Bonsoir,
Ah la la. Dali. J’ai eu à me rendre dernièrement dans le magasin Hi-fi à proximité. Une paire de colonnes étaient branchées à un atoll SDA 300. La musique était vraiment sympa en fond, le temps de mon passage.
Peut être m’y intéresserai je à nouveau, plus tard.
Bonne soirée. Tod,
Quelle paire d'enceinte pour un bureau ?
- Tod'
- Audiophile
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Pré phono Gold Note PH 5.2
>>> Atoll In200 signature > JMR Folia Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / Hp: Whynot / Barrette Puresupply HCC
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Pré phono Gold Note PH 5.2
>>> Atoll In200 signature > JMR Folia Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / Hp: Whynot / Barrette Puresupply HCC
-
Tapoue
- Audiophile
C’est faitJoseph N a écrit : 18 mars 2026, 10:40 Bonjour,
Même si ça a beaucoup amélioré le phénomène, le caoutchouc même dur n'est pas la bonne solution
il faut du lourd, idéalement des plaques de granite, a défaut du hêtre multicouche bien épais
ou des pieds découpleurs de bonne qualité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ampli: Atoll in80se/Enceintes: Fyneaudio F500 et caisson BK xls200/Streamer: Raspberry pi 5 et DAC topping e30II en usb. DAC dragonfly cobalt + Sennheiser hd 560s. Topping mini 300 et Dali Mentor Menuet avec DAC topping e30. Marantz pm5005 + pi3b+ avec DAC dragonfly + fyneaudio F500
- Joseph N
- Audiophile
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Tapoue,
Si tout te convient maintenant en dehors de l’encombrement de l’ampli, n’y aurait-il pas moyen de lui trouver une petite place ailleurs dans ta pièce?
Bonne journée,
DJXav
Si tout te convient maintenant en dehors de l’encombrement de l’ampli, n’y aurait-il pas moyen de lui trouver une petite place ailleurs dans ta pièce?
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
-
Tapoue
- Audiophile
Bonjour DJXav,DJ Xav a écrit : 23 mars 2026, 11:55 Bonjour Tapoue,
Bonne journée,
DJXav
J’aimerais bien mais cela ferait des passages de câbles pas très propre…j’ai le temps d’y réfléchir tout de même car l’ampli que je visais n’est pas en stock.
Je trouve ça a du style sur le bureau mais bon
Bonne soirée
Ampli: Atoll in80se/Enceintes: Fyneaudio F500 et caisson BK xls200/Streamer: Raspberry pi 5 et DAC topping e30II en usb. DAC dragonfly cobalt + Sennheiser hd 560s. Topping mini 300 et Dali Mentor Menuet avec DAC topping e30. Marantz pm5005 + pi3b+ avec DAC dragonfly + fyneaudio F500
-
Tapoue
- Audiophile
Bonsoir, et bien je suis parti sur les fyneaudio F500, mais pour mon salon, très content de cette évolution. Rien à voir avec le bureau donc mais simplement pour faire suite a la recommendation de Xavier même si c’était pour une autre pièce.Xavier - E&M a écrit : 12 févr. 2026, 01:54 Bonjour Yves
Merci pour ce clin d’œil, j’apprécie l’attention![]()
Les JMR dans les 4500 € la paire devaient plutôt être les premières Abscisse, vraiment très bonnes sur certains types d’enregistrements. Les Concorde étaient à plus de 10 000 €.
En bonnes biblios, les actuelles JMR Lucia MKII ou les Folia Jubilé sont vraiment très musicales, ainsi que le rapportent les intervenants ici.
Petit bonus pour les Lucia, pour leur taille plus réduite, et pour les Folia, pour leur rendu encore plus haut de gamme.
Les Fyne Audio F500 -ou autres tout petits modèles Fyne- sont intéressantes aussi: plus large bande passante tant côté bas graves qu’extrêmes aigus, certains peuvent malgré tout préférer le rendu du médium des Folia.
Mais quel que soit le choix, ces 3 là sont bons et font vraiment de la musique (si on leur colle pas les pieds dans le béton avec des électroniques et des câbles qui ne seraient pas à la hauteur, heureusement il y a de belles solutions même pour pas trop cher).
Nul besoin absolu de pieds pour que ça chante. Juste que si on pose des biblios sur un meuble ou un plan de travail et qu’on écoute à distance, il est très profitable de les avancer en bord de surface, le gain est très substantiel. En écoute bureau, de chaque côté de l’ordi, elles sont bien quasi plaquées au mur.