Bonjour
Oui, probablement... Le rodage!
Les amplis ATOLL sont réputés pour le délai qu'ils nécessitent avant de délivrer leur message. Laisse lui le temps d'être en pleine possession de ses moyens en le laissant tourner H24 sur de la radio par ex sans forcément pousser le volume sur une semaine ou deux.
Tu ne reconnaîtras pas ton in300
Enceintes pour Atoll IN 300?
- Papytechnofil
- Audiophile
- Minorswing
- Audiophile
Bonjour,
A vérifier également pour le raccordement des enceintes à l’ampli que un des câbles hp ne soit pas par mégarde branché inverse (+ au lieu du - ) soit côté enceinte, soit côté ampli !!!
Car une énorme perte de basses ressemble bien à ce défaut de raccordement !!
A vérifier au cas où !!!
Olivier
A vérifier également pour le raccordement des enceintes à l’ampli que un des câbles hp ne soit pas par mégarde branché inverse (+ au lieu du - ) soit côté enceinte, soit côté ampli !!!
Car une énorme perte de basses ressemble bien à ce défaut de raccordement !!
A vérifier au cas où !!!
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- iPodz
- Audiophile
...ou bien un souci au niveau de cet Atoll...
Heureusement leur SAV est plutôt efficace !

Heureusement leur SAV est plutôt efficace !
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
-
jamesmlyon
- Audiophile
Bonjour,
Il faut regarder si la phase du câble secteur est du bon côté aussi…. C’est une piste, mais le rodage en effet est essentiel. Voire pour des câbles HP de bonne qualité si besoin. L’in300 n’est pas avare en basse en principe mais l’association avec les Kelinac ne marche peut être pas…il y sûrement des témoignages à rechercher qui en parlent…
Il faut regarder si la phase du câble secteur est du bon côté aussi…. C’est une piste, mais le rodage en effet est essentiel. Voire pour des câbles HP de bonne qualité si besoin. L’in300 n’est pas avare en basse en principe mais l’association avec les Kelinac ne marche peut être pas…il y sûrement des témoignages à rechercher qui en parlent…
- Joseph N
- Audiophile
"l’association avec les Kelinac"

pas de Kelinac dans le problème discuté
pas de Kelinac dans le problème discuté
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
jamesmlyon
- Audiophile
Daemon59 dit avoir un souci de basses avec ses Kelinac et en effet le problème est ensuite relaté par Bacane avec des Fujitsu
-
Bacane
- Audiophile
Merci pour ces éléments de réponse, je vais vérifier les branchements ce week-end et je vous ferais un retour.
Platine Vinyle Mofi + ortofon quintet black S + phono 2 Audiomat
Wiim Ultra + Qobuz
Atoll In300 / Audiomat Alpha
Fujitsu Éclipse TD510
Wiim Ultra + Qobuz
Fujitsu Éclipse TD510
-
Bacane
- Audiophile
Après vérification, tout est bien branché.
Mais je pense avoir mis le doigt sur le problème (qui n’en est probablement pas un).
Je pense que les Fujitsu éclipse sont difficiles à faire bouger (large bande à faible rendement).
Je pense que l’IN300 arrive à les emmener aux deux extrémités du registre.
Et du coup, les médium sont moins favorisés.
En fait, après m’y être habitué, c’est pas mal du tout…
Mais je pense avoir mis le doigt sur le problème (qui n’en est probablement pas un).
Je pense que les Fujitsu éclipse sont difficiles à faire bouger (large bande à faible rendement).
Je pense que l’IN300 arrive à les emmener aux deux extrémités du registre.
Et du coup, les médium sont moins favorisés.
En fait, après m’y être habitué, c’est pas mal du tout…
Platine Vinyle Mofi + ortofon quintet black S + phono 2 Audiomat
Wiim Ultra + Qobuz
Fujitsu Éclipse TD510
Wiim Ultra + Qobuz
Fujitsu Éclipse TD510