En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Repié
modo volcanique

Message non lu

Salut,

Renée Grimaud : Nos ancêtres les Gaulois
Image
Résumé :
"Que reste-t-il à découvrir de "nos ancêtres les Gaulois" ? Tout, ou presque tout. Les progrès de l'archéologie depuis cinquante ans ne cessent de modifier notre représentation des Gaulois, même si bien des énigmes subsistent encore les concernant. D'où venaient-ils, qui étaient-ils, quelle était l'organisation de cette société gauloise avant la conquête romaine, que sait-on de leur religion, de leur langue ou de leur art ? Autant de questions auxquelles Renée Grimaud tente de répondre à la lumière des travaux archéologiques... "

Repié.
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Tommy63 a écrit : 18 juil. 2026, 17:30 Salut Joseph,

Et ton avis à toi alors?
Salut Thomas,

J'ai pas encore tout lu, loin de là, je lis en priorité les chapitres des gars que je connais

sur le livre en lui même, la 1re constatation c'est pour la police de caractère bien aérée et de bonne taille, qui rends la lecture facile et confortable, que je ne peux que apprécier, et c'est un choix qu'il a fait compte tenu de la moyenne d'age des audiophiles

J'aime bien les interviews de Rémy, que je trouve très bien tournées avec des questions intéressantes, pertinentes par rapport a l'interlocuteur son parcours et le sujet qu'il développe

pour le reste, tout dépends des personnages, ce livre n'étant pas une histoire mais 28 histoires uniques et différentes, l'intérêt du lecteur dépendra du thème développé par l'audiophile, certains ne parlant que de leur intérêt principal ou passion dans la hifi

celui qui conçoit et fabrique des câbles très haut de gamme, que j'ai eu l'occasion de tester, explique pourquoi et comment il en est arrivé là, et j'ai beau le connaitre, dans le livre j'ai appris des choses dont je
devrais parler avec lui si je souhaite tester un autre de ses câbles, pour bien le choisir

celui qui fait des recherches sur les alimentations et en fabrique, explique l'importance que ça a et pourquoi il a consacré autant de temps a ces petites boites, très intéressant pour moi qui ait pas mal
échangé avec lui lorsque il m'a conseillé une alim pour le préhono a 80€ meilleure que d'autres a 6000€ a cette place, conseil que j'ai suivi et qui m'a apporté un gros gain, il est évident que ça m'a intéressé de le lire, et ça m'a donné envie de continuer a améliorer ce point sur d'autres périphériques.

celui qui est obnubilé par le vinyle et l'analogique et ne parle que de ça et de façon technique, ne va pas intéresser celui qui n'en a rien a faire

Heureusement, la plupart ne sont pas portés sur un intérêt exclusif

Et comme il n'y a aucune nécessité de lire le livre dans l'ordre, on pioche dans les chapitres selon son propre intérêt et l'envie du moment

Image

Imageimage hotlinking
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Repié
modo volcanique

Message non lu

Salut,

Chris McNab : J. Robert Oppenheimer.
Image

Repié.
Répondre