Bonsoir
Je possède un vieux lecteur cd Arcam alpha plus.
Je me dis que c est peut être le maillon faible de mon système car le reste du système est composé d un Dac Audiomat tempo 2.8 avec carte reseau, d un ampli Rega elicit r et pour les enceintes ce sont des JMR cantabile jubile.
Que pensez vous de cette association? Pensez vous que le lecteur Arcam et l ampli Rega pennalise l écoute?
J en viens au sujet initial:
Entre l Atoll Dr 200 evo raccordé au DAC tempo 2.8 et l Atoll cd 200 evo raccordé au DAC tempo 2.8 pensez vous qu il seront plus performant que mon vieille Arcam?
Enfin entre le Dr200 evo et le cd 200 evo lequel des 2 est le plus performant en sachant que l un ou l autre si il est sélectionné sera raccordé au Dac tempo 2.8?
Merci d avance
Atoll dr 200 evo ou cd 200 evo
- PeterMan
- Audiophile
Bonsoir ugo, si l'un comme l'autre seront raccordés à l'Audiomat autant prendre de DR.
J'ai eu un CD 200se² puis un DR200 Signature qui lui était en sortie AES/EBU et c'était vraiment mieux.
J'ai eu un CD 200se² puis un DR200 Signature qui lui était en sortie AES/EBU et c'était vraiment mieux.
Music is the best
Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
- Crazydrummer
- Audiophile
Bonjour
Je possède le DR200 Evo depuis quelques mois et je ne regrette pas du tout cette acquisition. Si la signature de ton Dac te correspond idéalement à l'écoute, je me tournerai vers le drive. Sa conception est un peu plus poussée que le lecteur intégré. Le DR200 Evo est très détaillé, je re-découvre mes cd.
Je possède le DR200 Evo depuis quelques mois et je ne regrette pas du tout cette acquisition. Si la signature de ton Dac te correspond idéalement à l'écoute, je me tournerai vers le drive. Sa conception est un peu plus poussée que le lecteur intégré. Le DR200 Evo est très détaillé, je re-découvre mes cd.
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
- duf666
- Audiophile
Si tu as la possibilité, jette un oeil sur les Gold Note CD-5 et CD-10...
Construction solide, mécanique de haut vol, DAC performant (ça te permettra la comparaison)
P.S. le patron des lieux les apprécie...
Construction solide, mécanique de haut vol, DAC performant (ça te permettra la comparaison)
P.S. le patron des lieux les apprécie...
Xavier - E&M a écrit : ↑17 juil. 2025, 14:10Perso, dans ces gammes de prix, les appareils lecteur CD que j’ai trouvé les plus intéressants (musicaux, neutres, capables d’affronter des systèmes très haut de gamme), ce sont les récents Goldnote CD-5 et CD-10.
Le DAC inclus est vraiment de bonne facture.
Cette marque fait du bon boulot dans pas mal de types d’appareils, notamment les pré-amplis phonos (et leurs alimentations), et de manière inattendue, leurs enceintes.
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
2 x SVS SB-2000 pro
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium