Quels sont vos décennies de musiques préféré ?

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

+ 1 !
Les enregistrements pop et rock des années vinyle édités par la suite en CD, et en fichiers pour le streaming, parfois en HiRes, ont malheureusement subi entre temps une épouvantable opération de compression de dynamique. Beaucoup de labels ont fait cette ignominie, raison pour laquelle pour ces enregistrements, il faut en rester au vinyle.
Pour ma part, à de très rares exceptions, impossible d’écouter Queen, Led Zep, les Beatles et autres dans leurs versions numériques, leur musicalité ayant été torpillée par cette opération de compression de dynamique.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
odi45
Audiophile

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est surtout l'arrivée de la musique sur internet qui a changé beaucoup de choses :(

Elle ne permet plus d'écouter un album, comme on doit le faire selon moi :friend:
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu

Bonjour, perso pas vraiment de préférences dans les décennies musicales. Les mœurs évoluent tout comme les goûts, alors baigné dans les années 70/80 forcément cela marque, mais j’ai plaisir à écouter des groupes comme les Artics Monkey le chanteur a une très belle voix, et puis des chanteuses comme Chappell Roan, Olivia Rodrigo et biens d’autres…Katie Melua, Lily Kershaw… bref il y’a du bon :)
laguespa
Audiophile

Message non lu

Les années 80, les fêtes foraines, la disco, Boney M, ABBA, VIllage People... Appuyés contre les poteaux du manège d'auto-tamponneuse en train de frimer devant les gonzesses comme des petits branleurs de 13 ans. Que d'émotions !
Modifié en dernier par laguespa le 23 févr. 2026, 07:12, modifié 1 fois.
yanamar
Audiophile

Message non lu

Bonjour,

Années 60/70 tout simplement , la jeunesse heureuse avant la vie professionnelle et le début des emmerdements . :mrgreen:
Répondre