Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Repié
modo volcanique

Message non lu

Salut,
odi45 a écrit : 14 févr. 2026, 00:04 Merci pour ton aide :alcool:

Je clique en bas pour suiImage
Pour ce qui est de dérouler un sujet je me sers de la molette de la souris, et des numéros de page (en haut et et bas à droite, où tu as les boutons 1 2 3 4 5 ...).
Image

Pierre.
Joseph N
Audiophile

Message non lu

odi45 a écrit : 14 févr. 2026, 00:04 Merci pour ton aide :alcool:

Je clique en bas pour suivre le sujet, mais je ne reçois rien du tout :comprendpas:
J'ai tout vérifié, et je ne vois pas d'où vient le souci :grrr:
Bonjour,

si tu parles de recevoir des notifications par mail, ça ne fonctionne pas depuis très longtemps, aucune notification même pas pour les mp
donc, il faut regarder régulièrement en haut a droite de l'écran a coté de la cloche, et appuyer sur la petite flèche pour les sujets auxquels tu es abonné, et comme t'as dit Répié pour les autres
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
odi45
Audiophile

Message non lu

Merci pour votre aide :alcool:

Si je comprends bien, cela ne fonctionne pas :cry:
Si c'est bien cela, pas simple et ennuyeux, comment faites-vous pour suivre vos sujets ?
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Bonjour
Dans le menu en haut à gauche, sélectionner « sujets actifs »
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Joseph N a écrit : 14 févr. 2026, 14:19 Merci Chef,
:pouce:
j'avais jamais utilisé cette fonction bien pratique, a laquelle je n'avais jamais prêté attention :(
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
odi45
Audiophile

Message non lu

Xavier - E&M a écrit : 14 févr. 2026, 13:54 Bonjour
Oui j'ai bien compris, mais cela ne règle pas le problème, il reste complet :?
DJ Xav
Audiophile

Message non lu

odi45 a écrit : 14 févr. 2026, 14:28
Xavier - E&M a écrit : 14 févr. 2026, 13:54 Bonjour
Oui j'ai bien compris, mais cela ne règle pas le problème, il reste complet :?
Bonjour,

Je ne vois pas quel est ton problème. Si tu suis les sujets actifs et que tu vois que ton sujet est actif, tu peux le suivre. Si ton sujet n’est pas actif c’est l’occasion d’aller voir les sujets des copains. C’est comme ça que je procède depuis que je suis inscrit ici et je commence à faire partie des meubles :oldy:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Les soutiers du web affectés au vaisseau ont engagé depuis quelque temps une refonte du site et du forum; ça prend du temps, c’est un travail de longue haleine.
C’est la raison pour laquelle on ne cherche pas à modifier le fonctionnement actuel, sauf en cas d’incident ou d’avarie majeure, ou d’intervention de David.
Nouveautés chez E&M :
odi45
Audiophile

Message non lu

Bonjour DJXav,

Il est vrai que cela n'est pas un gros souci, mais son absence est ennuyeuse selon moi :oops:
Rien de grave, bien sûr, simplement, ce n'est pas aisé de trouver le sujet suivi...rien de plus :fessee:
jleanlouis-22680
Audiophile

Message non lu

Bonjour à tous,

C est ici que l on se présente alors alors y 😁
Je suis Jean Louis , réside dans les Côtes d Armor et j' ai 51ans.
J ai un système que je vais changer suis à un changement d habitat.
J écoute de la musique (principalement du jazz petites formations, variété française et internationale et pas très fort ) et je n ai pas suivi le matériel depuis presque 13 ans...come quoi, je devais être satisfait. L' envie de changer est là, je vais commencer par l ampli.
A bientôt
DJ Xav
Audiophile

Message non lu

Bonsoir Jean-Louis,

Sois le bienvenu sur le forum :) :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
lubi
Audiophile

Message non lu

Bonjour à tous.
je déteste les tours de table, mais bon c'est parfois nécessaire. je me présente, je suis à la retraite, ça donne du temps pour écouter de la musique. j'ai un long passé "d'errances" audiophiles. je ne sais pas par où commencer. je dirais que j'ai d'un seul coup arrêté la course aux armements, par la force des choses (un logement plus petit) et par fatigue du toujours mieux de l'autre, j'ai beaucoup réfléchis et revenu à mes fondamentaux, la radio et la musique vivante, j'ai découvert musiq3 (une radio de la RTBF) qui émet avec une bonne qualité et je voulais une écoute musicale pour des écoutes longues. finalement j'ai construit une petite chaîne hi-fi composée d'une part d'une paire de wharfedale denton 85 et d'un clone chinois de musical fidelity A1 et d'un fiio K7 qui joue le rôle de préampli dac et de l'autre un sennheiser hd-600 et d'un ampli casque en classe A clone d'un Audio-Technica AH5000 (c'est du chinois je sais, mais j'ai des moyens limités et une formation d'électronicien de base, je n'ai pas les moyens de suivre l'inflation de la hi-fi actuelle, et le discourt marketing a peu d'emprise sur moi ) et un cambridge DAC100 que j'avais en réserve. et je suis heureux avec ce système j'ai enfin une petite fenêtre ouverte sur ce continent qu'est la musique.
DJ Xav
Audiophile

Message non lu

Bonsoir lubi,

Sois le bienvenu sur le forum [emoji1635]
Il n’y a pas de petites chaînes hi-fi, il n’y a que de petites oreilles.
Au plaisir d’échanger avec toi.

Bonne soirée à tous,
DJXav
blopper
Audiophile

Message non lu

Bonjour les passionnés.
Je m'inscris ici car je suis lancé dans la quête du graal pour mes oreilles et que vous semblez partager cette recherche.
Je suis basé en région parisienne.
J'habite un pavillon dans lequel je peux profiter des mes enceintes BW802D2 en stéréo ou en 5.1 avec une centrale HTM2Diamond et des arrières SCMS.
Côté électronique j'ai un ampli Arcam AVR850 épaulé par un ampli classe D Hypex NCx500 de marque Buckeye.
Et un lecteur Bluray Panasonic UB 824 disposant d'un alim tweakée par Autentic Cinema...
J'aime le bon vin les catacombes et les feux d'artifices mais ça c'est sur d'autres forums...
DJ Xav
Audiophile

Message non lu

Bonjour blopper,

Sois le bienvenu sur le forum :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Bonjour blopper,

Sois le bienvenu parmi nous
scool36
Audiophile

Message non lu

Bonjour à tous,

Alors petite présentation me concernant.
J'ai 45 ans (J'ai beau le savoir, ça fait bizarre en l'écrivant, mais c'est un autre sujet :) )
Je suis ingénieur dans l'informatique.
Très attiré par la hifi depuis un certain temps j'ai la chance de pouvoir réaliser la mise en œuvre d'une pièce d'écoute semi-dédiée de 26 m2. (Semi car billard + hifi).
En utilisant mes oreilles, REW et mes petites mains je réalise depuis quelques semaines le traitement acoustique de cette pièce afin "d'essayer" de mettre en œuvre mon système basé sur des JMR Abscisses et un HEED Obelisk SI3.

Voilà pour l'essentiel, le reste de ma présentation pourra être réalisée tout au long de mes prochains postes.

Bonne journée à tous,
Pièce dédiée : 24 m2 ; Traitement accoustique DIY en cours de finalisation.
Enceintes : JMR Abscisse.
Ampli : HEED Obelisk SI 3.
Streamer : Cambridge CXN V2.
Cables HP : Mogami 3103
Cables modulation : Mogami 2549
Ligne dédiée ; Prises furutech.
Cables secteurs : Furutech 3TS20
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Bonjour Alexandre,

comme c'est bizarre d'avoir 7 ans de + qu'il y a 7 ans lors de ta présentation ici même :o :lol:

nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 18#p260118

On m'avait dit qu'un amateur de JMR ne pouvait pas être foncièrement mauvais :lol:
alors bien(re)venu a toi

Petite question tout de même: l'Obelisk n'est pas un peu juste pour les Abscisse?
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu

Re bienvenue donc
Pour la mise en œuvre d'un système autour d'un billard, ici il y a blues frérot éternel incompris par la communauté...
A part l'attrait déclaré en tant que support de bibines, ben sûr !

Je suis loiiiiiiiinnnnnnn
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Ah oui, mais Blues il a une dérogation pour le billard !
(je crois même qu’il a un mot du médecin … 😎).

😜
Nouveautés chez E&M :
Répondre