions et pas le matériel, alors il suffit de toute manière de peu de qualité en termes de reproduction pour avoir les frissons et heureusement.

Dans un systeme un peu plus "onéreux", j'en attends plus de réalisme. Je suppose que si ce système est capable de reproduire une certaine plage de fréquences correctement, peu importe ce qui passe cela devrait être plus réaliste et plus respectueux des instruments, ajoutons la chasse au bruit de fond, un peu de traitement acoustique... et oui il y a plus de réalisme, plus de profondeur, plus de musique si on peut s'exprimer ainsi.

Pendant des années, je n'avais que faire de la scène sonore ou autres considérations, car je n'avais ni la pièce, ni les moyens, ni le temps de l'y pencher plus et cela ne m'empechait pas d'apprécier la musique.
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