Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu

Ben oui, mais l'audiomat a reçu une grosse cure de rajeunissement au niveau des conducteurs, traitement anti vibratoire et blindage emi/rfi. Le coeur du Dac est inchangé, même pas rajeuni. Ceci dit, on trouve les deux chips pour 10 euros pièce.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
blues_frérots
Audiophile

Message non lu

MICHEL a écrit : 03 mai 2026, 17:48 Ben oui, mais l'audiomat a reçu une grosse cure de rajeunissement au niveau des conducteurs, traitement anti vibratoire et blindage emi/rfi. Le coeur du Dac est inchangé, même pas rajeuni. Ceci dit, on trouve les deux chips pour 10 euros pièce.
Cela interroge tout de même sur une certaine course à l'armement audiophile,quand on sait qu'à l'arrivée , la seule chose qui compte est d'écouter de la musique ...

:zen:
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: LSAP Classe A 8W (2 EL34 Svetlana S , 1 Sylvania ECC83) - Lecteur YBA CD3 Delta sur Crios - Triangle Comète 40th Anniversary / pieds Triangle SO5 lestés .
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu

Tout à fait. A noter que le lecteur CEC 51XL est sur le plan mécanique remarquable. Le convertisseur interne bien qu'amélioré par VDM me laisse sur ma faim. Associé à l'audiomat, j'ai l'impression qu'il chante assez bien.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
David
First lady

Message non lu

blues_frérots a écrit : 03 mai 2026, 17:06 J'ai eu un gros Denon qui faisait aussi SACD il y a une quinzaine d'années , que je n'ai jamais aimé , son froid et impersonnel .

Alors là c'est bien la première fois que je lis ce genre de propos (froid et impersonnel) sur les lecteurs hdg Denon car ce que tu décris est plutôt le contraire du type de reproduction de ces lecteurs (en général) et je sais a peu près de quoi je parle pour en avoir eu 3 ou 4 sur des systèmes complètement différents , je me demande quel modèle tu avais et avec quoi et comment tu l'avais associé pour avoir eu ce résultat :oldy:
/ AA V4 hybride Evo + / Puritan PS106-DC / Denon Dcd-A110 / Inaksutik NF-1204 AIR & Leeloo / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Inakustik LS-204 XL /Apertura Armonia / Topping Dx7 Pro / Beyerdynamic DT 1990 Pro/
laguespa
Audiophile

Message non lu

Ça devait être à cause des câbles ;)
blues_frérots
Audiophile

Message non lu

@ David , c'était un Denon DCD-1500AE lecteur CD/SACD , et à l'époque je devais avoir sur mon système principal le Copland Hybride que j'ai encore, mais pas les mêmes tubes de préampli , c'étaient des JJ Electronics assez ordinaires .

Les câbles étaient probablement des Hifi Câbles , peut être les Maxitrans II pour le HP et du ISIS II pour la modulation . Les enceintes étaient encore les Triangle Antal 202 . J'avais aussi trouvé le Maxitrans montant et j'étais revenu assez vite au Puretrans pour y rester ensuite longtemps .

J'ai eu ce lecteur en parallèle de l'ensemble TEAC VRDS 9 + Audiomat Maestro, et aussi d'une Rega Planet MkII , et la différence de plaisir était tellement importante que je l'ai assez rapidement revendu pour garder les autres solutions .

Après, ce jugement n'engage absolument que moi , et c'est sur un seul lecteur qui n'était probablement pas aussi haut de gamme que les tiens .... mais cela a suffit à me détourner de la marque , peut être à tort car je dois reconnaitre qu'il était magnifiquement construit .

J'ai paradoxalement été plus content de nombreux lecteurs vidéos multistandards Denon que j'ai toujours trouvés musicaux pour des lecteurs de DVD ou de BD , notamment sur les concerts . J'en conserve d'ailleurs précieusement un en roue de secours derrière mon SONY ES .

Ne change surtout pas d'avis sur cette marque si tu en es satisfait David, surtout si tu en as une bonne expérience :thks:
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: LSAP Classe A 8W (2 EL34 Svetlana S , 1 Sylvania ECC83) - Lecteur YBA CD3 Delta sur Crios - Triangle Comète 40th Anniversary / pieds Triangle SO5 lestés .
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
David
First lady

Message non lu

Ok c'est un 1500ae alors je comprends mieux :oldy: Dommage il aurait fallut que tu écoutes un 2010 ou un 2020 (la gamme au dessus et plus récent) et la je pense que tu aurais apprécié.. mais sur le nouveau 3000ne l'évolution est importante en comparaison avec les anciens modèles et ce qu'il est capable de sortir fait mal :help:
/ AA V4 hybride Evo + / Puritan PS106-DC / Denon Dcd-A110 / Inaksutik NF-1204 AIR & Leeloo / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Inakustik LS-204 XL /Apertura Armonia / Topping Dx7 Pro / Beyerdynamic DT 1990 Pro/
blues_frérots
Audiophile

Message non lu

David a écrit : 03 mai 2026, 20:28 Ok c'est un 1500ae alors je comprends mieux :oldy: Dommage il aurait fallut que tu écoutes un 2010 ou un 2020 (la gamme au dessus et plus récent) et la je pense que tu aurais apprécié..
Je suis mal tombé , tant pis ...

:alcool:
Répondre