Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Goodband
Audiophile

Message non lu

Magnifique! Lecteur de l' âge d'or du CD.

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE • Node Nano • Chord Qutest •Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Crazydrummer
Audiophile

Message non lu

blues_frérots a écrit : 02 mars 2026, 22:39 Salut les copains ,

alors là , un gros buzzzz dans les vignes :drapeau:

Comme si je n'avais pas encore assez de lecteurs CD , il a fallu que j'ai eu envie de redevenir d'jeun , et d'acheter une platine haut de gamme des 90's ... Longtemps que ça trottait dans mon cerveau malade , et là j'ai craqué :mnrv:

Un pote du forum des vintageux a accepté de me céder sa Sony CDP-X55 ES :ghee:

Quinze kilos de métal , pas un mm² de plastoc , des joues en bois , des pieds hyper-rigides en céramique ... Quel bestiau ...

Je le branche sur le S2 où il sensé accompagner à l'avenir ma Mamie Nakamichi 582 , en me disant déjà que l'ensemble est très beau , mais alors une fois branché sur le Copland , avec des Leeloo du GMA , c'est le choc : superbe !! Ce truc qui a presque 40ans d'âge délivre une musique sublime . A affiner par rapport aux autres machines de la maison , à essayer sur les autres systèmes , mais sérieusement ce vieux machin envoie du lourd :oldy:

C'était la minutes vintage ...

Bonne fin de soirée à tous :pouce:
Salut Richard
L'âge d'or du CD a permis de produire de très bons et beaux lecteurs. Et comme on dit, "C'est dans les vieux lecteurs que l'on fait aussi de la bonne musique" :D Profites en bien.
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
lf37250
Audiophile

Message non lu

De retour dans le coin après une longue absence, voilà ce que j'utilise l'AUDIA FLIGHT CD FL3S...
Pensée pour @Benarsky qui m'a fait découvrir la marque.
Crazydrummer
Audiophile

Message non lu

Depuis quelques mois c'est Atoll DR200 Evo :D
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
2counos
Audiophile

Message non lu

depuis quelques années un drive ISEM Ego 1
Stef_passion
Audiophile

Message non lu

G2LAND a écrit : 11 nov. 2018, 21:13 Bonsoir à tous ,
Voici le lecteur Microméga ARIA de ma seconde configuration , un son analogique , tout comme son utilisation .
Il faut en effet soulever le capot , insérer le palet , , abaisser le couvercle ,et lancer la lecture ;
ce protocole ressemble beaucoup à celui d'une platine vinyle .

Cdlt
G2LAND
Bonjour,

Je déterre ce post uniquement pour une question technique à propos du lecteur Micromega Aria 1ère génération.

Quelqu'un sait-il si on peut inverser la phase de lecture, comme sur le lecteur Meridian 508 ? Ou sinon quelqu'un aurait-il la notice ?

Source : Meridian 508 (24bits)
Ampli : Rega Aethos
Enceintes : JMR Bliss (mk1) sur pieds lourds en fonte
Modulation : Esprit Kappa G9
Câbles HP : Esprit Bêta G9
Câbles secteur : Esprit Alpha G9
Barrette secteur: Esprit Volta

lg69bw
Audiophile

Message non lu

Hello à tous,

après une longue absence, me revoici.
pour moi c'est Atoll DR200 Evo, avec un audioquest coffe derrière et un Atoll ST 300 signature pour le DAC.
HIFI:
CD : Atoll DR 200 Evolution > Audioquest Coffee Coax > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
odi45
Audiophile

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai possédé de nombreux lecteurs.
Certain d'un grand niveau, par exemple un ZZ80, ça laisse rêveur n'est-ce pas.

Mais là, je suis passé avec un PIER AUDIO CD-880 SE. Je n'y croyez pas beaucoup.
Quelle erreur, ce lecteur (avec un tarif bien plus bas que beaucoup d'autres, 1500 euros) est incroyable !!!
Pour un tarif plus que raisonnable, je conseille à ceux qui envisagent un changement d'y coller une oreille :)
Coyoto
Audiophile

Message non lu

Les avis sur ce lecteur sont tous unanimes, appareil très musical.

Pour ma part, après un EAR Acute j’utilise depuis bientôt deux ans un Audioaero Capitole Classic, marque française disparue, un CD à étage de sortie à tubes triodes miniatures.
Plus détaillé et vivant que l’EAR qui n’était pourtant pas rien en termes de musicalité.
gedem
Audiophile

Message non lu

Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement deux lecteurs :
-- marantz CD 6007
-- NAD c538
Les deux sont reliés à un dac Nuprime dont je ne suis pas satisfait.( Niveau de sortie trop élevé)
Mon ampli principal est un Accuphase e280 ,ma question : l'achat d'un lecteur de cette marque pourrait t-il remplacer lecteurs et dac Nuprime.

Grand merci pour un conseil.
blues_frérots
Audiophile

Message non lu

Bonjour ,
'achat d'un lecteur de cette marque pourrait t-il remplacer lecteurs et dac Nuprime.
sans aucun doute :pouce:

Pour te faire conseiller , demande à Olivier / Minorswing qui connait bien la marque :grad:

Cordialement , BF .
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: LSAP Classe A 8W (2 EL34 Svetlana S , 1 Sylvania ECC83) - Lecteur YBA CD3 Delta sur Crios - Triangle Comète 40th Anniversary / pieds Triangle SO5 lestés .
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Minorswing
Audiophile

Message non lu

blues_frérots a écrit : 11 avr. 2026, 10:51 Bonjour ,
'achat d'un lecteur de cette marque pourrait t-il remplacer lecteurs et dac Nuprime.

Pour te faire conseiller , demande à Olivier / Minorswing qui connait bien la marque :grad:

Cordialement , BF .
Bonjour,

A la question, la réponse est « oui » , les lecteurs CD Accuphase type DP xxxx sont vraiment musicaux , dès les références de début de gamme: l’équilibre, l’articulation du message musical est vraiment qualitatif.
D’ailleurs sur tous les systèmes que je connais avec des lecteurs CD Accuphase , toutes ces sources CD servent aussi de « convertisseur » à un Streamer (source numérique).

Il y a sans doute matière à dénicher une excellente occasion, par exemple :
DP410 , DP430, et bien sur plus récente la DP 450 :love:

Olivier (Minorswing)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
srub
Audiophile

Message non lu

Minorswing a écrit : 27 avr. 2026, 18:05
blues_frérots a écrit : 11 avr. 2026, 10:51 Bonjour ,

Cordialement , BF .
Bonjour,

A la question, la réponse est « oui » , les lecteurs CD Accuphase type DP xxxx sont vraiment musicaux , dès les références de début de gamme: l’équilibre, l’articulation du message musical est vraiment qualitatif.
D’ailleurs sur tous les systèmes que je connais avec des lecteurs CD Accuphase , toutes ces sources CD servent aussi de « convertisseur » à un Streamer (source numérique).

Il y a sans doute matière à dénicher une excellente occasion, par exemple :
DP410 , DP430, et bien sur plus récente la DP 450 :love:

Olivier (Minorswing)
Bonjour Olivier,
Que veux tu dire par là, que le DAC intégré aux lecteur CD Accuphase est tellement bon que ce serait dommage de ne pas l'utiliser aussi pour un streamer lambda (si tant est qu'on en possède un :-)) ?
Accuphase, Tannoy
Minorswing
Audiophile

Message non lu

Bonjour,

Oui, absolument.
Comme évoqué dans ma réponse , j’ai pu apprécier à plusieurs reprises des configurations de source numérique (Streamer) raccordées sur l’entrée du convertisseur intégré au lecteur CD (par ex. sur Lecteur DP450 et DP570) : c’était vraiment très musical dans les 2 cas.
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
srub
Audiophile

Message non lu

Merci pour le retour.
En revanche, on est d'accord qu'un très bon DAC type meitner, mola mola va quand même beaucoup plus loin ?
Accuphase, Tannoy
Minorswing
Audiophile

Message non lu

srub a écrit : 02 mai 2026, 20:34 Merci pour le retour.
En revanche, on est d'accord qu'un très bon DAC type meitner, mola mola va quand même beaucoup plus loin ?
Bonsoir,
Normalement, oui ! Mais (comme toujours en matière de mise au point hifi ) à condition que le mariage source, DAC, ampli soit harmonieux.
Donc pas de grandes déductions abruptes : il vaut mieux faire des tests dans la mesure du possible.

Olivier

David
First lady

Message non lu

J'aimerais bien utiliser le Denon Denon DCD-3000NE mais j'ai pas une thune pour l'acheter.. c'est con la vie parfois :ko:
/ AA V4 hybride Evo + / Puritan PS106-DC / Denon Dcd-A110 / Inaksutik NF-1204 AIR & Leeloo / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Inakustik LS-204 XL /Apertura Armonia / Topping Dx7 Pro / Beyerdynamic DT 1990 Pro/
Minorswing
Audiophile

Message non lu

David a écrit : 03 mai 2026, 11:47 J'aimerais bien utiliser le Denon Denon DCD-3000NE mais j'ai pas une thune pour l'acheter.. c'est con la vie parfois :ko:
Il est vraiment construit comme un model HDG avec une belle mécanique.
Certains revendeurs peuvent proposer un paiement en 4 fois !

blues_frérots
Audiophile

Message non lu

J'ai eu un gros Denon qui faisait aussi SACD il y a une quinzaine d'années , que je n'ai jamais aimé , son froid et impersonnel . Il coutait pourtant un bras (enfin à mon étalon sous de l'époque...) . Je l'ai revendu 1 an après . Depuis je me méfie de cette marque ...

Écouté hier longuement chez Michel le couple CEC en drive et "l'épave" ressuscitée du TEMPO ! CD 16 d'Audiomat (premier TEMPO , présérie du TEMPO 1 en fait) : bluffant , obsolète mais bluffant :ohmg: :ohmg:
Objectivement , ce DAC d'un autre âge , utilisé en convertisseur au cul d'un drive fait aussi bien quasiment tout le temps que le gros Meitner du Boss . Bon évidemment , sur la demat très suréchantillonnée , il a pas la puce qu'il faut ...

Peut être le GMA pourra-t-il en parler lui même ...
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: LSAP Classe A 8W (2 EL34 Svetlana S , 1 Sylvania ECC83) - Lecteur YBA CD3 Delta sur Crios - Triangle Comète 40th Anniversary / pieds Triangle SO5 lestés .
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
laguespa
Audiophile

Message non lu

blues_frérots a écrit : 03 mai 2026, 17:06Objectivement , ce DAC d'un autre âge , utilisé en convertisseur au cul d'un drive fait aussi bien quasiment tout le temps que le gros Meitner du Boss .
Ah ouais quand même !
Répondre