Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu

Bonjour Eléonore
Bienvenue parmi nous, la gent féminine n'est pas très présente par ici, nous allons essayer de mieux nous comporter qu'à l'habitude et tâcherons de vous guider à construire ce système désiré.
PeterMan
Audiophile

Message non lu

Bonjour Eleonore,
Bienvenue à toi dans ce monde audiophile où tout est compliqué mais tellement plaisant.
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Repié
modo volcanique

Message non lu

Bonjour,

Sois la bienvenue parmi nous, Eleonore.

Pierre.
blues_frérots
Audiophile

Message non lu

Bonsoir Eleonore et bienvenue dans cette bande de doux dingues , en espérant que tu pourras y trouver tes marques . Musicalement , BF/Richard.
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: LSAP Classe A 8W (2 EL34 Svetlana S , 1 Sylvania ECC83) - Lecteur YBA CD3 Delta sur Crios - Triangle Comète 40th Anniversary / pieds Triangle SO5 lestés .
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu

Eleonore a écrit : 25 juin 2026, 07:50 Bonjour à tous,

Très heureuse d’être parmi vous.

Je suis passionnée par la musique depuis très longtemps et je suis pianiste a mes heures perdues ( enfin non je joue un peu de piano, le terme serait plus exact ) dans un groupe crée avec des amis, un groupe de musique rtl2 comme nous aimons nous qualifier( nous ne nous produisons pas , hormis parfois dans des soirées anniversaire d'amis etc.

Je lorgne depuis pas mal de temps pour investir sur un système de qualité, mais je n'ai jamais pris le temps de me pencher sérieusement sur le sujet, chose que je compte faire aujourd'hui.
Bonjour et bienvenue Eléonore,
Vous pouvez créer un sujet pour récolter des conseils pour vous aider à monter un système bien musical selon votre budget ....
Bien à vous
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
Répondre