Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
polo 77
Modérateur

Message non lu

Bonjour, jeune homme (45ans)

Bienvenu sur le forum

Cordialement
polo 77
Minorswing
Audiophile

Message non lu

Papytechnofil a écrit : 30 mars 2026, 13:38 Re bienvenue donc
Pour la mise en œuvre d'un système autour d'un billard, ici il y a blues frérot éternel incompris par la communauté...
A part l'attrait déclaré en tant que support de bibines, ben sûr !

Je suis loiiiiiiiinnnnnnn
:lol: :lol:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Minorswing
Audiophile

Message non lu

Xavier - E&M a écrit : 30 mars 2026, 15:23 Ah oui, mais Blues il a une dérogation pour le billard !
(je crois même qu’il a un mot du médecin … 😎).

😜
:lol: :D
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Repié
modo volcanique

Message non lu

Xavier - E&M a écrit : 30 mars 2026, 15:23 Ah oui, mais Blues il a une dérogation pour le billard !

😜
... signé par lui-même :mrgreen:

Pierre.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Bien évidemment ! 8-) ;) Quand on veut que les choses soient bien faites …
Mais sinon, il pouvait avoir un mot d’un patient
(bon, médecin lui aussi, c’est une mafia ce truc !)
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Et surtout un patient particulièrement favorable au support de bibines :lol:
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Repié
modo volcanique

Message non lu

Joseph N a écrit : 03 avr. 2026, 11:02 Et surtout un patient particulièrement favorable au support de bibines :lol:
:alcool:
... Et à la sortie de pognon des caisses des mutuelles de santé pour enrichir le corps médical !

Pierre.
Clark Gaybeul
Audiophile

Message non lu

Bonjour à tous,

Très heureux d’être parmi vous.

Je suis passionné par le son depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé avec un petit magnétophone à cassettes, puis avec une chaîne stéréo DIY réalisée par mon père. Mes premiers jobs d’été, dans les années 80, m’ont permis d’économiser pour m’offrir mes premiers éléments Hi-Fi : une platine Garrard, un ampli Technics et des enceintes Kef Cantor III, puis plus tard un ampli Yamaha AV avec des enceintes Jamo 270.

Plus récemment, il y a une quinzaine d’années : Cambridge 640R AV, Kef iQ9 et Squeezebox… pour finir en 2025 avec un Marantz Cinema 40.

Je suis très satisfait du Marantz Cinema 40 en usage home cinéma, mais un peu déçu en Hi-Fi. Je le trouve plus brouillon et légèrement plus agressif que le Cambridge 640R. Il faudra que je trouve comment améliorer cela.

À part ça, je suis ingénieur, installé dans le sud de la France et, malheureusement, atteint de presbyacousie, d’acouphènes et d’hyperacousie. Toutefois, je prends toujours autant de plaisir à écouter de la musique.

J’ai grandi avec Pink Floyd, Jean-Michel Jarre, Michael Jackson, Peter Gabriel, The Fat Larry’s Band et tous les hits des années 80.
Ce que j’écoute en ce moment : Tylacine, Archive, Röyksopp, Yello, St Germain, Kings of Leon.

Au plaisir de partager avec vous.
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Bonjour Clark Gaybeul
Bienvenu sur le forum

ah les Jamo Power 270, des semi armoires normandes que j'ai possédé fin des 80' début des 90', sans doute dans de mauvaises conditions d'exploitation, je leur ai vite préféré des mini colonnes 4 hp a 590 Francs

Photo du oueb
Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Repié
modo volcanique

Message non lu

Salut,

Bienvenue sur ce forum, Clark Gaybeul.

Repié.
Clark Gaybeul
Audiophile

Message non lu

Merci de votre accueil.

Les Jamo Power 270 étaient parfaites à l'époque pour organiser des boums... ;)
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Oui, leur métier c'était + la sono que la hifi, ça envoyait !
on les avait emmenées en vacances avec une bande de copains, Dire Straits a fond, a la cabine téléphonique a + de 50m de la maison j'ai pas pu téléphoner :lol:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu

Clark Gaybeul a écrit : 27 avr. 2026, 09:43 Bonjour à tous,

Très heureux d’être parmi vous.
J’ai grandi avec Pink Floyd, Jean-Michel Jarre, Michael Jackson, Peter Gabriel, The Fat Larry’s Band et tous les hits des années 80.
Ce que j’écoute en ce moment : Tylacine, Archive, Röyksopp, Yello, St Germain, Kings of Leon.
Au plaisir de partager avec vous.
Bonjour , bienvenue !
Beau programme
Tylacine, Yello, Röyksopp , miam
Je ne connais pas Kings of Leon, je vais essayer de voir ça........
Bonne lecture et partage
Petite photo du salon ?
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
Clark Gaybeul
Audiophile

Message non lu

Merci !
Je ferai une photo de ma modeste installation dès que possible. ... Même si je m'attends à des remarques concernant la présence d'une TV. :)
A+
Modifié en dernier par Clark Gaybeul le 07 mai 2026, 05:28, modifié 1 fois.
blues_frérots
Audiophile

Message non lu

Papytechnofil a écrit : 30 mars 2026, 13:38 Re bienvenue donc
Pour la mise en œuvre d'un système autour d'un billard, ici il y a blues frérot éternel incompris par la communauté...
A part l'attrait déclaré en tant que support de bibines, ben sûr !
Je suis loiiiiiiiinnnnnnn
Ah oui, mais Blues il a une dérogation pour le billard !
😜
... signé par lui-même :mrgreen:
Pierre.
Roooo , les lâches , les sournois , ils s'y mettent à plusieurs en plus :gourdin: :gun:

Le billard il a résisté à tout depuis 20ans , y compris à la tronçonneuse de Polo , alors vous m'faites pas peur 8-)

Et puis le GMA a dit que ça gênait pas tant que ça , alors si la Faculté valide :siffle: ...

:pouce:
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: LSAP Classe A 8W (2 EL34 Svetlana S , 1 Sylvania ECC83) - Lecteur YBA CD3 Delta sur Crios - Triangle Comète 40th Anniversary / pieds Triangle SO5 lestés .
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Solidarité corporatiste, une mafia j’vous dis !

😎 😉
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
blues_frérots
Audiophile

Message non lu

Xavier - E&M a écrit : 06 mai 2026, 23:14 Solidarité corporatiste, une mafia j’vous dis !
😎 😉
Nan , nan Xavier , tu connais Michel comme moi , s'il y avait problème , le billard n'existerait plus .... Polo a menacé plein de fois ce pauvre hère de sa tronçonneuse , mais Michel , lui , quand il vient , il se déplace avec sa caisse à outils , et aussi la tronçonneuse pour le coup :shock:

Oui , ça fait peur , un jour il a suggéré de percer (virer ?? ...) un des murs porteur de la maison ... mais bon on s'habitue :mrgreen:

Bon , Boss si tu nous lis ,tu reviens quand tu veux bien sûr , tes bières persos sont au frigo :alcool:
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: LSAP Classe A 8W (2 EL34 Svetlana S , 1 Sylvania ECC83) - Lecteur YBA CD3 Delta sur Crios - Triangle Comète 40th Anniversary / pieds Triangle SO5 lestés .
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
polo 77
Modérateur

Message non lu

Bonjour bluuuuues

la solution,des bières metallica sur ton billard :evilred: :hell:

Image

Cordialement
polo 77
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Ben quoi les mecs :comprendpas: ne dit on pas "je vais passer sur l'billard" quand on va voir son chirurgien?
Eleonore
Audiophile

Message non lu

Bonjour à tous,

Très heureuse d’être parmi vous.

Je suis passionnée par la musique depuis très longtemps et je suis pianiste a mes heures perdues ( enfin non je joue un peu de piano, le terme serait plus exact ) dans un groupe crée avec des amis, un groupe de musique rtl2 comme nous aimons nous qualifier( nous ne nous produisons pas , hormis parfois dans des soirées anniversaire d'amis etc.

Je lorgne depuis pas mal de temps pour investir sur un système de qualité, mais je n'ai jamais pris le temps de me pencher sérieusement sur le sujet, chose que je compte faire aujourd'hui.
Répondre